[officiel] A7 Rv
-
steph_erick - Messages : 868
- Photos : 9
Bonjour.
Ayant vendu mes deux boîtiers, je me penche maintenant sur le remplaçant.
Pour le photo animalière des pixels pour croper, de l'af rapide et précis.
Que me conseilleriez vous entre le A1 et le 7rV ?
L'AF dernière génération du rV IA et sujet macro fait il la différence avec le A1 ou le A1 reste t il le boîtier parfait ?
Ayant vendu mes deux boîtiers, je me penche maintenant sur le remplaçant.
Pour le photo animalière des pixels pour croper, de l'af rapide et précis.
Que me conseilleriez vous entre le A1 et le 7rV ?
L'AF dernière génération du rV IA et sujet macro fait il la différence avec le A1 ou le A1 reste t il le boîtier parfait ?
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Pour de l'animalier, je prendrais le A1.
Tu as quoi comme optiques?
le lien que tu indiques ne fonctionne pas , c'est normal ?
Pour de l'animalier, je prendrais le A1.
Tu as quoi comme optiques?
le lien que tu indiques ne fonctionne pas , c'est normal ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Quel lien fabco ?
En optique j'ai le 200-600mm.
Tu pourrai argumenter pour ton choix du A1 ?
Merci
En optique j'ai le 200-600mm.
Tu pourrai argumenter pour ton choix du A1 ?
Merci
-
- donnés / reçus
l'adresse http://www.erick-t.fr
A1 af et rafale plus rapide,vitesse obturateur électronique 1/32000,
un peu de lecture
https://versus.com/fr/sony-a1-vs-sony-a7r-v
A1 af et rafale plus rapide,vitesse obturateur électronique 1/32000,
un peu de lecture
https://versus.com/fr/sony-a1-vs-sony-a7r-v
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Oh la la oui faut que je l'enlève cette adresse un oublié de paiement à mon hébergeur et le nom repris par un site chinois de fringues.
OK pour la rapidité de l'af et l'obturateur.
J'ai regardé la vidéo de Damien B. ou il compare un canon nikon et le A1 et là où le A1 pêche c'est dans un environnement fouillis où l'af ne détecté pas le héron par exemple, comme je fais du petit oiseaux dans les arbres je me dit que l'ia du rV serait plus performant pour la détection. Après dans le ciel le suivi me convenait bien avec le A9, mais là c'était le manque de pixels qui fait défaut. Et dans cette condition je pense que le rV ou A1 doivent faire jeux égal sans chercher la mise au point sur l'œil.
OK pour la rapidité de l'af et l'obturateur.
J'ai regardé la vidéo de Damien B. ou il compare un canon nikon et le A1 et là où le A1 pêche c'est dans un environnement fouillis où l'af ne détecté pas le héron par exemple, comme je fais du petit oiseaux dans les arbres je me dit que l'ia du rV serait plus performant pour la détection. Après dans le ciel le suivi me convenait bien avec le A9, mais là c'était le manque de pixels qui fait défaut. Et dans cette condition je pense que le rV ou A1 doivent faire jeux égal sans chercher la mise au point sur l'œil.
-
- donnés / reçus
Ce doit ĂŞtre bien fouillis car avec la a7 III et des petits sujets je n'ai pas eu ce souci.
un peu de lecture
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1858070/1/
et pour voir de belles tofs
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1690968/312/#lastmessage
tu as le lien ?
un peu de lecture
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1858070/1/
et pour voir de belles tofs
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1690968/312/#lastmessage
tu as le lien ?
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
-
- donnés / reçus
bonjour,
effectivement en mode recherche/suivi, l'a1 a du retard par rapport aux autres marque maisil est également plus vieux.
Avec le a7 III c'est moi qui indique ou il faut faire la map et c'est la même chose avec l'A1 quand l'arrière plan et fouillis.
Ce n'est qu'avec l'A9 III que l'on a le boitier idéal avec la technique de l'a7RV + une rafale de 120i/s mais seulement 24Mp.
https://www.youtube.com/watch?v=yiX_kFs1jz8&list=PLT84klX2MSUQiegeFAf7Iq5x-8P9Wr0WG&index=9
Il faudra attendre A1 II avec l'AF de l'A7RV et peut ĂŞtre une rafale plus rapide que 30i/s et 51Mp.
Comme dit damien l'apn parfait n'existe pas pour couvrir toute les prises de vues.
Le combo A1 + a7RV est une solution mais il faut avoir l'utilité et le budget.
Le moins de l'A7RV une vitesse de rafale de lent pour de l'animalier.
C'est plus un boitier paysage portrait que animalier.
Existe t-il un test de l'A7RV en animalier ?
effectivement en mode recherche/suivi, l'a1 a du retard par rapport aux autres marque maisil est également plus vieux.
Avec le a7 III c'est moi qui indique ou il faut faire la map et c'est la même chose avec l'A1 quand l'arrière plan et fouillis.
Ce n'est qu'avec l'A9 III que l'on a le boitier idéal avec la technique de l'a7RV + une rafale de 120i/s mais seulement 24Mp.
https://www.youtube.com/watch?v=yiX_kFs1jz8&list=PLT84klX2MSUQiegeFAf7Iq5x-8P9Wr0WG&index=9
Il faudra attendre A1 II avec l'AF de l'A7RV et peut ĂŞtre une rafale plus rapide que 30i/s et 51Mp.
Comme dit damien l'apn parfait n'existe pas pour couvrir toute les prises de vues.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
nelson - Messages : 4532
- Photos : 28
- donnés / reçus
Il faut peut etre nuancer quand même tes propos.fabco a écrit :bonjour,
Je ne sais pas si tu fais régulièrement de l'animalier avec un A7Rv mais moi oui et meme pour photographier des hermines je ne me suis pas senti limité. D'ailleurs je l'utilise toujours en mode Mid.
Tout dépend de son style de photos animalières....
-
- donnés / reçus
Le problème est le suivant:
prendre un petit oiseau ( moineaux par exemple ) dans un arbre très feuillu en mode tracking.
L'a7RV ou A1 ?
pour la détection l'A7RV grâce à IA, il pourrait le détecter ( oeil) à vérifier je n'ai pas vu de test de ce type.
Ensuite l'AF va t-il suivre mode rafale ou pas ?
Avoir les tests de Damien l'AF du A7RV est 2x meilleur que l'A7RIV 60% de photos bonnes sur les photos d'actions
Est-ce suffisant pour cette pratique animalier ?
Qui pratique ce sujet avec un A7RV en animalier pour répondre ?
Je pense qu'il serait profitable de faire un fil spécifique .
Pour moi l'A9 III rempli sans souci la fonction mais il n'a que 24Mp.
Certes on peut recadrer ,cela dépend de ce qu'on fait de ces photos.
prendre un petit oiseau ( moineaux par exemple ) dans un arbre très feuillu en mode tracking.
L'a7RV ou A1 ?
pour la détection l'A7RV grâce à IA, il pourrait le détecter ( oeil) à vérifier je n'ai pas vu de test de ce type.
Avoir les tests de Damien l'AF du A7RV est 2x meilleur que l'A7RIV 60% de photos bonnes sur les photos d'actions
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Ma remarque c'était par rapport à la rafale que tu ne trouves pas assez quantitative par rapport a l A1.fabco a écrit :Le problème est le suivant:
L'a7RV ou A1 ?
-
- donnés / reçus
c'est aussi ce que je reproche Ă l'A7III sur les sujets rapides comme des oiseaux.
Avant l'arrivé de l'A7RV , j'étais parti pour acquérir un A1.
Après la sortie de l'A7RV, j'ai un doute .Les nouvelles fonctions de l'A7RV de reconnaissance me plaisent mais pas la rafale.
Soit attendre un a1 II mais Ă quel prix ou un A9 III mais avec 24Mp.
Après la sortie de l'A7RV, j'ai un doute .Les nouvelles fonctions de l'A7RV de reconnaissance me plaisent mais pas la rafale.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Mais moi je ne reproche pas a l'A7RV une rafale insuffisante justement [emoji23]fabco a écrit :c'est aussi ce que je reproche à l'A7III sur les sujets rapides comme des oiseaux.
Pour l'A7r5 c'est surtout du rafraichissement de la mise au point que peu venir la difficulté du suivi et également le blackout, 2 points sur lequel l'A1 est très au-dessus.
A voir ce que pourra donner l'A7V qui sera surement annoncé en fin d'année ou en début d'année prochaine et qui aura l'IA de l'A7r5, une rafale surement un peu plus élevée et un rafraichisssmenet de l'AF que l'on peut espérer meilleur que l'A7r5 même s'il ne sera sans doute pas au niveau de l'A1 puisque pour cela il faut un capteur empilé.
A voir ce que pourra donner l'A7V qui sera surement annoncé en fin d'année ou en début d'année prochaine et qui aura l'IA de l'A7r5, une rafale surement un peu plus élevée et un rafraichisssmenet de l'AF que l'on peut espérer meilleur que l'A7r5 même s'il ne sera sans doute pas au niveau de l'A1 puisque pour cela il faut un capteur empilé.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
- donnés / reçus
D'accord avec toi sur le blackout.seb060 a écrit :Pour l'A7r5 c'est surtout du rafraichissement de la mise au point que peu venir la difficulté du suivi et également le blackout, 2 points sur lequel l'A1 est très au-dessus.
Bonjour,
Peut-être que ce point a déjà été évoqué, mais je n'en trouve pas de trace, j'ai un soucis avec mon a7rV et j'avais eu le même avec un A1 que j'avais testé :
Certaines photos sont de qualité médiocre, comme si très bruités ou faible en pixel ou plutôt compressées.
En parcourant les EXIF pour essayer de comprendre, je vois que nombre de bits compressés /pixel fluctue et il semble je vois un lien entre une valeur importante de ce paramètre et une qualité dégradée de la photo.
Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Sinon qu'est ce que ça peut être?
J'ai fait une sortie photo pour faire des clichés d'un marathonien, allure footing.
Mes paramètres de boitier :
RAW + JPEG
RAW Non compressé
JPEG X.FINE
60MPixels
Et je suis en Mode Manuel,
Suivi Spot,
AF-C,
Rafales Hi
ISO 400
J'ai aussi fait Mercredi soir quelques photos de la Lune, une seule photo est top, toutes les autres sont médiocres, et ça ne ressemble ni à du flou de bougé, ni de map et les ISO étaient à 800 max...
J'en demande pas mal au boitier avec une qualité max et des rafales rapides, mais c'est quand même surprenant d'atteindre aussi vite les limites du boitier. Mon ancien A9 n'a jamais eu ce problème
Si vous voulez plus d'informations pour pouvoir répondre, n'hésitez pas à me demander.
Peut-être que ce point a déjà été évoqué, mais je n'en trouve pas de trace, j'ai un soucis avec mon a7rV et j'avais eu le même avec un A1 que j'avais testé :
Certaines photos sont de qualité médiocre, comme si très bruités ou faible en pixel ou plutôt compressées.
En parcourant les EXIF pour essayer de comprendre, je vois que nombre de bits compressés /pixel fluctue et il semble je vois un lien entre une valeur importante de ce paramètre et une qualité dégradée de la photo.
Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Sinon qu'est ce que ça peut être?
J'ai fait une sortie photo pour faire des clichés d'un marathonien, allure footing.
Mes paramètres de boitier :
RAW + JPEG
RAW Non compressé
JPEG X.FINE
60MPixels
Et je suis en Mode Manuel,
Suivi Spot,
AF-C,
Rafales Hi
ISO 400
J'ai aussi fait Mercredi soir quelques photos de la Lune, une seule photo est top, toutes les autres sont médiocres, et ça ne ressemble ni à du flou de bougé, ni de map et les ISO étaient à 800 max...
J'en demande pas mal au boitier avec une qualité max et des rafales rapides, mais c'est quand même surprenant d'atteindre aussi vite les limites du boitier. Mon ancien A9 n'a jamais eu ce problème
Si vous voulez plus d'informations pour pouvoir répondre, n'hésitez pas à me demander.
Sony a7iii
Sigma art 20mm F/1.4 FE ; Tamron 28-75mm F/2.8 FE ; Tamron 70-200mm F2. 8 ; SONY G 200-600mm FE
Sigma art 20mm F/1.4 FE ; Tamron 28-75mm F/2.8 FE ; Tamron 70-200mm F2. 8 ; SONY G 200-600mm FE