Objectifs pour A68
Hello le forum,
Je me remets à la photo motivée par ma fille qui s’y met aussi sérieusement.
Saut quantique, puisque passage de l’A100 1er du nom à l’A68 dernier du nom, histoire de boucler la boucle sur la monture A et profiter d’objos top à petit prix.
Du coup, on hérite de
- Minolta 50/1.7 RS
- Sigma 20-40/2.8
- Sigma 135-400
Plus le Sony 70-300 G SSM que vient d’acheter ma fille.
Et des objectifs de kits
- Sony 18-70 de l’Alpha 100
- Minolta 75-300 d’un kit argentique
- Sony 18-55 (SAM II ?) du A68
- Sony 55-200 du A68
Vu qu’on trouve beaucoup de choses à des prix raisonnables, des suggestions pour compléter ce setup ?
Ma fille veut faire principalement des photos de cheval, en mode pose ou en concours (saut d’obstacle principalement).
Pour ma part, photos de voyages, famille, portrait, …
Merci d’avance de vos conseils.
Je me remets à la photo motivée par ma fille qui s’y met aussi sérieusement.
Saut quantique, puisque passage de l’A100 1er du nom à l’A68 dernier du nom, histoire de boucler la boucle sur la monture A et profiter d’objos top à petit prix.
Du coup, on hérite de
- Minolta 50/1.7 RS
- Sigma 20-40/2.8
- Sigma 135-400
Plus le Sony 70-300 G SSM que vient d’acheter ma fille.
Et des objectifs de kits
- Sony 18-70 de l’Alpha 100
- Minolta 75-300 d’un kit argentique
- Sony 18-55 (SAM II ?) du A68
- Sony 55-200 du A68
Vu qu’on trouve beaucoup de choses à des prix raisonnables, des suggestions pour compléter ce setup ?
Ma fille veut faire principalement des photos de cheval, en mode pose ou en concours (saut d’obstacle principalement).
Pour ma part, photos de voyages, famille, portrait, …
Merci d’avance de vos conseils.
Sony A100 / 18-70
Minolta 50 f1.7 / 28-80 / 75-300
Sigma 20-40 f2.8 / 135-400 APO DG
Minolta 50 f1.7 / 28-80 / 75-300
Sigma 20-40 f2.8 / 135-400 APO DG
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calimelolo - Messages : 6267
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J’ai toujours trouvé le 70-200/2.8 trop long sur APS-c et il ferait un peu doublon avec le très bon 70-300SSM.
Par contre je trouve les objectifs de kit peu qualitatif et y ajouter un 17-70 Sigma ou un 17-50/2.8 apporterait en qualité d’image dans bey de situation, notamment paysage et reportage
Par contre je trouve les objectifs de kit peu qualitatif et y ajouter un 17-70 Sigma ou un 17-50/2.8 apporterait en qualité d’image dans bey de situation, notamment paysage et reportage
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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Oui, ça fait partie des choses que j’ai en tête.
J’ai pas suivi depuis longtemps cette gamme de +/- 17/50. Que faut-il privilégier, le Sony SSM ou un autre objectif ?
J’ai pas suivi depuis longtemps cette gamme de +/- 17/50. Que faut-il privilégier, le Sony SSM ou un autre objectif ?
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
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herissonalunettes - Messages : 4941
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Bonjour,
17 70 effectivement.
voir mĂŞme rien dans un premier temps, et voir ce qui manque.
Le 70 200 2.8, fera doublon, et il faudrait attendre de ressentir un manque sur ce segment avant d'acheter.
17 70 effectivement.
voir mĂŞme rien dans un premier temps, et voir ce qui manque.
Le 70 200 2.8, fera doublon, et il faudrait attendre de ressentir un manque sur ce segment avant d'acheter.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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fabco - Messages : 17267
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Bonsoir,
A moins besoin d'une ouverture plus grande, ta fille Ă tout ce qu'il faut et mĂŞme des doublons.
Pour monter en gamme zoom le 16-50 ssm sony f2.8
https://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/afdt16-50f28
A moins besoin d'une ouverture plus grande, ta fille Ă tout ce qu'il faut et mĂŞme des doublons.
Pour monter en gamme zoom le 16-50 ssm sony f2.8
https://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/afdt16-50f28
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Oui, c’est ce que j’ai en tête ce 16-50 SSM. Je vais voir si elle se sert bcp ou pas de celui du kit.
Petite question pour les spécialistes, lequel est le meilleur entre le 55-200 du kit A68 et le vieux 75-300 de l’époque Minolta argentique ? Pour une utilisation en APS-C du coup.
Petite question pour les spécialistes, lequel est le meilleur entre le 55-200 du kit A68 et le vieux 75-300 de l’époque Minolta argentique ? Pour une utilisation en APS-C du coup.
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
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calimelolo - Messages : 6267
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Par rapport à ton 70-300? Je dirais ni l’un ni l’autre 
La meilleure réponse c’est toi qui l’a , fait quelques tests rapides tu verras bien.

La meilleure réponse c’est toi qui l’a , fait quelques tests rapides tu verras bien.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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le 16-50SSM est très bien et se trouve à prix bradé. j'avais vendu le mien 180€. Très bon complément avec le 70-300G
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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calimelolo - Messages : 6267
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Tu as raison Maps, c’est le 16-80 qu’il faut fuir pour cause de pignon qui casse, comme les vieux Sigma 70-300
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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J’ai fait les 1ers tests avec le A68 fraîchement reçu.
Le gap en matière d’autofocus est assez impressionant. Par contre, le viseur écran est assez perturbant au départ.
Les objectifs du kit de base sont effectivement pas terribles, par contre mon Sigma 20-40 2.8 est sacrément boosté par la rapidité de l’A68.
Sans surprise le 70-300 G est top dessus.
Au global, je suis plus bluffé par l’AF que par la qualité des photos, un bon objo sur un A100 faisait déjà de belles choses, par contre pour l’AF, la c’est un autre monde !
Effectivement ce 16-50 SSM serait un bon complément du 70-300, j’ai effectivement en tête la fragilité du Zeiss 16-80.
Le gap en matière d’autofocus est assez impressionant. Par contre, le viseur écran est assez perturbant au départ.
Les objectifs du kit de base sont effectivement pas terribles, par contre mon Sigma 20-40 2.8 est sacrément boosté par la rapidité de l’A68.
Sans surprise le 70-300 G est top dessus.
Au global, je suis plus bluffé par l’AF que par la qualité des photos, un bon objo sur un A100 faisait déjà de belles choses, par contre pour l’AF, la c’est un autre monde !
Effectivement ce 16-50 SSM serait un bon complément du 70-300, j’ai effectivement en tête la fragilité du Zeiss 16-80.
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
j'ai eu 18-70, 18-55 V1, 75-300. Avantage ils sont compacts et légers, inconvénient la lenteur de la mise au point et il faut ne pas s'amuser avec les contres jours, fermer, shooter en raw, appliquer de l'accentuation et on obtient des choses correctes. Je les ai vendus au fil de l'eau pour 40€ et 80€ pour le 75-300.
Je m'étais amusé à monter le 18-70 sur mon A7RIII, c'était pas si dégueu.
Je m'étais amusé à monter le 18-70 sur mon A7RIII, c'était pas si dégueu.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Il va falloir qu’on fasse des tests compares 18-70 vs 18-55 v2. J’ai un souvenir pas degueu du 18-70 sur l’A100, du coup ce sera pas inintéressant.
J’attends son anniversaire fin août, sinon elle va se demander pourquoi son sac photo bouge tout le temps.
En tout cas, ça me donne envie de me remettre à la photo avec autre chose qu’un smartphone
J’attends son anniversaire fin août, sinon elle va se demander pourquoi son sac photo bouge tout le temps.
En tout cas, ça me donne envie de me remettre à la photo avec autre chose qu’un smartphone
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
J’ai fait pas mal de photos de Windsurf / wing avec le Sigma 135-400 avec le vent des jours derniers en bretagne, il fonctionne super bien avec l’AF de l’A68, j’avais jamais réussi à en faire grand chose il y a 15 ans sur l’A100, c’est vraiment le jour et la nuit.
Je découvre aussi la possibilité d’utiliser en manuel cet objectif, en fermant à f8, vitesse sur 1/1000 et en jouant sur l’iso en AUTO. Ça permet de gagner largement en piqué sur cet objectif qui travaille pas bien si trop ouvert.
PS : j?ai retrouvé mon compte historique sur alpha de, du coup je l’ai repris !
Je découvre aussi la possibilité d’utiliser en manuel cet objectif, en fermant à f8, vitesse sur 1/1000 et en jouant sur l’iso en AUTO. Ça permet de gagner largement en piqué sur cet objectif qui travaille pas bien si trop ouvert.
PS : j?ai retrouvé mon compte historique sur alpha de, du coup je l’ai repris !
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
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