rangement objo pendant concert
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erwan - Messages : 9367
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question con
j ai pas envie d avoir mon 300 aw sur le dos pendant concert
mais j aurais besoin d avoir 3 objos sur moi
24-70, 50 ,70 200 et pt etre 20 2.8
y a une methode??
j ai pas envie d avoir mon 300 aw sur le dos pendant concert
mais j aurais besoin d avoir 3 objos sur moi
24-70, 50 ,70 200 et pt etre 20 2.8
y a une methode??
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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sac banane ( trés kitche) ou une sacoche ceinture , je vois pas de solution ,
ou encore le lowerpro slingshot une pochette latérale d'acces , tu le mets devant toi ouvert et tu shoot ...
ou encore le lowerpro slingshot une pochette latérale d'acces , tu le mets devant toi ouvert et tu shoot ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)
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pschitt - Galeriste
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Une acréditation... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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une assistante + le 300AW ?
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
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Aguares - Messages : 13624
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Une cartouchière ! (ok je sors...lol)
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Une solution : 3 boitiers A900 avec chaque objo montés dessus
Pas de sac a trimballer , pas de changement d'optique.





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bsdc - Messages : 3690
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Embauche Emilie , erwanette ou ta pitchounette comme sherpa
! Blague à part, les changements d'objectifs en plein reportage, j'apprécie moyen. Tu as vite fait d'entrer un max de poussières et lors d'un concert, méfie-toi aussi des fumigènes. Voilà pourquoi, disposer d'une assistante un peu à l'écart qui te garde le matos et t'effectue éventuellement les changements d'objectifs peut être utile. En plus vu qu'elles sont mignonnes, tu ne devrais pas avoir de mal à les faire ajouter sur ta carte d'accréditation
.


boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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erwan - Messages : 9367
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ca sera slipounet alors vu qu il sera sur scene avec moi
et je serais bien obligé de changer d objos!!!!!



et je serais bien obligé de changer d objos!!!!!
Dernière édition par erwan le Lun 03 Nov 2008 10:59, édité 1 fois.
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une veste de pecheur, ou de photographe avec des poches partout...
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
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chambre 4X5, 125 et 210mm
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bsdc - Messages : 3690
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erwan a écrit :ca sera slipounet alors vu qu il sera sur scene avec moi
et je serais bien obligé de changer d objos!!!!!
Parce que tu veux qu'il s'occupe de TON matériel en plus du sien ? Tu n'as plus ta signature mais je crois me souvenir que tu as deux boitiers et un zoom en 2.8 (70-200 ou 80-200). Tu le montes sur ton A700 où tu peux un peu plus grimper en iso et du mets un 50/1.7 où un grand angle de bonne ouverture sur ton A100.
Fini le souci de changement d'objectifs. Pas de risque de souiller tes boitiers et tes optiques avec les fumigènes. Si tu es carrément sur scène, l'idéal serait d'avoir un petit zoom en 2.8. Essaie au besoin de t'en faire prêter un.
Sincèrement, pour avoir suivi le même concert 5 fois cet été, avec un seul appareil, je peux te dire que changer un objectif peux s'avérer particulièrement galère. Il est vrai que j'étais au milieu de la foule mais j'avais l'avantage de connaitre particulièrement bien les différents tableaux, je savais quand la zone ou je me trouvais allait être éclairée ou plongée dans l'obscurité, quand viendraient les écrans de fumée et malgré cela, à la fin je n'apportais qu'une seule optique.
C'est comme cela que je me suis retrouver à photographier le french-cancan (non prévu) avec le 85/1.4 ce qui était un peu trop serré niveau cadrage.
Voilà pourquoi, plutôt que de multiplier les optiques et engager un sherpa, je te conseillerais de faire un choix judicieux en fonction de la scène. Déjà , à mon avis, le 300, tu oublies ou tu le confies à un collègue dans la salle. Pense aussi à discuter avec tes potes des éclairages histoire de voir si un 2.8 va être suffisant ou pas. A priori, je pense que oui mais s'ils jouent dan la pénombre inutile de te trimballer du matos dont tu ne pourras pas te servir. Tu as déjà vu ce qu'est capable de réaliser kribo avec un simple 50/1.4.
Le 19 je devrais être dans le 81 normalement mais je ne manquerai pas de penser à toi... et à ce pauvre Slip que tu n'as pas finis de déranger je le crains

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vivieneye - Messages : 737
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Bonjour,
Avec 3 objos, c'est chaud, mais quand je fais du concert, en général, j'ai 2 objos (135 + 28-75), un monté sur le boitier, l'autre posé, soit dans un endroit qui ne craint pas (du style un coin de la scène si tu y a accès), soit posé à proximité de moi (à mes pieds...). Cela permet de changer d'objo régulièrement (pratique pour donner différentes facettes à ton reportage) sans être trop encombré. Maintenant, si tu es dans la salle, je pense que la solution du sac ou autre pochette, fourre-tout... est la meilleure solution, même si elle ne paraît pas très pratique...
Bon courage, et amuses toi bien !
Avec 3 objos, c'est chaud, mais quand je fais du concert, en général, j'ai 2 objos (135 + 28-75), un monté sur le boitier, l'autre posé, soit dans un endroit qui ne craint pas (du style un coin de la scène si tu y a accès), soit posé à proximité de moi (à mes pieds...). Cela permet de changer d'objo régulièrement (pratique pour donner différentes facettes à ton reportage) sans être trop encombré. Maintenant, si tu es dans la salle, je pense que la solution du sac ou autre pochette, fourre-tout... est la meilleure solution, même si elle ne paraît pas très pratique...
Bon courage, et amuses toi bien !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
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red71 - Messages : 11669
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Et un second boitier ?
Tu pourrais peut ĂŞtre en emprunter un ?
Si ce genre de shooting est régulier, peut être essayer d'acquérir un a200 pour pas cher ?
Quand j'avais fait des photos pendant une journée sportive dans mon établissement, j'avais a700+24-70 et a200+70-200G+monopode, c'était bien pratique de passer d'un boitier à l'autre.
Tu pourrais peut ĂŞtre en emprunter un ?
Si ce genre de shooting est régulier, peut être essayer d'acquérir un a200 pour pas cher ?
Quand j'avais fait des photos pendant une journée sportive dans mon établissement, j'avais a700+24-70 et a200+70-200G+monopode, c'était bien pratique de passer d'un boitier à l'autre.
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erwan - Messages : 9367
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bsdc a écrit :erwan a écrit :ca sera slipounet alors vu qu il sera sur scene avec moi
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Voilà pourquoi, plutôt que de multiplier les optiques et engager un sherpa, je te conseillerais de faire un choix judicieux en fonction de la scène. Déjà , à mon avis, le 300, tu oublies ou tu le confies à un collègue dans la salle. Pense aussi à discuter avec tes potes des éclairages histoire de voir si un 2.8 va être suffisant ou pas. A priori, je pense que oui mais s'ils jouent dan la pénombre inutile de te trimballer du matos dont tu ne pourras pas te servir. Tu as déjà vu ce qu'est capable de réaliser kribo avec un simple 50/1.4.
Le 19 je devrais être dans le 81 normalement mais je ne manquerai pas de penser à toi... et à ce pauvre Slip que tu n'as pas finis de déranger je le crains!
j ai plus ma signature????
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red71 a écrit :Et un second boitier ?
Tu pourrais peut ĂŞtre en emprunter un ?
Si ce genre de shooting est régulier, peut être essayer d'acquérir un a200 pour pas cher ?
Quand j'avais fait des photos pendant une journée sportive dans mon établissement, j'avais a700+24-70 et a200+70-200G+monopode, c'était bien pratique de passer d'un boitier à l'autre.
j y pense en effet de plus en plus



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Rorqual - Messages : 5186
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red71 a écrit :Et un second boitier ?
Tu pourrais peut ĂŞtre en emprunter un ?
Si ce genre de shooting est régulier, peut être essayer d'acquérir un a200 pour pas cher ?
Quand j'avais fait des photos pendant une journée sportive dans mon établissement, j'avais a700+24-70 et a200+70-200G+monopode, c'était bien pratique de passer d'un boitier à l'autre.
Oui, mais tu avais certainement une redounette qui portait le boîtier en chômage ...

N.B.: [hors sujet] Elle va comment notre redounette préférée. Je ne lis pas absolument tout mais, depuis mon départ en vacances (mi-juillet quand même), il me semble qu'elle n'est pas revenue sur le forum.
Le moral comme le physique ...?
On lui fait un gros

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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