sony A7 V
C'est le créneau que Panasonic à choisi de prendre, si Sony peut faire pareil avec simplement un peu moins de rafale pour protéger l'A1, disons entre 15 et 20 ce sera déjà très bien.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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seb060 a écrit :C'est le créneau que Panasonic à choisi de prendre, si Sony peut faire pareil avec simplement un peu moins de rafale pour protéger l'A1, disons entre 15 et 20 ce sera déjà très bien.

- 20 fps images par seconde, même avec des objectifs de marque tiers (Sigma, Samyang, Tamron, Viltrox...) ce serait vraiment très bien face à la nouvelle rude concurrence!!

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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
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Si je comprends bien , votre idéal serait un boitier de milieu de gamme avec toutes les spécificités des derniers boitiers hauts de gamme (capteurs empilés, IA , rafales ... ) à un prix d'un entrée de gamme tant qu'à faire
Ca s'appelle du " rĂŞve "
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Hella a écrit :Si je comprends bien , votre idéal serait un boitier de milieu de gamme avec toutes les spécificités des derniers boitiers hauts de gamme (capteurs empilés, IA , rafales ... ) à un prix d'un entrée de gamme tant qu'à faire
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Non, le nouveau capteur plein format 44,3 Mpx de Sony (IMX366) semble-t'il utilisé par Panasonic pour son Lumix S1R II, n'est pas un capteur empilé mais permet tout de même des rafales 40 fps images par seconde et vidéo 8K !
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Sans miroir a écrit :Hella a écrit :Si je comprends bien , votre idéal serait un boitier de milieu de gamme avec toutes les spécificités des derniers boitiers hauts de gamme (capteurs empilés, IA , rafales ... ) à un prix d'un entrée de gamme tant qu'à faire
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Non, le nouveau capteur plein format 44,3 Mpx de Sony (IMX366) semble-t'il utilisé par Panasonic pour son Lumix S1R II, n'est pas un capteur empilé mais permet tout de même des rafales 40 fps images par seconde et vidéo 8K !
Sony IMX366.jpg
OUPS !
Je ne m'adressais pas Ă vous en particulier !
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Hella a écrit :
OUPS !
Je ne m'adressais pas Ă vous en particulier !
Pas de soucis Hella, je me permets juste de partager et d'échanger sur mes réflexions (rêves), de ce pourrait être le Sony α7 V !

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Sans miroir a écrit :Hella a écrit :Si je comprends bien , votre idéal serait un boitier de milieu de gamme avec toutes les spécificités des derniers boitiers hauts de gamme (capteurs empilés, IA , rafales ... ) à un prix d'un entrée de gamme tant qu'à faire
Ca s'appelle du " rĂŞve "
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Non, le nouveau capteur plein format 44,3 Mpx de Sony (IMX366) semble-t'il utilisé par Panasonic pour son Lumix S1R II, n'est pas un capteur empilé mais permet tout de même des rafales 40 fps images par seconde et vidéo 8K !
Sony IMX366.jpg
Il est évident que Sony ne donnera pas 15/20fps sur le modèle générique A7 ou ni le modèle R.
La ligne de produits Sony est claire aujourd'hui.
Si Sony met un capteur haute résolution et une rafale rapide de 15fps dans le A7 générique toute la ligne de produits serait simplement cassée et deviendrait illisible.
On remarquera que Panasonic n'a pas choisi le capteur 60mpx Sony justement pour donner un bon équilibre entre Résolution (R) et rapidité. Et comme le capteur 44Mpx est une sorte de MAJ du capteur Sony 42mpx BSI, le boîtier reste à un prix accessible pour un flagship.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Je suis plutĂ´t curieux de voir ce que fera Sony avec le A7Rvi
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Kayou a écrit :Je préfère encore des bridages à une non ouverture des optiques tierces...
oliv74 a écrit :il est ici comparé des boitiers à capteurs empilés et d'autres à capteur rétro éclairé…
Kayou a écrit : De de ce que j'avais lu…
/ Bien HS
Tous les constructeurs jouent Ă un grand jeu de meccano avec leurs composants, et logiciels !!!
Dans le test du Panasonic Lumix S1R II par Louis ROYER pour phototrend: - l’hybride ultra-polyvalent… et trop ambitieux ?
"... Panasonic Lumix S1R II : il frôle l’excellence, mais …
Avec Son Lumix S1R II, Panasonic propose un boîtier ultra-polyvalent. Il offre une excellente qualité d’image en photo avec un autofocus plus réactif que jamais et une stabilisation très efficace...
... Enfin, il peut se reposer sur le parc optique de la monture L, qui compte de redoutables références.
...Le capteur, bien que très défini, n’est pas empilé — un choix qui limite fortement l’usage de la rafale à 40 i/s, sous peine de sévères déformations dues au rolling shutter. À cela s’ajoute une mémoire tampon trop limitée pour soutenir de longues rafales. Ce problème s’étend également aux formats vidéos, ou la captation en 8K est tout aussi sujette aux distorsions.
Cependant, si l’on utilise le Panasonic Lumix S1R II en obturation mécanique et si l’on se contente de la 4K, l’appareil s’avère redoutable, surtout compte tenu de son tarif très agressif sous la barre des 4000 €. Une fois ses limites bien identifiées, ce boîtier rivalise sans complexe avec des concurrents de poids comme les Nikon Z8, Canon EOS R5 Mark II ou même le Sony A1 II..."
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Mais Ă quoi servent ces conclusions ???
"Si on shoote avec l'obturateur mécanique et que l'on se limite à la 4k, le boitier rivalise avec un Z8, un R5 ii ou même un A1 ii..." C'est le meilleur tant qu'on ne lui en demande pas plus que ce qu'il sait bien faire.
Qu'ils se lâchent !! "C'est tout simplement un appareil qui rivalise avec tout ce qui est disponible sur le marché en Single Shot et AF-S..."
"Si on shoote avec l'obturateur mécanique et que l'on se limite à la 4k, le boitier rivalise avec un Z8, un R5 ii ou même un A1 ii..." C'est le meilleur tant qu'on ne lui en demande pas plus que ce qu'il sait bien faire.

Qu'ils se lâchent !! "C'est tout simplement un appareil qui rivalise avec tout ce qui est disponible sur le marché en Single Shot et AF-S..."

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oliv74 - Messages : 2373
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Effectivement mon a99ii de près de 10 ans sans capteur empilé en mode à 10 img/ seconde en portrait et à 200 Iso fait aussi bien que tout les derniers boîtiers quand je lui colle le 135 f2.8 et que je ferme à f/4.
Désolé Sans miroir je ne comprends pas le sens de ton dernier post. Ensuite il est clair que quand on voit la gamme Sony il a parfois des choix commerciaux qui s'impose au choix technos
Désolé Sans miroir je ne comprends pas le sens de ton dernier post. Ensuite il est clair que quand on voit la gamme Sony il a parfois des choix commerciaux qui s'impose au choix technos
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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oliv74 a écrit :Effectivement mon a99ii de près de 10 ans sans capteur empilé en mode à 10 img/ seconde en portrait et à 200 Iso fait aussi bien que tout les derniers boîtiers quand je lui colle le 135 f2.8 et que je ferme à f/4.
Désolé Sans miroir je ne comprends pas le sens de ton dernier post. Ensuite il est clair que quand on voit la gamme Sony il a parfois des choix commerciaux qui s'impose au choix technos
C'est un copier coller de l'article en référence ....mais il n'empêche que je suis d'accord avec toi !
oliv74 a écrit :Effectivement mon a99ii de près de 10 ans sans capteur empilé en mode à 10 img/ seconde en portrait et à 200 Iso fait aussi bien que tout les derniers boîtiers quand je lui colle le 135 f2.8 et que je ferme à f/4.
Désolé Sans miroir je ne comprends pas le sens de ton dernier post. Ensuite il est clair que quand on voit la gamme Sony il a parfois des choix commerciaux qui s'impose au choix technos
Et c'est pour ca que je considere le S1R2 comme etant le digne successeur du A99ii. Boitiers tout terrain: Resolution et vitesse.
On peut dire meme capteur, mais a part ca tout est ameliorer et cerise sur le gateau avec 9 ans d'ecart ils ont les memes prix de vente en neuf...
Au passage l'histoire du buffer qui est petit c'est assez ridicule. Lea Sony A99ii et A7Riii de 42mpx tourne autour de 26 images raw pour le buffer... Donc bon 70 je pense que c'est plus que suffisant, le probleme actuel du S1R2 ce n'est pas son buffer mais la lenteur avec laquelle les images sont transferes du buffer a la CF Express B: lĂ oui il y a un probleme.
Le truc de 40FPS est un non sujet puisque dans la prochaine maj fw Panasonic va offrir d'autres possibilities de vitesse de rafale. On parle de 20FPS , j'espere qu'il y aura plusieurs options.
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oliv74 a écrit : ....
Désolé Sans miroir je ne comprends pas le sens de ton dernier post. Ensuite il est clair que quand on voit la gamme Sony il a parfois des choix commerciaux qui s'impose au choix technos
Certain trouve la gamme Sony trop étendue, alambiqué avec les α7, α7 R, α7 C et CR, α7 S, α 9, α AlphaOne, Cinema Line FX, Vlog ZV-E1 et les Mark I, II, III et d’autres rêvent de nouveaux modèle comme Sony RX1 Mark III mais surtout beaucoup attendent la sortie du Sony α7 Mark V pour savoir comment va s’orienter la gamme face à la concurrence dans un climat de guerre commercial qui repousse les sorties et crée des pénuries de composant avec la rélocalisation hors de Chine !
"Due to higher levels of pre-order than our wildest estimates, we wish to warn our dear customers… "
Quel sont les attentes légitimes, désirs et rêves des uns et autres, là est la questions !
Sony FX3 II, A7 V, Lumix S1H II, Canon R6 III… par Maxime pour la chaine Pile & Face: - Une nouvelle ère s’annonce
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Sans miroir a écrit :oliv74 a écrit : ....
Certain trouve la gamme Sony trop étendue, alambiqué [...]
d’autres rêvent de nouveaux modèle[...]
mais surtout beaucoup attendent la sortie du Sony α7 Mark V [...]
un climat de guerre commercial qui repousse les sorties et crée des pénuries de composant avec la rélocalisation hors de Chine !
[/video]
oui je comprends mieux ton post. tout est dit : c'est comme pour d'autres sujets liés à la consommation de masse : quel aspirateur, quelle voiture, il a cette option non pas cette option.
le tout pour générer un maximum de part de marché, de buzz sur les R Soc. etc...
c'est sans fond,
ma vision, à prendre comme telle, je ne l'impose à personne : arriver à définir ce qui compose mon besoin à 80 % et pour les 20% qui restent au mieux si c'est si important que cela d'avoir le boitier qui y répond tip-top, c'est la location ou de rester dans le fantasme le rêve.
et dans le même temps de garder des sous pour investir dans des optiques qui font plaisir ou rendus nécessaires pour les photos que je souhaitent réaliser.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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