DJI Mini 3 Pro
![]() |
Paysages dronesque... ;)Je poste ici une vue de drone. J'y suis passé en milieu d'année et c'est vrai qu'il faut bien réfléchir pour la prise de vue. J'ai vu passer sur d'autres posts des commentaires plutôt défavorable à cet outil et je crois que comme pour la photo de paysage, faut pas vouloir tout montrer et prendre le temps de se positionner comme il faut, question d'opportunité... il y a une dimension en plus par rapport au sol et surtout quasi qu'une seule focale. Voici une de mes premiers essais en Champagne du côté du village de Verzenay et de son phare... je sais, y a pas la mer, mais c'était les établissement Goulet-Turpin, un ancêtre de la grande distribution, qui en avait fait un objet publicitaire.
![]() DJI Mini 3 Pro
Dernière édition par jm51 le Sam 23 Déc 2023 11:11, édité 1 fois.
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Elle serait parfaite pour remplacer la photo à la une qui commence à s'empoussiérer
![]() ![]() ![]() RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes. Merci les gars !
J'ai lu l'interview de Darkshine231 sur la photo à la une et j'ai le même ressenti : une forme de montée d'adrénaline en préparant le décollage et en volant, puis la recherche du bon angle qui mange un peu d'énergie du drone, mais faut pas déclencher pour déclencher... A chaque spot quelque chose de différent en volant plus ou moins haut. Mais je pense qu'il ne faut pas forcément aller haut car on perd alors toute forme de relief, un équilibre à trouver. selon l'environnement... Mais j'en ai tellement rêver de ces "birdview" ![]() phpBB [media] Bon, lui, y va pas se crasher dans les parois.... ![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Merci les gars
![]() Ici, c'était dans le cadre d'un rallye historique en Corse en octobre dernier, je devais montrer les voitures dans le parc fermé et avoir la ville de Porto-Vecchio en fond. Je l'ai faite le matin, d'où la légère brume au fond et le soleil dans le dos. Je suis monté pas trop haut pour avoir la ville haute qui se détache sur le ciel. J'ai bien pris le temps de faire mon cadrage, j'en ai fait 3 ou 4 différents, mais celui-ci était celui qui correspondait le mieux à ce que je voulais. ![]() Dji Mini 3 Pro Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
J'ai profité de la neige ces derniers jours dans ma région... Voici le village de Ville-Dommange au coeur des vignes dans la Montagne de Reims.
![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Les trois photos mériteraient de ma part un petit cœur, mais ce n'est pas possible; maîtrises simultanées du drone et de l'appareil photo, et certainement un gros travail de tri avant traitement de l'image finale.
Bravo ! RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Bonne idée cette photo entre chien et loup ![]() La 3ème image est ma préférée, en grande partie à cause du contraste entre l'éclairage public très chaud et le froid dégagé par le reste de la vue. Je présume qu'il faut une belle dose de maîtrise technique pour en arriver là . Bravo
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout