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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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Flash
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#17
Message Ven 31 Oct 2008 19:00
Lonewolf1300 a écrit :D'ailleurs, ça corrobore ce que je lisais par ci par là , à savoir qu'il y aurait sur les boitiers "France et/ou CEE" un bouchon plastique à la place (pour des raisons sanitaires, le capteur serait neutralisé). Quant à mon capteur, il est bien composé de deux fines lamelles de métal verticales, de couleur sombre. Et le sur le grip, c'est idem ! (pourtant, il vient de MGMI) 
Ces capteurs à lamelles en métal sont en effet interdits en Europe et remplacés par du plastique inerte. Si tu les as tout en ayant acheté ton boitier en France il doit alors s'agir d'une importation "parallèle" (?? illégale ??) de la part du magasin....
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red71
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#18
Message Ven 31 Oct 2008 22:18
cedege a écrit :Heu, c'est pas que je sois particulièrement bête (enfin va savoir) mais faut qu'on me ré-explique : si CEE5 présent sur la boîte on a ou on a pas le capteur intégré???
.CEE5 = boîtier européen. Sinon, c'est un import et si il t'a été vendu par un vendeur français, il y a probablement anguille sous roche.
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VIGORAC
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#19
Message Mar 04 Nov 2008 00:11
Bonsoir
juste une petite précision:
MGMI achète tous ces produits ( et notamment tout ce qui concerne la gamme Alpha ) chez Sony en direct.
Nous ne faisons absolument aucun import de matériel. Je gère personnellement le suivi des commandes sur cette gamme, et je vous le certifie.
Donc si le grip n'est pas en norme CEE, le soucis proviendrait directement de chez Sony...? Cela m'étonne quand même.
A suivre...
désolé, un nikoniste...mais j'adore la marque Sony :-)
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Flash
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#20
Message Mar 04 Nov 2008 10:51
Lonewolf1300 a écrit :Sur le mien (série 0510812), le capteur de poignée (sur le boitier ET sur le grip) semblent faire réagir la map avec les réglages "eyestart AF" voulus.
Pour en avoir le coeur net, dans le Menu de Personnalisation 1 - en plus de l'option " Eye-Start AF" (ON /OFF) as-tu l'option " Activ.EyeStart" (Capt.Grip ON / Capt.Grip OFF) ? Si oui : tu as bien un boitier non-européen avec ces capteurs à lamelles. Si non: tu as un boitier européen sans les capteurs,comme tout le monde ici  .
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#21
Message Mar 04 Nov 2008 16:53
ouups, un peu débordé, j'ai pas encore vérifié les étiquettes ! Je vous tiens au courant, y compris pour la remarque de Flash. Mais mais mais, SVP, ne mettez pas en cause les vendeurs, tant AS Numérique que MGMI. D'une part, il n'y a pas de souci à propos de cette option, dont la zone Europe serait privée (ça n'est qu'un détail - et si je bénéficie du truc, tant mieux pour moi, c'est pas le nickel qui va m'abattre aussi vite) D'autre part je vous ai fait part de mon doute à ce sujet et non de certitudes ! J'en suis encore à dompter le mode d'emploi de la bête, alors.... Enfin, quand bien même j'aurais un boitier (j'ai déjà donné son numéro de série 0510812, ça doit être facile de vérifier pour VIGORAC  ) effectivement destiné aux marchés étrangers, et bien..... un bug peut toujours arriver.
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#22
Message Jeu 06 Nov 2008 13:03
Bon, ayé, j'ai fait quelques contrôles. Mon boitier porte le numéro de série déjà indiqué. Le capteur de poignée est bien métallique et non en plastique (testé au multimètre). Sa boite ne porte aucune mention du genre CEEx, le boitier non plus. Le menu comporte le réglage "Capt.grip ON/OFF" mais je n'arrive pas à AFFIRMER que cela a un effet (électronique désactivée en aval du capteur ?) ou non (désolé, je suis débutant en APN) une fois activé. Ce qui me parait stupide, c'est que cette fonction est désactivée pour de lointaines raisons "européennes" de protection de santé, liées à la présence supposée d'alliages de nickel dans ce capteur. Donc j'ai droit à la contamination (mais c'est pas celle-là qui me fait le plus peur  parmi celles auxquelles nous sommes exposés en permanence...) mais pas aux fonctions attachées (ce qui m'aurait pourtant bien convenu  ) Le grip, lui (n° 7D205342) a un capteur visuellement tout à fait semblable, mais en plastique !
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#23
Message Jeu 06 Nov 2008 13:07
tes essais, tu les fais grip monté ou pas ? Parce que si un grip européen est monté sur un boitier non européen, il me semblerait assez logique que la fonction soit désactivée sur le grip ET sur le boitier... non ?
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red71
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#24
Message Jeu 06 Nov 2008 13:27
Lonewolf1300 a écrit :Mon boitier porte le numéro de série déjà indiqué. Le capteur de poignée est bien métallique et non en plastique (testé au multimètre). Sa boite ne porte aucune mention du genre CEEx, le boitier non plus.
Alors...
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Flash
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Message Jeu 06 Nov 2008 14:41
Lonewolf1300 a écrit :Ce qui me parait stupide, c'est que cette fonction est désactivée pour de lointaines raisons "européennes" de protection de santé, liées à la présence supposée d'alliages de nickel dans ce capteur. Donc j'ai droit à la contamination (mais c'est pas celle-là qui me fait le plus peur  parmi celles auxquelles nous sommes exposés en permanence...)
Pas vraiment un risque de "contamination" mais plutôt un risque "d'allergie" au contact avec la peau - c'est pour cette raison que l'Europe l'interdit. http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_394L0027.htmlCependant le vrai risque pour toi est ailleurs, selon moi... c'est la garantie européenne de Sony sur ton boitier. Si tu dois renvoyer ton boitier en SAV, je doute que la garantie européenne de Sony soit applicable aussi facilement pour un produit non-européen (pièces et stocks différents, sans compter les palabres administratifs) - et tu risques d'être au final le pigeon de l'affaire. Comme il n'y a aucune raison de mettre en doute la bonne foi de VIGORAC, il serait sans doute plus sage de retourner au magasin et de demander un échange de boitier puisque l'erreur, jusqu'à preuve du contraire, serait imputable à Sony.
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Message Jeu 06 Nov 2008 19:44
Flash a écrit :Pas vraiment un risque de "contamination" mais plutôt un risque "d'allergie" au contact avec la peau - c'est pour cette raison que l'Europe l'interdit. http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_394L0027.htmlCependant le vrai risque pour toi est ailleurs, selon moi... c'est la garantie européenne de Sony sur ton boitier. Si tu dois renvoyer ton boitier en SAV, je doute que la garantie européenne de Sony soit applicable aussi facilement pour un produit non-européen (pièces et stocks différents, sans compter les palabres administratifs) - et tu risques d'être au final le pigeon de l'affaire. Comme il n'y a aucune raison de mettre en doute la bonne foi de VIGORAC, il serait sans doute plus sage de retourner au magasin et de demander un échange de boitier puisque l'erreur, jusqu'à preuve du contraire, serait imputable à Sony.
+1. Demande qu'on te fasse un échange standard, puisque toi tu as acheté un boitier EUR en tout bonne foi à un vendeur Français qui n'est pas moins de bonne foi.
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Lonewolf1300
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Message Ven 07 Nov 2008 17:33
Flash a écrit :Lonewolf1300 a écrit :(...)
Cependant le vrai risque pour toi est ailleurs, selon moi... c'est la garantie européenne de Sony sur ton boitier(...) Comme il n'y a aucune raison de mettre en doute la bonne foi de VIGORAC, ...
Mon boitier ne vient pas de la société que tu évoques, VIGORAC n'est donc pas concerné. En fait, il me semble l'avoir précisé, il vient de "AS Numérique" (dépt 67), dont je n'ai qu'à me féliciter pour l'instant. Si jamais je trouvais un souci avec mon A700, je traiterais avec leur SAV et je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis particuliers. S'il y en avait, le Code Civil est là pour veiller à ce que le doute sur "la chose vendue" soit levé. Par contre, c'est bien l'entreprise de VIGORAC qui m'a vendu poignée, verre de protection et accus supplémentaires, et j'en suis très content 
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Message Ven 07 Nov 2008 18:05
Pour ma part, je ferais comme toi ! Pourquoi se priver du capteur de poignée alors que tu as une facture + garantie française qui protège ton achat ? 
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#29
Message Ven 07 Nov 2008 19:10
pschitt a écrit :Pour ma part, je ferais comme toi ! Pourquoi se priver du capteur de poignée alors que tu as une facture + garantie française qui protège ton achat ? 
ce n'est pas si simple... il y a sans doute une impasse juridique: l'acheteur ayant acheté, même en toute bonne foi, un produit (modèle) qui ne peut être vendu sur le territoire de par la loi; la vente sera considérée comme nulle voire illégale d'un point de vue juridique et donc la facture et garantie associées ne seront d'aucun secours.
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Message Ven 07 Nov 2008 19:12
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#31
Message Ven 07 Nov 2008 19:14
euh... Flash, tu me sembles faire plusieurs raccourcis juridiques et ta conclusion me semble bien fragile. Je n'ai pas lus les textes autour de la norme RoHS, mais je mettrais ma main à couper que l'obligation pèse sur l'importateur en zone UE, et pas sur l'acheteur final. Du coup, l'importateur peut voir sa responsabilité pénale engagée, mais je ne vois pas en quoi la vente serait annulée... Dans l'esprit du texte, je verrais plutôt l'importateur condamné à remplacer les produits livrés par des produits conformes. Mais le voir dégagé de ses obligations contractuelles, j'en doute.
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Message Ven 07 Nov 2008 19:22
d'un point de vue juridique la vente ne sera pas annulée, elle est supposée ne jamais avoir eu lieu puisqu'elle est impossible - le consommateur n'est donc pas protégé dans ce cas précis. Dans le doute consulte un avocat ou ton association de consommateurs favorite 
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