Bonjour,
Je viens de filmer un concert en salle avec des éclairages qui variaient tout le temps.
J'avais 3 A7III, un fixe et deux mobiles avec cadreur.
J'ai cru bon ouvrir au max (f2.8, iso auto) pour avoir la meilleure qualité mais ce fut un échec total. Certains morceaux en faible éclairage sont parfaits mais quand l'éclairage devenait plus fort, certaines zones (visages, T-shirt clairs) sont sorties cramées.
Comment réglez-vous l'appareil pour éviter d'avoir des zones cramées lors des variations de lumière ? En manuel avec la molette +/- ou y a t-il une fonction auto ou une astuce ? Dans le cas d'un boitier fixe sans cadreur, comment le régler pour éviter le problème ?
L'an dernier j'avais des optiques moins lumineuses (5.6-6.3) et je n'avais pas eu ce souci, l'image était par contre assez bruitée.
Merci.
Problème vidéo concert
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Midship - Galeriste
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Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste de la vidéo mais la semaine dernière j'ai filmé ma petite fillotte pendant son spectacle de fin d'année de son atelier de chant.
J'ai filmé avec mon rx100 M7 en mode P.
Je suis soufflé par la qualité même à 200mm malgré un éclairage qui variait.
Je regarderai ce soir les réglages.
Avec un RIII ça doit le faire.
Je ne suis pas spécialiste de la vidéo mais la semaine dernière j'ai filmé ma petite fillotte pendant son spectacle de fin d'année de son atelier de chant.
J'ai filmé avec mon rx100 M7 en mode P.
Je suis soufflé par la qualité même à 200mm malgré un éclairage qui variait.
Je regarderai ce soir les réglages.
Avec un RIII ça doit le faire.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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fabco - Messages : 17267
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bonsoir,
iso auto quelles valeurs min et max ?
Sur mon a7III, je suis à 100-12800
En ouverture je suis à f4 -f5.6
Je ne vois pas en quoi une ouverture de f2.8 tu auras une meilleur qualité.
Avec quelle optique ?
iso auto quelles valeurs min et max ?
Sur mon a7III, je suis à 100-12800
En ouverture je suis à f4 -f5.6
Je ne vois pas en quoi une ouverture de f2.8 tu auras une meilleur qualité.
Avec quelle optique ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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kingsdavid - Messages : 86
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merci fabco,
Une erreur certainement de débutant mais qui me fait apprendre.
La salle et la scène étaient très sombre, j'ai voulu ouvrir au max pour avoir plus de luminosité. Optiques Sony 24-70 et Tamron 70-180. Les valeurs ISO auto d'origine, je ne sais plus lesquelles.
Tu penses qu'en fermant à f4 ou f5.6 on évite les zones surexposées avec les variations d'éclairage ?
une autre question au passage : comment est-ce possible d'avoir une balance de blanc différente avec trois A7III + réglages identiques ?
Une erreur certainement de débutant mais qui me fait apprendre.
La salle et la scène étaient très sombre, j'ai voulu ouvrir au max pour avoir plus de luminosité. Optiques Sony 24-70 et Tamron 70-180. Les valeurs ISO auto d'origine, je ne sais plus lesquelles.
Tu penses qu'en fermant à f4 ou f5.6 on évite les zones surexposées avec les variations d'éclairage ?
une autre question au passage : comment est-ce possible d'avoir une balance de blanc différente avec trois A7III + réglages identiques ?
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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais
Avec plusieurs apn en vidéo comme en photo, pour avoir une balance des blancs homogène , il ne faut pas utiliser le mode auto mais l'imposer surtout dans un environnement difficile.
En vidéo il faut éviter les modes autos et avoir une personne derrière chaque appareil, cela permet de modifier les réglages instantanément et non pas simplement cadrer.
Il est préférable d'avoir une bague d'ouverture sans clic pour de pas l'entendre dans le son.
Quoi que normalement la prise de son est indépendante de la prise de vue et ce n 'est qu'au montage qu'on réunit les 2.
Cela demande encore plus de personnelle.
Sur les apn dédiés à la vidéo, tu peux travailler en raw ce qui facilité les corrections en traitant.
Comme en photo, il faut surveiller le réglage de l'ouverture pour de pas sous être sous-ex ou sur-ex.Il n'existe pas de remède miracle.Il y a aussi la pdc en prendre en compte.
La vidéo est loin d'être simple quand on souhaite une bonne qualité, en multipliant les apn cela se s'arrange pas.
Comme en photo , la prise de vue dans un environnement sensible faible luminosité changeant à forte luminosité c'est compliqué à résoudre.En photo c'est vue par vue, tu as le temps d'adapter le bon réglage en vidéo c'est constant surtout sur des runs sans fin.
On le voit à la télé quand il y a une transmission en direct d'un concert, tu as parfois des images grillées mais le cameraman corrige vite le problème cela ne dure que quelques secondes.
bon courage
Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais
Avec plusieurs apn en vidéo comme en photo, pour avoir une balance des blancs homogène , il ne faut pas utiliser le mode auto mais l'imposer surtout dans un environnement difficile.
En vidéo il faut éviter les modes autos et avoir une personne derrière chaque appareil, cela permet de modifier les réglages instantanément et non pas simplement cadrer.
Il est préférable d'avoir une bague d'ouverture sans clic pour de pas l'entendre dans le son.
Quoi que normalement la prise de son est indépendante de la prise de vue et ce n 'est qu'au montage qu'on réunit les 2.
Cela demande encore plus de personnelle.
Sur les apn dédiés à la vidéo, tu peux travailler en raw ce qui facilité les corrections en traitant.
Comme en photo, il faut surveiller le réglage de l'ouverture pour de pas sous être sous-ex ou sur-ex.Il n'existe pas de remède miracle.Il y a aussi la pdc en prendre en compte.
La vidéo est loin d'être simple quand on souhaite une bonne qualité, en multipliant les apn cela se s'arrange pas.
Comme en photo , la prise de vue dans un environnement sensible faible luminosité changeant à forte luminosité c'est compliqué à résoudre.En photo c'est vue par vue, tu as le temps d'adapter le bon réglage en vidéo c'est constant surtout sur des runs sans fin.
On le voit à la télé quand il y a une transmission en direct d'un concert, tu as parfois des images grillées mais le cameraman corrige vite le problème cela ne dure que quelques secondes.
bon courage
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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