Rotule pour monopode
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
oulà là là là ... tu me Rassures Gégé ! je pensais que je n'y arrivais pas à cause de moi... mais en fait c'est le monopode+ rotule le combo coupable
. Sinon comme déjà évoqué, les objectif, les objectifs et ...surtout le talent du photographe. (approche, affût, observation etc...)

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Je pense aussi comme toi, j'ai un monopode avec une rotule bascule avant arrière. Une rotule classique c'est plutôt scabreux a utiliser je trouve.rascal a écrit :renard62 a écrit :Bonjour tartousses![]()
Je cherche Ă acquerir une rotule pour mon monopode pour de l'animalier
Quelle rotule utilisez vous?
Quels en sont les inconvénients si inconvénients il y a ?
Merci pour vos réponses
vu qu'il est probable que l'objo utilisé dispose d'un collier, pas besoin d'une rotule qui offre tous les mouvements; juste une bascule avant arrière peut être utile. Du style rotule vidéo, (mais de petite taille)
j'ai essayé la 234RC de chez Manfrotto avec du 70-400, ça marche pas mal.
j'ai fait aussi avec pendulaire mais l'ensemble reste d'usage assez spécifique je trouve
pour ma pratique en tout cas, sur monopode, je préfère faire sans rotule maintenant. Mais peut être qu'avec une rotule vidéo fluide c'est plus agréable à l'usage.
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
rascal a écrit :j'ai essayé la 234RC de chez Manfrotto avec du 70-400, ça marche pas mal.
[...]
pour ma pratique en tout cas, sur monopode, je préfère faire sans rotule maintenant. Mais peut être qu'avec une rotule vidéo fluide c'est plus agréable à l'usage.
J'ai cette rotule également. Elle existe aussi en non RC et permet alors de fixer dessus une attache rapide type Arca ... mais mieux vaut acheter une rotule de ce type directement Arca, comme chez Leofoto ou autre.
Sur monopod, je préfère largement avec ce genre de petite rotule que sans. Elle permet plus facilement pour moi de basculer l'appareil de haut en bas ce qui n'est pas forcément pratique juste avec le monopod. Pour la rotation de la gauche vers la droite, le monopod suffit et pour pivoter de paysage en portrait, j'utilise le collier de pied du télé.
zemumu a écrit :rascal a écrit :j'ai essayé la 234RC de chez Manfrotto avec du 70-400, ça marche pas mal.
[...]
J'ai cette rotule également. Elle existe aussi en non RC et permet alors de fixer dessus une attache rapide type Arca ... mais mieux vaut acheter une rotule de ce type directement Arca, comme chez Leofoto ou autre.
Sur monopod, je préfère largement avec ce genre de petite rotule que sans. Elle permet plus facilement pour moi de basculer l'appareil de haut en bas ce qui n'est pas forcément pratique juste avec le monopod. Pour la rotation de la gauche vers la droite, le monopod suffit et pour pivoter de paysage en portrait, j'utilise le collier de pied du télé.
Je vais partir sur la Leofoto VH-10 je pense
J'attends quand-même la réponse du fournisseur de Digit photo pour le délai de la VH-20
Commandé la Leofoto VH-10 hier , reçue ce matin
Ça supporte bien le A7IV+200-600 + convertisseur , 1,4x ou 2x
Il faut juste à mon sens régler l'appareil le plus en avant possible pour le mouvement vertical
Sinon , le poids du matériel accentue trop vite le déplacement vers le haut
Ă€ voir en conditions de prise de vues sur le terrain avec ou sans le viseur point rouge (ou vert)
Ça supporte bien le A7IV+200-600 + convertisseur , 1,4x ou 2x
Il faut juste à mon sens régler l'appareil le plus en avant possible pour le mouvement vertical
Sinon , le poids du matériel accentue trop vite le déplacement vers le haut
Ă€ voir en conditions de prise de vues sur le terrain avec ou sans le viseur point rouge (ou vert)
Revenir vers « Supports & Transport »