LE BISON a écrit :Lubna a écrit :Déboucher à rien?![]()
Je ne suis pas d'accord, vous avez échangé des opinions..... Là est le bute de ce forum
la butte!
pardon but

![]() |
Comparaison scanner rotatif / Alpha 900
pardon but ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Qu’est ce que t'as le perroquet ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
C'était le but de ma remarque, le numérique a fait exploser les possibilités de retouche. Vouloir copier l'argentique avec le numérique n'est pas possible, ce n'est pas la mème chose.
L'Helvète est un "wapin rusé"! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Je sens que je vais me faire un bon petit civet ce week-end ! ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Non mais le bison n'est pas réputé por avoir les articulations fines. Tu poses la question, je te réponds. Je ne suis pas censé savoir que tu as tout suivi. Je n'ai pas suivi l'actu de la photo pendant près de 25 ans et je ne suis pas le seul à m'y être remis récemment. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ben, quand je réponds à une question c'est que je connais la réponse sinon, je ne dis rien. Quand on n'a rien suivi... on ne s'avance pas ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Petite info au passage!
On a souvent lu que l'APS avait plombé Minolta. C'est une vision plus que réductrice! Si Minolta a investi, il n'a pas été le seul, les autres marques ayant investi elles aussi! Il ne faudrait pas l'oublier. Ce qui a fragilisé Minolta, c'est plus sa politique généralement "vaseuse" du "cul entre deux chaises". Minolta n'a jamais voulu afficher clairement ses prétentions "Pro" alors même qu'en 1987 la firme était la seule à proposer une gamme d'objo complète et rationnelle avec des tromblons top: 200mm, 300mm, 600mm, 80-200 Apo, macros, fisheye, 85 et 35 1,4... alors que les autres marques n'avaient absolument rien! Pourquoi diable Minolta a-t'il dit alors qu'il ne s'intéressait pas aux pros? Et le 9000, c'est quoi? Et sa gamme d'accessoires pro, c'est quoi? La grossière erreur de Minolta a eu lieu vers 1989/1990 alors même que les pros décident de migrer vers l'AF qui est enfin devenu performant. Canon et Nikon sortent F4 et EOS 1. Minolta a tout pour réagir et les assomer (Minolta a 2/3 ans d'avance sur ses concurrents qui n'en sont qu'à leur première génération d'appareils alors que Minolta en est déjà à la deuxième génération avec, par exemple un module AF à multi capteurs! Dynax 7000i). Que nenni, ils sortent un Dynax 8000i ![]() 1992 voit la naissance du PHENOMENAL Dynax 9xi qui enterre les 2 pros concurrents. C'est trop tard, les pros ont migré! Ils ne vont pas changer de marque, ils n'aiment pas ça. Si Minolta avait sorti un Dynax 9000i (basé soit sur un 9000 revu et corrigé, soit sur un Dynax 8000i boosté), la donne aurait été tout autre. Le Dynax 8000i ne pouvait pas faire le poids face aux pros... Dans le livre, je décris un peu tout ça et j'explique les ERREURS MONUMENTALES de la marque... du suicide à l'état pur! Franchement, j'ai du mal à comprendre le comportement des directeurs du marketing... Mais... je dévoile un peu ce qu'il y a dans le livre... Je suis grand bavard ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Récemment c'est 2003 donc je connaissais la réponse qu'ear_78 a confirmée et toi aussi. Quand tu achètes des chaussures, c'est la boîte qui est à ta pointure ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Il est toujours difficile de retomber correctement sur ses pieds quand le saut est mauvais, hein? L'essentiel est de prendre de bons appuis, la reception n'en sera que meilleure ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Ben voila c'est clair et intéressant. Pourquoi jouer au devinettes et se moquer de ceux qui répondent (ou donnent juste leur avis) quand on sait dire les choses simplement ? Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Bah non justement... Minolta a été le seul constructeur a investir massivement dans l'APS et d'ailleurs si le format s'était imposé chez les amateurs, Minolta aurait pris le leaderchip du marché pendant plusieurs années grâce aux déclinaisons de la gamme vectis qui étaient prévues. Ils croyaient tellement à l'APS qu'ils avaient décidé de ne plus chercher à proposer plusieurs boitiers reflex traditionnels ! Après... Il a fallu déchanter, revenir sur le coeur de métier mais la holding n'a pas digéré les pertes forçant la branche photo à augmenter fortement les tarifs des optiques puis des boitiers.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |