Le 7RV me tentait aussi , mais j'ai pris un A1 pour la vitesse de rafale et ses 50mpx
Ca va faire un an que je l'ai et c'est toujours un plaisir de l'utiliser, il sert pour ainsi dire tous les jours
Le 7RV aurait fait le meme travail

![]() |
A7 CR ou A7 RIV ?Si l'argent n'est pas un problème, pourquoi vous priver ??
Le 7RV me tentait aussi , mais j'ai pris un A1 pour la vitesse de rafale et ses 50mpx Ca va faire un an que je l'ai et c'est toujours un plaisir de l'utiliser, il sert pour ainsi dire tous les jours Le 7RV aurait fait le meme travail ![]() Pour l'AF, regarde du coté des A9.
Perso j'ne ai eu un quasi neuf avec grip pour 1350€ Et la tu sens vraiment la différence par rapport à un A7iii. Déjà le fait de ne plus avoir le "voile noir" pendant la rafale c'est super appréciable. Mais as tu vraiment besoin d'un AF ? Perso dans ton cas j'attendrais l'annonce de l'A7V qui ne devrait plus trop tarder. A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Après faut faire des choix/compromis
Et ça va surtout dépendre de la finalité (tirage, RS.....) des photos sachant que j'ai des fichiers de D700 (12 Mpix) tirés en A2+ qui sont top. A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Pourquoi voulez vous le dissuader de prendre un A7RV ?????
Je ne dissuade pas, c'est pas mon pognon ![]() Perso je pense toujours en rapport Q/P Quand j'ai acheté mes boitiers j'ai estimé qu'en terme de rapport Q/P mettre quasi le double de prix entre un A7iii et un A7iV ne se justifiait pas. Mon beau père a un A7RV, c'est un très bon boitier, mais j'estime, avis purement perso, qu'avec mes besoins et contraintes (pas forcément financières), ça n'est pas forcément le meilleur rapport Q/P Je trouve que la qualité des anciens boitiers est très bonne, les évolutions se payent assez chères au final. Avis perso et selon la pratique; mais bon parfois à trop regarder les youtubeurs/influenceurs on pourrait penser qu'il FAUT absolument le dernier AF/IA pour shooter des oiseaux... A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
La question initiale que se pose Magnolias est celle ci :
[Magnolias]A budget égal , environ 3300€ , je me demande s'il est + judicieux de prendre un A7R IV ( technologie de fin 2021) pour son ergonomie ( viseur au centre , écran + viseur de meilleure qualité ) ou un un A 7 CR qui perd l'ergonomie mais qui apporte les performances ( AF) du 7 R IV ( technologie de fin 2022 )... La haute technologie du RV ( tarif non abordable pour moi ) et tentante Et comme je lui ai suggéré , un 7RV d'occasion ,toujours pour respecter sa demande et ses attentes et dans le meme budget Je pense que Magnolias a maintenant de quoi réfléchir et comparer
Je pense que sur le forum il y a peu ou pas de possesseur d' A7 CR ...
Je suis assez d'accord avec les avis. Les mots employés pour qualifier ces AF qui " lavent + blanc " ne nous permettent pas d'évaluer les progrès. Le suivi est meilleur mais de combien ? Comment quantifier ? C'est + du ressenti de l'évolution des performances qui est évoqué ... Entre A7II et A7III c'était flagrant , une révolution. Depuis c'est dans + dans la nuance , c'est ça ? ? Je mets de côté les A9 et A1 qui ne sont pas dans ma lunette de visée ! Mais le 7 R V est présenté comme un poil meilleur que le 1 . Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Le A1 et le A7RV ne sont pas prévus pour la même utilisation , je pense qu’il ne faut pas les comparer Chacun a ses avantages et ”inconvénients” Mais ce n'est pas le sujet ![]()
Entre ce qu’il y a sur le papier et la réalité , il y a souvent une belle différence Vous n’arriverez jamais à reproduire les mêmes conditions de prises de vue que celles qui ont servies à faire renseigner les données techniques Vous ne verriez la différence qu’en testant les boîtiers sachant que vous n’aurez jamais exactement les mêmes conditions de prise de vue , donc !!!!! Il y a pour ma part la plupart du temps un attrait, un coup de cœur pour un boitier, et c’est celui là qui gagne chaque fois , et c’est celui là que vous prendrez plaisir à utiliser En reconnaissance de sujet l'A7r5 sera meilleur que l'A1 mais l'A1 aura l’avantage de l’absence de blackout pour la visée, et d'un meilleur rafraichissement de l'AF avec les optiques qui vont bien (ce qui est le cas malgré tout de la plupart des optiques Sony) et d'une meilleure rafale.
A la sortie du A7r5 je regardais les tests de comparaison que ce soit avec l'A1 ou l'A7r4, pour la reconnaissance de visage la différence est surtout flagrante quand le visage est masqué que ce soit par un masque justement ou des lunettes ou un chapeau, ou le visage de profil. Pour avoir fait quelques mariages en période Covid19 avec l'A7r4 c'était un peu handicapant, pour le reste il est encore excellent. A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Wayne 58 , nous sommes bien d'accord. Pour comparer il faudrait que j'ai les 2 boitiers en mains et me faire mon opinion. Mais avant achat ...
Seb060 , le A7CR doit avoir un AF similaire au R V. C'est + le suivi oiseaux en vol qui me concerne . Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .