[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
-
nelson - Messages : 4547
- Photos : 32
- donnés / reçus
Bonsoir
Ce n'est pas pour la qualité des photos mais plus pour partager avec vous quelques images issues d'une caméra dans un nichoir a effraie.
Ce nichoir a été installé dans un grenier il y a trois ans.
Il a été occupé des la première année avec deux portées de 6 oeufs avec 5 chouettes qui ont pris leur envol soit 10 chouettes pour un couple. Idem l'année suivante !
Cette année, 7 oeufs, mais je ne vois que 4 poussins. Les aller s retour des 2 parents maintenant battent leur plein. Au début seul un des deux partait chasser.
Ce n'est pas pour la qualité des photos mais plus pour partager avec vous quelques images issues d'une caméra dans un nichoir a effraie.
Ce nichoir a été installé dans un grenier il y a trois ans.
Il a été occupé des la première année avec deux portées de 6 oeufs avec 5 chouettes qui ont pris leur envol soit 10 chouettes pour un couple. Idem l'année suivante !
Cette année, 7 oeufs, mais je ne vois que 4 poussins. Les aller s retour des 2 parents maintenant battent leur plein. Au début seul un des deux partait chasser.
-
- #384556: Consulté 115 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
- donnés / reçus
Encore petit mais je gobe la souris ou le mulot apporté par les parents. Ce sont des copies d'écran de vidéo et je peux vous dire qu'il a tout avalé en une fois !
-
- #384558: Consulté 115 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
herissonalunettes - Messages : 4949
- Photos : 547
- donnés / reçus
Génial ! Une belle histoire d'effraie, ça fait plaisir, moi j'entends plus souvent parler de nichoir qui reste vide, et de collision routière !
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
- donnés / reçus
Le mur de cette maison est un véritable eden. Je vous met la photo vue de l'affût que j'ai pu faire. Je n'ai pas réussi à voir ni photographier l'effraie. Sur la zone entourée a gauche de la photo on voit 6 ouvertures qui forment un triangle. Le nichoir a effraie utilise les 3 du haut. Rester les 3 ouvertures horizontales de la base du triangle, qui sont occupées par .....un couple de faucons crécerelle. Et pour terminer sur la droite une ouverture entourée en rouge également qui est occupée par un couple de chevêche d'Athéna !!
-
- #384618: Consulté 79 fois
- Aimé 2 fois Exifs
-
- donnés / reçus
Hella a écrit :Bonjour Nelson
Vous n’avez jamais envisagé de mettre un boîtier et un flash déclenchés par un détecteur infrarouge?
Non. Malheureusement ce n'est pas chez moi mais chez ma fille a 800 km de distance ..