hello les amis!
je découvre ce débat des exifs aujourd'hui
je dématrice avec dxo, et , pour répondre aux impératifs de publication, je "réduis" ma taille de fichier à 500kg avec photofiltre..... et mes exifs disparaissent, même dans mes post hors concours.
Voilà , je ne suis pas informaticien, et encore moins truqueur ... quoique faisant partie de trois ensembles vocaux, je me demande si je ne vais pas accéder au podium par la grâce de mes amis chanteurs que je vais soudoyer pour une inscription au forum et un vote en ma faveur!!!!!
La majorité de mes participations depuis des années ont répondu à un challenge: prendre la photo en connaissance du thème et non pas fouiller dans mes archives, à l’exception de ce mois ci où , privé de sa compagnie depuis septembre, je ne pouvais pas ....
Ce qui me désole, et à mon avis provoque des rancœurs et des soupçons , c'est l'anonymat des votes! J'ai organisé des concours de solistes, de choeurs et le jury avait un nom, et il était possible de discuter avec chacun d'entre eux, et d'en tirer une expérience enrichissante... en patinage, les juges-arbitres sont connus de tout le monde, par exemple.
Sans doute que techniquement c'est plus difficile à gérer, voire à mettre en place.
Sans doute aussi s'abriter derrière un pseudo ne répond pas tout à fait à l'idéal, mais nous nous connaissons assez pour deviner facilement une truquerie.
Bon, si quelqu'un a une idée pour les exifs (que je regarde presque systématiquement dans les posts des copains tout simplement pour apprendre...), ou si l'un d'entre vous nous poste un tuto pour que tout le monde en profite, ce serait chouette!
enjoy!