où faire réparer pour un décalage de lentille en monture A ?
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oliv74 - Messages : 2373
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Bonjour,
mon 16-35mm 2.8 sony fonctionne parfaitement bien sauf sur un point : quelle que soit l'ouverture, la mise au point n'est pas parfaite sur l'ensemble de la photo. Même en fermant le diaphragme, j'ai toujours le tiers gauche de la photo qui est légèrement floue alors que le reste est plus net.
Je crains un décalage de lentilles. Pourtant il n'est jamais tombé...
Pensez vous comme moi qu'il s'agit d'un décalage de lentilles ? Qui prend en charge ce type de réparation ?
Je vous remercie d'avance
mon 16-35mm 2.8 sony fonctionne parfaitement bien sauf sur un point : quelle que soit l'ouverture, la mise au point n'est pas parfaite sur l'ensemble de la photo. Même en fermant le diaphragme, j'ai toujours le tiers gauche de la photo qui est légèrement floue alors que le reste est plus net.
Je crains un décalage de lentilles. Pourtant il n'est jamais tombé...
Pensez vous comme moi qu'il s'agit d'un décalage de lentilles ? Qui prend en charge ce type de réparation ?
Je vous remercie d'avance
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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fabco - Messages : 17267
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Bonsoir, la réparation risque de couter cher.Il faudrait peut être regarder si l'achat d'une autre optique n'est pas plus rentable.
sinon tu peux demander à ceux qui font la réparation des boitiers sony.
https://photo-cine-reparation.com/services
sinon tu peux demander à ceux qui font la réparation des boitiers sony.
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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un décentrement optique ne peut se corriger qu'en usine, il y a des vidéos YT qui montrent le process, avec vérification sur des bancs MTF. et dans le cas d'un zoom c'est encore plus complexe. d'après ton message, c'est un problème qui est apparu peu à peu ? ou le problème se trouve sur toutes les photos anciennes (dès l'achat) ?
je sais que chez les canons et nikon pro, ils ont un SAV qui gère ces décentrements sur des optiques haut de gamme ayant beaucoup servi. le sav sony doit prendre en charge ce probleme (vice caché) s'il est sous garantie, non ?
je sais que chez les canons et nikon pro, ils ont un SAV qui gère ces décentrements sur des optiques haut de gamme ayant beaucoup servi. le sav sony doit prendre en charge ce probleme (vice caché) s'il est sous garantie, non ?
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
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oliv74 - Messages : 2373
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c'est un objectif que j'ai acheté d'occasion. Je ne m'en suis pas beaucoup servi il faudrait que je contrôle au tout début si il y avait déjà ce phénomène. Je suis dégoûté car il est en état superlatif.Federico a écrit :un décentrement optique ne peut se corriger qu'en usine, il y a des vidéos YT qui montrent le process, avec vérification sur des bancs MTF. et dans le cas d'un zoom c'est encore plus complexe. d'après ton message, c'est un problème qui est apparu peu à peu ? ou le problème se trouve sur toutes les photos anciennes (dès l'achat) ?
je sais que chez les canons et nikon pro, ils ont un SAV qui gère ces décentrements sur des optiques haut de gamme ayant beaucoup servi. le sav sony doit prendre en charge ce probleme (vice caché) s'il est sous garantie, non ?
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oliv74 - Messages : 2373
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fabco a écrit :Bonsoir, la réparation risque de couter cher.Il faudrait peut être regarder si l'achat d'une autre optique n'est pas plus rentable.
sinon tu peux demander à ceux qui font la réparation des boitiers sony.
https://photo-cine-reparation.com/services
Merci je vais essayer de contacter photos ciné.
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oliv74 a écrit : c'est un objectif que j'ai acheté d'occasion. Je ne m'en suis pas beaucoup servi il faudrait que je contrôle au tout début si il y avait déjà ce phénomène. Je suis dégoûté car il est en état superlatif.
Beaucoup ignorent le risque de décentrement en achetant un zoom d'occasion, on se fie essentiellement à l'aspect extérieur mais on néglige de demander des photos test faites avec le zoom à pleine ouverture et aux différentes focales. j'ai acheté 2 zooms sur MPB qui se sont révélés bien décentrés, heureusement pour moi, ils ne coutaient pas cher et ne servent qu'à un enfant peu exigeant. il vaut mieux privilégier la remise en main propre pour faire son test soi-même (ou demander des samples par email, exifs à l'appui) : pour tester rapidement le bon centrement d'un zoom, on shoote aux différents diaph un mur de brique ou de crépi à 4-5 m en respectant bien l'axe perpendiculaire. c'est à la pleine ouverture (à cause de la profondeur de champ plus faible) que le décentrement se repère le mieux. pour un télé-zoom, une façade de maison fait l'affaire.
deuxième difficulté quand on est tombé sur un "loup" c'est la revente... soit on est honnête en précisant le défaut optique, soit on revend comme on a acheté, en fermant son clapet avec un mouchoir sur sa conscience ;(
Dernière édition par Federico le Lun 27 Jan 2025 01:28, édité 1 fois.
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
Même neuf , il y a ce souci pour les très exigeants sachant que le fabricant doit avoir ces propres normes.
Le parfait ne doit pas exister.Souvent ils testent en prenant des photos en diagonale pour vérifier.Même sur des produits hauts de gamme, ils en testent plusieurs pour arriver à trouver un produit le plus idéal possible.
Mais est-ce que le produit idéal reste idéal dans le temps ?
Même neuf , il y a ce souci pour les très exigeants sachant que le fabricant doit avoir ces propres normes.
Le parfait ne doit pas exister.Souvent ils testent en prenant des photos en diagonale pour vérifier.Même sur des produits hauts de gamme, ils en testent plusieurs pour arriver à trouver un produit le plus idéal possible.
Mais est-ce que le produit idéal reste idéal dans le temps ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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jmr80 - Animateur
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Les vérifications et tolérances dépendent aussi d la gamme optique chez CANON la série L (liseré rouge) donc gamme PRO doit être plus contrôlée car je n'ai jamais u ce genre de problème et de même quand j'étais chez SONY avec la série ZEISS et G
au début bleu puis orange maintenant rouge
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