Question bĂŞte sur le cRAW de l'A700
olivier3191 a écrit :Thyoda a écrit :Je confirme tout ce qui vient d'être dit. Il y a déjà eu pas de discussions sur le forum sur ce sujet.
Donc tu confirmes à la fois qu'il n'y a strictement aucune différence entre RAW et cRAW, et qu'il y a une petite perte avec le cRAW dans certaines conditions, c'est bien ça ?![]()




A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
round-planet - Développeur
- Messages : 8044
- Photos : 1227
- Inscription : 05 Juin 2008
- Localisation : Grenoble - 38
- donnés / reçus
- Contact :
compresser pour gagner 30% (passer de 18MB à 12MB) peut normalement se faire sans perte d'information... (par exemple une compression lZW gagne typiquement un facteur 2 sur une image 'normale' pas trop bruitée) je parierai donc pour une compression sans perte, sans pour autant être sur...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
round-planet a écrit :compresser pour gagner 30% (passer de 18MB à 12MB) peut normalement se faire sans perte d'information... (par exemple une compression lZW gagne typiquement un facteur 2 sur une image 'normale' pas trop bruitée) je parierai donc pour une compression sans perte, sans pour autant être sur...
Sauf que ces algorithmes sont coûteux en temps et compliqués à implémenter en hardware , et il est question ici de compresser en temps réel, le plus rapidement possible. L'algorithme du cRaw est plus simple, mais cela se paie par des pertes exceptionnelles et imperceptibles.
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Urgon a écrit :round-planet a écrit :compresser pour gagner 30% (passer de 18MB à 12MB) peut normalement se faire sans perte d'information... (par exemple une compression lZW gagne typiquement un facteur 2 sur une image 'normale' pas trop bruitée) je parierai donc pour une compression sans perte, sans pour autant être sur...
Sauf que ces algorithmes sont coûteux en temps et compliqués à implémenter en hardware , et il est question ici de compresser en temps réel, le plus rapidement possible. L'algorithme du cRaw est plus simple, mais cela se paie par des pertes exceptionnelles et imperceptibles.
Une autre contradiction ...

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
Thyoda a écrit :olivier3191 a écrit :Donc tu confirmes à la fois qu'il(...), c'est bien ça ?Thyoda a écrit :Je confirme tout ce qui vient d'être dit. Il y a déjà eu pas de discussions sur le forum sur ce sujet.![]()
Pris en autocontradiction
! Petit coquin !
Et que dire de Il y a déjà eu pas de discussions ??? Ca veut dire qu'il n'a rien été dit, mais que ça été dit souvent ?


ps : remarque faite en toute gentillesse ! patapé...
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
... hem hem, redevenons sérieux :
Une compression (destructive) sans perte, ça existe ?
le cRAW, ça existe ailleurs que chez Sony ?
Une compression (destructive) sans perte, ça existe ?
le cRAW, ça existe ailleurs que chez Sony ?
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Ben... Si elle est destructive, c'est qu'elle détruit quelque chose... Donc avec perte...Lonewolf1300 a écrit :... hem hem, redevenons sérieux :
Une compression (destructive) sans perte, ça existe ?
le cRAW, ça existe ailleurs que chez Sony ?

-
Bisounours - Messages : 681
- Inscription : 26 Juil 2007
- Localisation : São Paulo - Brésil
- Contact :
Quelqu'un a déjà posé la question directement à Sony ?
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
Rorqual a écrit :Urgon a écrit :round-planet a écrit :compresser pour gagner 30% (passer de 18MB à 12MB) peut normalement se faire sans perte d'information... (par exemple une compression lZW gagne typiquement un facteur 2 sur une image 'normale' pas trop bruitée) je parierai donc pour une compression sans perte, sans pour autant être sur...
Sauf que ces algorithmes sont coûteux en temps et compliqués à implémenter en hardware , et il est question ici de compresser en temps réel, le plus rapidement possible. L'algorithme du cRaw est plus simple, mais cela se paie par des pertes exceptionnelles et imperceptibles.
Une autre contradiction ...

-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
Lonewolf1300 a écrit :... hem hem, redevenons sérieux :
Une compression (destructive) sans perte, ça existe ?
le cRAW, ça existe ailleurs que chez Sony ?
La compression non destructive existe (par exemple il y a des tiff compressés sans perte)
Il y d'autres constructeurs qui ont des raw compresses mais je ne sais pas si c'est avec ou sans perte
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Peut-être existe-t-il des constructeurs qui produisent des Raw compressés sans l'annoncer explicitement ?
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Bisounours - Messages : 681
- Inscription : 26 Juil 2007
- Localisation : São Paulo - Brésil
- Contact :
Réponse reçue de Sony :
Service Consommateurs Sony a écrit :Bonjour,
Par votre mail, vous souhaitez savoir s'il y a une perte de qualité entre le format RAW et cRAW.
C'est bien volontiers que je vous apporte les informations suivantes.
Je vous confirme par ce mail qu'il n'y a aucune perte d'informations entre le format RAW et cRAW.
L'intérêt du format RAW est une plus grande compatibilité avec les logiciels tiers tel que Lightroom, Aperture, Camera Raw, etc.
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Vous l'avez rêvé, Sony l'a ... dit 

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
