Review A900 sur DPR
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EGr - Messages : 31215
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ben... acheter un objectif DT pour l'utiliser à terme sur un alpha900, ça me semble dommage tout de même... surtout pour un trans-standard. A mon sens, les contraintes optiques sont supérieures sur un 16/80DT que sur un 24/70 24x36... sans parler de l'ouverture proposée. Ok, c'est pratique de voir le sujet arriver dans le viseur avant qu'il ne soit dans le cadre, mais il semble à l'usage peu évident de bien lire facilement le cadre APS-C vu qu'il n'est pas éclairé lorsque le mode APS-C est actif...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
lionoche a Ă©crit :VoilĂ![]()
Faut que je me tape des explications sur les dpi et je suis sĂ»r que j'arriverai Ă comprendre tout seul. Mais c'est vendredi lĂ
Oh punaise... Je vien de me rendre compte de la simplicité du truc. Je vous demande d'oublier le message ci-dessus svp

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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Bug Killer - Messages : 13225
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Si tu as, comme moi, des difficultés pour multiplier ou diviser de tête par 254, passer en points par centimètre devrait mieux te convenir. 254 dpi = 100 ppcm. Magique non ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Salut à tous, je viens de lire vos réponses et je crois avoir trouver des pros du flash.
J'ai un soucis avec un alpha 300 de sony. Je débute avec ce reflex.
Problème : dès que je prends une photo de mon fils ou de moi même, les yeux sont fermés ou entre-ouverts. Rien à faire. Un ami muni d'un canon a essayé et là , beau succès.
Pour mon fils je fais donc les photos en intérieur en réglant tout manuellement. Cela fait du travail (difficile avec mes faibles connaissances) mais ça permet d'apprendre.
Sinon j'ai entendu parlé d'une histoire de premier et deuxième rideau... Avez vous des infos la dessus.
Si je n'arrive pas à régler mon problème d'yeux fermés est il conseillé d'investir dans un flash additionnel et lequel pour ce type de problème.
Merci Ă tous de m'aider Ă me sortir de ce petit soucis.
Bon shoot.
J'ai un soucis avec un alpha 300 de sony. Je débute avec ce reflex.
Problème : dès que je prends une photo de mon fils ou de moi même, les yeux sont fermés ou entre-ouverts. Rien à faire. Un ami muni d'un canon a essayé et là , beau succès.
Pour mon fils je fais donc les photos en intérieur en réglant tout manuellement. Cela fait du travail (difficile avec mes faibles connaissances) mais ça permet d'apprendre.
Sinon j'ai entendu parlé d'une histoire de premier et deuxième rideau... Avez vous des infos la dessus.
Si je n'arrive pas à régler mon problème d'yeux fermés est il conseillé d'investir dans un flash additionnel et lequel pour ce type de problème.
Merci Ă tous de m'aider Ă me sortir de ce petit soucis.
Bon shoot.
C'est une question d'écart de timming entre le pré-flash et le flash.
Tu peux effectivement tenter une synchro sur le 2ème rideau.
Sinon un flash externe pourra aider aussi, car avec le flash intégré, il y a 4 pré-flash, pas cool.
Le top, c'est un flash argentique, avec l'excellent 5400 HS utilisé en manuel : tu règle la puissance du flash, mode A en tâtonnant les premières vues (après, avec l'expérience, on arrive aux bons réglages quasi du premier coup), et là , 1 seul éclair.
Tu peux effectivement tenter une synchro sur le 2ème rideau.
Sinon un flash externe pourra aider aussi, car avec le flash intégré, il y a 4 pré-flash, pas cool.
Le top, c'est un flash argentique, avec l'excellent 5400 HS utilisé en manuel : tu règle la puissance du flash, mode A en tâtonnant les premières vues (après, avec l'expérience, on arrive aux bons réglages quasi du premier coup), et là , 1 seul éclair.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Surtout que ça ne vaut plus grand chose.... prévoir le petit adaptateur chinois à 10 euros... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero,
je ne comprends pas ta réponse d'écart de timing entre pré-flash et flash.
Quand je prends la photo en intérieur, je ne vois pas de pré flash. (en mode normal, pas d'anti yeux rouge).
De plus débutant en photo, peux tu m'expliquer la différence entre premier et deuxième rideau. Quelle est cette fonction.
Merci Ă toi.
je ne comprends pas ta réponse d'écart de timing entre pré-flash et flash.
Quand je prends la photo en intérieur, je ne vois pas de pré flash. (en mode normal, pas d'anti yeux rouge).
De plus débutant en photo, peux tu m'expliquer la différence entre premier et deuxième rideau. Quelle est cette fonction.
Merci Ă toi.
Le problème vient du fait que le flash émet (même si on ne s'en rend pas compte consciemment) deux éclairs : le premier (pré flash) sert à faire un test dont le résultat permettra d'évaluer la puissance du second éclair (celui qui éclairera la scène "pour de vrai", flash). Certaines personnes ferment les yeux, par réflexe, au premier éclair, ce qui fait que lorsque le second intervient, les yeux sont fermés (ou en cours de fermeture).
En ce qui concerne la synchronisation deuxième rideau, elle consiste à déclencher le flash (celui qui éclaire), non pas au moment où l'obturateur s'ouvre (1er rideau), mais juste avant qu'il ne se ferme (deuxième rideau).
En pratique ça permet de définir si on veut éclairer au début de l'exposition ou à la fin. L'intérêt de synchroniser sur le second rideau, c'est que les yeux se seront peut-être déjà rouverts à ce moment là .
Par contre je ne savais pas qu'il y avait 4 pré éclairs avec le flash intégré. Pourquoi autant ?
En ce qui concerne la synchronisation deuxième rideau, elle consiste à déclencher le flash (celui qui éclaire), non pas au moment où l'obturateur s'ouvre (1er rideau), mais juste avant qu'il ne se ferme (deuxième rideau).
En pratique ça permet de définir si on veut éclairer au début de l'exposition ou à la fin. L'intérêt de synchroniser sur le second rideau, c'est que les yeux se seront peut-être déjà rouverts à ce moment là .
Par contre je ne savais pas qu'il y avait 4 pré éclairs avec le flash intégré. Pourquoi autant ?
Gnarg
puissance du flash interne faible certainement.
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Nekhro - Messages : 880
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Dans le paramètres du flash, tu dois avoir REAR SYNC. ou synchro arrière en français. C'est au même endroit que pour le WL.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Dans "Practical photography du mois de décembre 2008" un article sur l'alpha 900.
Titre :"World's biggest DSLR sensor"
Quelques louanges habillement distillées mais pas de quoi faire migrer un Canikoniste vers Sony.
Titre :"World's biggest DSLR sensor"
Quelques louanges habillement distillées mais pas de quoi faire migrer un Canikoniste vers Sony.
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AlphaDream - Messages : 11328
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Et review publiée hier il me semble sur LetsGoDigital : http://www.letsgodigital.org/en/camera/review/179/page_1.html
Review très positive, avec au final une note de 80%, très étonnante quand on sait que les notes partielles sont comprises entre 4/5 et 5/5, soit ramenées sur 100 entre 80/100 et 100/100. Y'a quelque chose qui m'échappe
Review très positive, avec au final une note de 80%, très étonnante quand on sait que les notes partielles sont comprises entre 4/5 et 5/5, soit ramenées sur 100 entre 80/100 et 100/100. Y'a quelque chose qui m'échappe

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