- 20 lentilles en 14 groupes ( 3 FLD dispersion ultra-faible et 2 SLD dispersion ultra-faible) - Traitements de surface nano-poreux et super multicouches - Traitement déperlant au fluor de la lentille avant - Autofocus par moteur linéaire dit HLA (High-response Linear Actuator) - Stabilisation optique dotée de la dernière version de l'algorithme OS2: 5 stops - Bague de diaphragme décliquable - Diaphragme : 11 lamelles - 3 boutons paramétrables AFL - Limiteur de plage de mise au point - Distance de mise au point minimale: 3,2 m - Dimensions : 106 mm de diamètre maximal x 235 mm de longueur - Diamètre de filtre : 95 mm - Collier de pied fourni (compatible Arca-Swiss) - Montures Sony E et Leica L - Poids : 1 370 g - Prix 3 199,00 €
Dernière édition par Sans miroir le Mer 21 Fév 2024 16:04, édité 3 fois.
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
"...Nous attendions avec intérêt le retour de Sigma sur le segment des très longues focales fixes pour les hybrides 24×36. L’optique n’est certes pas la plus lumineuse du marché, mais elle est très compacte et on peut s’attendre à une excellente qualité d’image.
Un peu à l’image du Nikkor Z 600 mm f/6,3 VR S (mais exclusif aux boîtiers Nikon Z), cette nouvelle optique est (notamment) une alternative intéressante à un très onéreux Sony FE 400 mm f/2,8 GM OSS. Ce dernier, accompagné d’un téléconvertisseur 1,4x voit son prix approcher des 13 000 € !
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
"Pendant plus de dix ans, j'ai photographié l'océan, et plus particulièrement les oiseaux de mer, avec de nombreux objectifs SIGMA. Mes observations m'ont fait ressentir la fragilité de ces espèces et ma mission de photographe est de la faire ressentir aux autres. En photographiant ces oiseaux confrontés à l'énergie de l'océan, j'ai cherché à mettre en évidence cette fusion qui les lie à la mer, mais aussi et surtout leur fragilité. La population d'oiseaux marins est en forte diminution et diverses études pluridisciplinaires (océanographiques, ornithologiques et ichtyologiques) ont montré que leur déclin est lié à la mauvaise santé générale de nos océans.
Lorsque je suis allé essayer le nouveau SIGMA 500mm F5.6 DG DN OS | Sports, j'ai voulu poursuivre cette série et le mettre à l'épreuve dans les conditions difficiles du bord de mer. Sa légèreté et sa compacité m'ont surpris au premier abord et m'ont semblé parfaitement adaptées à cet usage."
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Hello les sonyboy, petit question pour vous c'est interessant de passer sur ce 500mm pour remplacer le 200-600mm en sachant que je suis quasiment tout le temps en fond de zoom ...
Dede45100 a écrit :Hello les sonyboy, petit question pour vous c'est interessant de passer sur ce 500mm pour remplacer le 200-600mm en sachant que je suis quasiment tout le temps en fond de zoom ...
Ben a mon avis non. Car déjà si tu es à fond de zoom donc a 600mm, tu es déjà plus loin que les 500 du sigma donc tu risques d'être déçu , moins loin moins polyvalent, différence de qualité je ne peux te dire mais le 200-600 est déjà très bon.
Dede45100 a écrit :Hello les sonyboy, petit question pour vous c'est interessant de passer sur ce 500mm pour remplacer le 200-600mm en sachant que je suis quasiment tout le temps en fond de zoom ...
Ben a mon avis non. Car déjà si tu es à fond de zoom donc a 600mm, tu es déjà plus loin que les 500 du sigma donc tu risques d'être déçu , moins loin moins polyvalent, différence de qualité je ne peux te dire mais le 200-600 est déjà très bon.
apres je gagne 1Kg sur la balance quelque cm dans le sac et un tier de stop ! , j'ai un amis qui a le 500 PF Nikon et je trouve quand meme qu'il ya une différence de piqué entre un zoom et une focal fixe !
Dede45100 a écrit :Hello les sonyboy, petit question pour vous c'est interessant de passer sur ce 500mm pour remplacer le 200-600mm en sachant que je suis quasiment tout le temps en fond de zoom ...
Ben a mon avis non. Car déjà si tu es à fond de zoom donc a 600mm, tu es déjà plus loin que les 500 du sigma donc tu risques d'être déçu , moins loin moins polyvalent, différence de qualité je ne peux te dire mais le 200-600 est déjà très bon.
apres je gagne 1Kg sur la balance quelque cm dans le sac et un tier de stop ! , j'ai un amis qui a le 500 PF Nikon et je trouve quand meme qu'il ya une différence de piqué entre un zoom et une focal fixe !
Pas de soucis. Tu demandes des avis je te donne le mien mais tu as aussi tes arguments et ressentis ! J'ai le Sony 400 f2.8 et effectivement il y a une différence de qualité mais parfois la polyvalence d'un zoom est très intéressante. Le mieux étant de l'essayer et de comparer les 2 .
nelson a écrit :Ben a mon avis non. Car déjà si tu es à fond de zoom donc a 600mm, tu es déjà plus loin que les 500 du sigma donc tu risques d'être déçu , moins loin moins polyvalent, différence de qualité je ne peux te dire mais le 200-600 est déjà très bon.
apres je gagne 1Kg sur la balance quelque cm dans le sac et un tier de stop ! , j'ai un amis qui a le 500 PF Nikon et je trouve quand meme qu'il ya une différence de piqué entre un zoom et une focal fixe !
Pas de soucis. Tu demandes des avis je te donne le mien mais tu as aussi tes arguments et ressentis ! J'ai le Sony 400 f2.8 et effectivement il y a une différence de qualité mais parfois la polyvalence d'un zoom est très intéressante. Le mieux étant de l'essayer et de comparer les 2 .
et je suis tout ouïe enfaite je cherche le bon rapport/poids/piqué apres la polyvalence, je suis jamais en dessous de 450mm en checkant quelque photos, j'ai très longtemps envier les 500mm f4, mais rien du cote de chez Sony ou a des tarif ....
Dede45100 a écrit :Hello les sonyboy, petit question pour vous c'est interessant de passer sur ce 500mm pour remplacer le 200-600mm en sachant que je suis quasiment tout le temps en fond de zoom ...
" le Sigma 500mm F5.6 DG DN OS Sports (3200 euros) un excellent téléobjectif dans un format léger et compact, avec une excellente mise au point automatique. Des performances et une netteté bien supérieures à celles des zooms téléobjectifs..."
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Prise en main du Sigma Sports 500 mm f/5.6 DG DN OS lors du festival de Montier-en-Der par Jean-Nicolas LEHEC pour phototrend: - légèreté et performances
" Les (très) longues focales à portée de main
... Cette prise en main nous a permis d’apprécier (largement) les points forts du Sigma 500 mm f/5,6 DG DN OS Sports. La qualité d’image est excellente – même si ce point devra être confirmé lors d’un test plus poussé (et avec moins de neige), qui nous permettra également de tester la stabilisation optique. Nous serons tout aussi élogieux du côté de l’autofocus. Associé à un boîtier Sony, la détection et le suivi du sujet, même de petite taille, sont particulièrement efficaces.
Mais surtout, cet objectif marie adroitement les longues focales avec une ergonomie très étudiée. Grâce à sa formule optique savamment optimisée, les lentilles les plus lourdes sont concentrées près du boîtier. On peut donc utiliser l’objectif à main levée, sans monopode. D’autant que Sigma a réussi ce petit exploit sans avoir à recourir à une lentille de Fresnel. De ce point de vue, les prouesses d’opticien de Sigma sont indéniables.
Aussi, ce super-téléobjectif de Sigma réussit à offrir un compromis performances / gabarit / prix virtuellement inédit. Certes, à 3199 €, il dépasse les télézooms proposés par la marque, notamment le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS Sports. Mais il demeure (largement) moins onéreux que ses concurrents. Au final, le Sigma 500 mm f/5,6 DG DN OS Sports est un vrai coup de cœur de cette édition de Montier-en-Der. Et il figure en bonne place sur notre liste au Père Noël…"
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
A part ça, il y avait Sigma et fuiji côté à côté sur un stand. Le 500f5.6 sigma pour plein format et plus compact que le dernier 500f5.6 aps-c de fuiji. Franchement, respect!
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal"Aguares 07.2010