Qui voit Ouessant voit Ouessant
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Effectivement la saturation est assez poussée quand même!!
La compo de la 3 me plait aussi avec les 3 phares bien distincts
La 2 : y avait il moyen de se déplacer vers la droite pour que le deuxième rocher ne soit pas masqué par le premier?
La compo de la 3 me plait aussi avec les 3 phares bien distincts

La 2 : y avait il moyen de se déplacer vers la droite pour que le deuxième rocher ne soit pas masqué par le premier?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
cyrille - Messages : 230
- Photos : 125
- donnés / reçus
Merci pour vos retours,
le souci vient du phare qui disparait derrière la colline si on se décale vers la droite
mieux?
3.1
Midship a écrit : y avait il moyen de se déplacer vers la droite pour que le deuxième rocher ne soit pas masqué par le premier?
le souci vient du phare qui disparait derrière la colline si on se décale vers la droite
Midship a écrit :Effectivement la saturation est assez poussée quand même!!
mieux?
3.1
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Midship a écrit :Effectivement la saturation est assez poussée quand même!!
La compo de la 3 me plait aussi avec les 3 phares bien distincts![]()
Précision sur la 3: le phare du Nividic et 2 pylônes pour l' alimentation électrique et téléphérique matériel !
Tollé général des défenseurs du littoral !(années 30)
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
Philémon - Messages : 381
- Photos : 42
- donnés / reçus
la 108 me plait bien cadrage, couleurs , ciel, moment choisi... on retrouve bien l'ambiance bretonne. Petit souci de netteté cependant, tu as sans doute pris ton hyperfocale en peu trop près. A F10 en la calant sur le rocher de gauche, ça le faisait (grave)
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
Philémon a écrit :la 108 me plait bien cadrage, couleurs , ciel, moment choisi... on retrouve bien l'ambiance bretonne. Petit souci de netteté cependant, tu as sans doute pris ton hyperfocale en peu trop près. A F10 en la calant sur le rocher de gauche, ça le faisait (grave)
Merci Philémon
L'original , en Jpeg , est bien net sur le rocher(je ne faisais pas de Raw à l'époque)
Je perd énormément en netteté en redimensionnant pour le forum !
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Tu dois regretter de ne pas t'ĂŞtre inscrit il y a 10 ans sur ce forum !
Je crois qu'il me reste quelques photos (diapos scannées + débuts numérique) de mon excursion bretonne en 1995 et 2015

Je crois qu'il me reste quelques photos (diapos scannées + débuts numérique) de mon excursion bretonne en 1995 et 2015

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
alphatango a écrit :Tu dois regretter de ne pas t'être inscrit il y a 10 ans sur ce forum !
![]()
Tout Ă fait !!
J’y suis allé deux fois
La première pour une journée, un brouillard à couper au couteau

Nous y sommes donc allés en bateau du Conquet
La seconde fois , pour une semaine , c’était génial sauf que l’après midi du retour , il ne devait pas y avoir de navette pour repartir, une perturbation arrivait d’Angleterre
On a su que l’on repartait deux heures avant l’arrivée du bateau
Le retour était quand même bien mouvementé
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Pour ma part j'y suis allé deux fois, en minivan, avec mon épouse. Nous avons eu beau temps, assez ensoleillé, autant en 1995 qu'en 2015.
Si ça vous intéresse, je pourrais vous donner plus de détails, en particulier pour certaines photos numériques de 2015, l'heure et la focale.

Si ça vous intéresse, je pourrais vous donner plus de détails, en particulier pour certaines photos numériques de 2015, l'heure et la focale.

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw