A7IV + A6700 vers A7CII ?
Bonjour Ă tous;
Je me posais la question, est-il judicieux pour moi (photographe très amateur) de changer mes deux boitiers (A7IV et A6700) vers un seul et unique tel que le A7CII ?
J'y gagnerais en encombrement tout en conservant j'imagine la même qualité de traitement d'images avec le A7Cii.
Qu'en pensez vous ?
Je me posais la question, est-il judicieux pour moi (photographe très amateur) de changer mes deux boitiers (A7IV et A6700) vers un seul et unique tel que le A7CII ?
J'y gagnerais en encombrement tout en conservant j'imagine la même qualité de traitement d'images avec le A7Cii.
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Sony: A7 IV | Sony FE 24 – 70 mm F2.8 GM II | Sony FE 24mm f/2.8 G | Sony FE 40mm f/2.5 G
Sony: A6700 | Sony E PZ 16-50mm 3.5-5.6 OSS II
Ricoh GR III Street Edition
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends. N. Mandela
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bonjour,
quel boitier préfères-tu actuellement le FF ou aps-c est pourquoi ?
quelles sont tes pratiques ?
As-tu déjà pris en main le a7Cii ?
quel boitier préfères-tu actuellement le FF ou aps-c est pourquoi ?
quelles sont tes pratiques ?
As-tu déjà pris en main le a7Cii ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bonsoir.
J'utilise principalement l'A7IV quand je décide de faire une "séance" photo, en revanche j'emmène plus facilement l'A6700 au quotidien comme boitier "toujours prêt".
Ma pratique photo est plutôt "large" même si j'aime particulièrement la photo de paysage, et de l'urbain aussi (architecture, paysage, "très peu de photo de rue")
Je me pose la question puisque l'encombrement de l'A7Cii semble quasi le mĂŞme que l'A6700 mais avec un capteur plein format. La seule contrainte que je vois c'est que l'A7Cii n'a qu'un port SD.
Du coup, vaut-il mieux que je conserve les deux boitiers (et profiter du coef 1.5 de l'aps-c, de la dynamique et de la pdc du plein format selon la situation) ou passer en 100% plein format.
Pour la prise en main j'imagine qu'elle est proche du A6700.
Je pose la question parce que je suis véritablement indécis
J'utilise principalement l'A7IV quand je décide de faire une "séance" photo, en revanche j'emmène plus facilement l'A6700 au quotidien comme boitier "toujours prêt".
Ma pratique photo est plutôt "large" même si j'aime particulièrement la photo de paysage, et de l'urbain aussi (architecture, paysage, "très peu de photo de rue")
Je me pose la question puisque l'encombrement de l'A7Cii semble quasi le mĂŞme que l'A6700 mais avec un capteur plein format. La seule contrainte que je vois c'est que l'A7Cii n'a qu'un port SD.
Du coup, vaut-il mieux que je conserve les deux boitiers (et profiter du coef 1.5 de l'aps-c, de la dynamique et de la pdc du plein format selon la situation) ou passer en 100% plein format.
Pour la prise en main j'imagine qu'elle est proche du A6700.
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Avec un FF , tu bénéficies aussi du coef 1.5 mode aps-c mais tu perds en résolutions suivant l'utilisation des photos ce n'est pas gênant.
le coef 1.5 est équivalent à un recadrage fait par le boitier.
Le 16-50mm cadre de la même façon que le 24-70.
L'a7CII a moins de boutons programmables que l'A7IV
Au niveau poids encombrement, tu devrais essayer le couple a6700 + 24-70 gm.
Le cadrage ne sera pas le mĂŞme mais tu pourras voir si cela pourrait te convenir.
Le 24-70 gm ( 700g long 120mm ) n'a rien Ă voir avec le 16-50mm ( 116g long 30mm ), plus lourd, plus encombrant.
Le a6700 est pratiquement identique en encombrement que le A7CII.
De mĂŞme le a7IV + 16-50 idem au cadrage que le a6700 avec un boitier un peu plus grand et lourd.
le coef 1.5 est équivalent à un recadrage fait par le boitier.
Le 16-50mm cadre de la même façon que le 24-70.
L'a7CII a moins de boutons programmables que l'A7IV
Au niveau poids encombrement, tu devrais essayer le couple a6700 + 24-70 gm.
Le cadrage ne sera pas le mĂŞme mais tu pourras voir si cela pourrait te convenir.
Le 24-70 gm ( 700g long 120mm ) n'a rien Ă voir avec le 16-50mm ( 116g long 30mm ), plus lourd, plus encombrant.
Le a6700 est pratiquement identique en encombrement que le A7CII.
De mĂŞme le a7IV + 16-50 idem au cadrage que le a6700 avec un boitier un peu plus grand et lourd.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Merci fabco pour ces précisions.
Effectivement le 24-70 et le 16-50 n'ont rien a voir, surtout que le 16-50 est aps-c.
Je vais tenter une sortie avec le 4-70 sur l'a6700, merci pour le conseil.
Effectivement le 24-70 et le 16-50 n'ont rien a voir, surtout que le 16-50 est aps-c.
Je vais tenter une sortie avec le 4-70 sur l'a6700, merci pour le conseil.
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Bonsoir.
Pardon pour le délais de réponse.
J'ai donc tenté une sortie avec le A6700 et le 24-70 f2.8 Sony.
J'ai trouvé que le boitier équipé de cet objectif n'était pas facile a manipuler. Cet objectif est lourd et long, le boitier petit, total au bout d'un moment ca deviens désagréable.
Finalement pour une longue séance je préfère le format de l'A7IV qui est plus équilibré et finalement moins fatiguant a manipuler dans la durée.
Un autre paramètre aussi le nombre de boutons configurable sur l'A7IV qui manque sur l'A6700 (et l'A7Cii du coup)
Je pense que je vais conserver mes deux boitiers et équiper l'A6700 du 20-40 f2.8 Tamron qui n'est pas trop gros et plutôt polyvalent.
Merci a tous.
Pardon pour le délais de réponse.
J'ai donc tenté une sortie avec le A6700 et le 24-70 f2.8 Sony.
J'ai trouvé que le boitier équipé de cet objectif n'était pas facile a manipuler. Cet objectif est lourd et long, le boitier petit, total au bout d'un moment ca deviens désagréable.
Finalement pour une longue séance je préfère le format de l'A7IV qui est plus équilibré et finalement moins fatiguant a manipuler dans la durée.
Un autre paramètre aussi le nombre de boutons configurable sur l'A7IV qui manque sur l'A6700 (et l'A7Cii du coup)
Je pense que je vais conserver mes deux boitiers et équiper l'A6700 du 20-40 f2.8 Tamron qui n'est pas trop gros et plutôt polyvalent.
Merci a tous.
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bonsoir,
Cela ne m'étonne pas, c'est pour cela que je t'avais proposé de faire l'essaie.
Pour un boitier comme le a7CII , je vois plus des fixes comme ton 24 ou 40mm.
Je n'ai jamais utilisé de zoom 24-70 à cause de son poids et encombrement en reflex comme en hybride.
En choisissant le 20-40 sur le a6700, il cadre comme un 30-60 moins large que ton 16-50mm .
A ce moment la , le 24mm serait aussi polyvalent si tu veux un 2.8 pour zéro euro.
sinon en f4 le 16-70
https://sonyalpha.blog/2018/12/04/sony-e-16-70mm-f4-carl-zeiss-vario-tessar-t-oss/
Avec mon a7 III, j'ai 3 fixes 20 40 et 75mm samyang. Le 100-400 est dédié à l'animalier à ce moment la, je ne prend que lui.
Cela ne m'étonne pas, c'est pour cela que je t'avais proposé de faire l'essaie.
Pour un boitier comme le a7CII , je vois plus des fixes comme ton 24 ou 40mm.
Je n'ai jamais utilisé de zoom 24-70 à cause de son poids et encombrement en reflex comme en hybride.
En choisissant le 20-40 sur le a6700, il cadre comme un 30-60 moins large que ton 16-50mm .
A ce moment la , le 24mm serait aussi polyvalent si tu veux un 2.8 pour zéro euro.
sinon en f4 le 16-70
https://sonyalpha.blog/2018/12/04/sony-e-16-70mm-f4-carl-zeiss-vario-tessar-t-oss/
Avec mon a7 III, j'ai 3 fixes 20 40 et 75mm samyang. Le 100-400 est dédié à l'animalier à ce moment la, je ne prend que lui.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Merci @fabco pour ta réponse et tes conseils.
Pour mon utilisation le 20-40 qui cadre en fait 30-60 ne me gène pas, le problème c'est que je trouve que le 16-50 du kit manques diablement de punch.
L'utilisation du 24 dans certaines circonstance est déjà actée pour moi
Je vais regarder de plus près ce 16-70 qui est effectivement un peu plus petit que le 20-40, mais est-ce que j'ai vraiment besoin d'avoir un 16-70 ? c'est la question.
Pour mon utilisation le 20-40 qui cadre en fait 30-60 ne me gène pas, le problème c'est que je trouve que le 16-50 du kit manques diablement de punch.
L'utilisation du 24 dans certaines circonstance est déjà actée pour moi

Je vais regarder de plus près ce 16-70 qui est effectivement un peu plus petit que le 20-40, mais est-ce que j'ai vraiment besoin d'avoir un 16-70 ? c'est la question.
Sony: A7 IV | Sony FE 24 – 70 mm F2.8 GM II | Sony FE 24mm f/2.8 G | Sony FE 40mm f/2.5 G
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L'utilisation dépend du type de photos que tu veux faire avec l' A6700
un zoom est-il nécessaire ?
Avec le matériel que tu as, tu peux faire des essais d'utilisations.
un zoom est-il nécessaire ?
Avec le matériel que tu as, tu peux faire des essais d'utilisations.
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Oui absolument, je vais faire quelques séances "test" 
Merci Ă toi

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Sony: A7 IV | Sony FE 24 – 70 mm F2.8 GM II | Sony FE 24mm f/2.8 G | Sony FE 40mm f/2.5 G
Sony: A6700 | Sony E PZ 16-50mm 3.5-5.6 OSS II
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Bonsoir,
j'utilise le A 6700 avec un objectif 18-50, f/2.8 de Sigma , moins encombrant et moins lourd que le 16-55 de Sony ( revendu). Les performances sont plus que honnorable pour du voyage, du reportage, et autres. Associé au 70-350 mm de Sony, pas mieux en matière de compacité et de performances).
En parallèle j'utilise un A7 IV , et je ne me séparait jamais de ces deux boitiers, complémentaires. Avec le temps , le A6700 est plus de sortie pour sa compacité et à vrai dire pour de très bonnes performances.
Il doit etre difficile de trouver un boitier de synthèse qui sera immanquablement en déficite du A7IV , à voir le viseur du A7C.
j'utilise le A 6700 avec un objectif 18-50, f/2.8 de Sigma , moins encombrant et moins lourd que le 16-55 de Sony ( revendu). Les performances sont plus que honnorable pour du voyage, du reportage, et autres. Associé au 70-350 mm de Sony, pas mieux en matière de compacité et de performances).
En parallèle j'utilise un A7 IV , et je ne me séparait jamais de ces deux boitiers, complémentaires. Avec le temps , le A6700 est plus de sortie pour sa compacité et à vrai dire pour de très bonnes performances.
Il doit etre difficile de trouver un boitier de synthèse qui sera immanquablement en déficite du A7IV , à voir le viseur du A7C.
A7RIII
A7IV
A6700
A7IV
A6700
Bonsoir. Alix
Effectivement la réflexion m'amène a une conclusion similaire à la tienne :
Ce sera peut être un prochain boitier de Sony qui sera cette synthèse, mais pour le moment je vais moi aussi rester équipé des deux boitiers.
Je vais regarder aussi du coté de ce 18-50 Sigma.
Merci
Effectivement la réflexion m'amène a une conclusion similaire à la tienne :
Alix a écrit :Il doit etre difficile de trouver un boitier de synthèse qui sera immanquablement en déficite du A7IV , à voir le viseur du A7C.
Ce sera peut être un prochain boitier de Sony qui sera cette synthèse, mais pour le moment je vais moi aussi rester équipé des deux boitiers.
Je vais regarder aussi du coté de ce 18-50 Sigma.
Merci
Sony: A7 IV | Sony FE 24 – 70 mm F2.8 GM II | Sony FE 24mm f/2.8 G | Sony FE 40mm f/2.5 G
Sony: A6700 | Sony E PZ 16-50mm 3.5-5.6 OSS II
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Certains objectifs utilisés sur le A7IV peut l'etre occasionnellement sur le A6700. Quelque fois le Sony 55 mm 1.8 sur le A6700 pour du portrait en reportage, en voyage et que dire d'un objectif Macro comme le Sony 90 mm monté sur ce même boitier. Après tout dépend de sa pratique photo.
Un dernier avantage d'avoir ses deux boitiers c'est d'en avoir un de secours en cas de défaiillance à un moment décisif.
Belles photos Ă toi.
Un dernier avantage d'avoir ses deux boitiers c'est d'en avoir un de secours en cas de défaiillance à un moment décisif.
Belles photos Ă toi.
A7RIII
A7IV
A6700
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Merci Alix, effectivement un boîtier de secours n'est pas une mauvaise idée .
Sony: A7 IV | Sony FE 24 – 70 mm F2.8 GM II | Sony FE 24mm f/2.8 G | Sony FE 40mm f/2.5 G
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