A7 C / CII
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
bonjour,
sauf erreur, ce boitier n'a cette fonction.
Elle est apparu Ă partir des boitiers A7riv et a7rv.Elle est aussi disponible sur les a7cr.
sauf erreur, ce boitier n'a cette fonction.
Elle est apparu Ă partir des boitiers A7riv et a7rv.Elle est aussi disponible sur les a7cr.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je peste lorsque j'essaie retardataire (mode entraînement) j'ai le message Opération ou réglage non disponible....lorsque je clique sur AF--ON pour faire la mise au point. J'ai essayé AFC, AFS, etc... rien n'y fait. Le seul mode que je n'ai pas essayé c'est le mode manuel mais je ne sois pas pourquoi en AFS cela ne fonctionne pas
Si vous avez des idées preneur
Ce qui ne fonctionne pas avec mes réglages : retardateur, retardateur 10 secondes X images, les autres modes fonctionnent
C'est la MAP en appuyant qui m'amène le message vu plus haut
Le retardateur en soit fonctionne mais pas la MAP
Ce qui ne fonctionne pas avec mes réglages : retardateur, retardateur 10 secondes X images, les autres modes fonctionnent
-
- donnés / reçus
le mode minuteur
https://helpguide.sony.net/ilc/2360/v1/fr/contents/211h_bulb_timer.html?search=minuteur
prise de vue longue pose
https://helpguide.sony.net/ilc/2360/v1/fr/contents/0302C_bulb.html
https://helpguide.sony.net/ilc/2360/v1/fr/contents/211h_bulb_timer.html?search=minuteur
prise de vue longue pose
https://helpguide.sony.net/ilc/2360/v1/fr/contents/0302C_bulb.html
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Éventuellement, vérifie que le sélecteur Photo/Film/S&Q est bien sur Photo.
Chez moi (A7CR), pas de pb, le mode retardement fonctionne.
Chez moi (A7CR), pas de pb, le mode retardement fonctionne.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr
SEBSNIP a écrit :Je peste lorsque j'essaie retardataire (mode entraînement) j'ai le message Opération ou réglage non disponible....lorsque je clique sur AF--ON pour faire la mise au point. J'ai essayé AFC, AFS, etc... rien n'y fait. Le seul mode que je n'ai pas essayé c'est le mode manuel mais je ne sois pas pourquoi en AFS cela ne fonctionne pas
Sur l'A7C ou A7C II ?
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
Bonjour, c'est bien l A7CII. En fait la mise au point ne fonctionne en mode retardateur quand on désélectionne AF déclencheur OFF et que l'on utilise en PDV le bouton AF ON
En laissant lotion AF déclencheur ON cela fonctionne en appuyant sur le déclencheur. Par contre il me jette direct quand j essaie de faire le point avec le bouton AF ON
Je découvre au fur et à mesure ces subtilités, ou bien il y une autre subtilité que j'ai loupé
En laissant lotion AF déclencheur ON cela fonctionne en appuyant sur le déclencheur. Par contre il me jette direct quand j essaie de faire le point avec le bouton AF ON
Je découvre au fur et à mesure ces subtilités, ou bien il y une autre subtilité que j'ai loupé
Ce n'est pas normal. Je suis en permanence en mode AF découplé du déclencheur (je fais la mise au point avec le bouton AF-ON uniquement), et pour moi le retardateur fonctionne sans pb.
Il y a bien quelque chose qui bloque !
Il y a bien quelque chose qui bloque !
Mon Flickr
Mon Flickr
Arrr il faut que je trouve parmi toutes les possibilités ce qui peut bloquer ceci, il y a tellement d'options
Je confirme que lorsque AF par déclencheur est sur OFF* pas possible d'activer l AF par AF ON en mode retardateur
Je viens de re tester
*menu mise au point>AF/MF AF par déclencheur
Je confirme que lorsque AF par déclencheur est sur OFF* pas possible d'activer l AF par AF ON en mode retardateur
Je viens de re tester
*menu mise au point>AF/MF AF par déclencheur
Dernière édition par SEBSNIP le Sam 22 Fév 2025 22:07, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Avant de se lancer Ă configurer le boitier, prend le temps de lire la doc.
Si tu n'arrives pas à trouver le pourquoi, je te conseille de remettre le boitier dans son état usine.
N'hésite pas à noter ce que tu fais.
Si tu n'arrives pas à trouver le pourquoi, je te conseille de remettre le boitier dans son état usine.
N'hésite pas à noter ce que tu fais.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
2ème essai
j'avais composé avec moult effort une réponse qui a disparu. Je reprends .
Comme dit auparavant, je suis en AF découplée du déclencheur, toujours (AF par le bouton AF-ON).
J'utilise presqu'uniquement les réglages mémoires MR1-MR3 et M1-M4. Par défaut, les réglages sont en AF-C.
Il n'y a aucun problème pour passer en mode retardateur (je viens de faire des essais car c'est quelque chose que je n'utilise pas : je préfère le déclenchement à distance avec Creator's Ap). Par contre, grosse SURPRISE : le choix du retardateur fait passer le mode AF d'AF-C à AF-S !
Et lĂ (en AF-S), si je veux revenir en mode AF-C, j'obtiens bien un message d'erreur disant que ce mode (AF-C) est incompatible avec le retardateur !
Est-ce que c'est bien le symptĂ´me que tu rencontres ?

Comme dit auparavant, je suis en AF découplée du déclencheur, toujours (AF par le bouton AF-ON).
J'utilise presqu'uniquement les réglages mémoires MR1-MR3 et M1-M4. Par défaut, les réglages sont en AF-C.
Il n'y a aucun problème pour passer en mode retardateur (je viens de faire des essais car c'est quelque chose que je n'utilise pas : je préfère le déclenchement à distance avec Creator's Ap). Par contre, grosse SURPRISE : le choix du retardateur fait passer le mode AF d'AF-C à AF-S !
Et lĂ (en AF-S), si je veux revenir en mode AF-C, j'obtiens bien un message d'erreur disant que ce mode (AF-C) est incompatible avec le retardateur !
Mon Flickr
Mon Flickr
Cadfael a écrit :2ème essaij'avais composé avec moult effort une réponse qui a disparu. Je reprends .
Tu m'as mis sur la piste, merci pour le partage (plus simple que je me renvoyer vers la doc), manifestement le problème, venez de Réglage. t.perso/sél
Le bouton AF était sur suivi activité + AF act. (option par défaut lors de la ré initialisation)
Le "suivi activité" rend le mode retardateur inopérant
Du coup j'ai sélectionné AF activité uniquement est là cela fonctionne.
Je reviens Ă une question, le pixel shift correspond il Ă retardateur 10s 3 img par exemple (et on assemble les 3 photos) ?
Ou y a t'il une fonction pixel shift ? (j'ai tapé pixel shift dans la doc rien trouvé)
Pour pixel shift, dans le manuel de l'A7CII, fais une recherche sur "P.d.v.multi décal. pix."
Je ne connais pas la fonction... Il faut taper exactement ce que j'ai entré entre guillemets, sinon tu n'auras pas de résultat
Je crois que cela correspond Ă ce que tu cherches. Bonne chasse
Je ne connais pas la fonction... Il faut taper exactement ce que j'ai entré entre guillemets, sinon tu n'auras pas de résultat

Mon Flickr
Mon Flickr
-
- donnés / reçus
Cadfael a écrit :Pour pixel shift, dans le manuel de l'A7CII, fais une recherche sur "P.d.v.multi décal. pix."
Je ne connais pas la fonction... Il faut taper exactement ce que j'ai entré entre guillemets, sinon tu n'auras pas de résultat![]()
pas trouvé pour le a7CII mais existe pour le a7CR
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD