Nikon D90 VS Alpha 700 | Système Nikon VS Sony
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EGr - Messages : 31215
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ben... comme le liveview : écran arrière... donc moindre stabilité, effectivement.
Le 1er réflex Sony vidéo HD proposera-t-il un viseur électronique ?
Le 1er réflex Sony vidéo HD proposera-t-il un viseur électronique ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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ear_78 - Messages : 23787
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L'ecran arriere ? Donc il faut tenir le boitier comme on tient un compact en visant via l'ecran ? Et comment on fait avec un tromblon ? Et comment on zoome en restant droit ?
Alors la... Desole mais pour moi la video avec un reflex c'est alors du pipeau si on n'est pas sur pied !
Alors la... Desole mais pour moi la video avec un reflex c'est alors du pipeau si on n'est pas sur pied !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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EGr - Messages : 31215
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Tout Ă fait... d'oĂą ma question qui n'en est pas une...
;-)EGr a écrit :Le 1er réflex Sony vidéo HD proposera-t-il un viseur électronique ?
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vince - Messages : 5207
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Fastoche, on fait comme ça :

Comment il disait déjà ? Ah oui "c'est super de pouvoir prendre une petite vidéo, comme ça, sur un coup de tête, sans avoir à sortir tout son matos de vidéo". Ça me revient à présent.

Comment il disait déjà ? Ah oui "c'est super de pouvoir prendre une petite vidéo, comme ça, sur un coup de tête, sans avoir à sortir tout son matos de vidéo". Ça me revient à présent.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Xapi - Messages : 8884
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a-ni-ma-lier
si t'as ton 500/4.5 de 18 kilo avec toi il est inévitablement sur ton trépied et les séquences vidéo de comportement c'est bien sympa
sans rire aux dernières nouvelles, avant même que les gens aient gouté à la vidéo sur leur réflex, il y a déjà 20% des gens qui se déclarent intéressés. Source je sais plus où (CI de ce mois-ci ? )
Pas négligeable quand même (c'est la part de marché de Sony, donc...)

si t'as ton 500/4.5 de 18 kilo avec toi il est inévitablement sur ton trépied et les séquences vidéo de comportement c'est bien sympa

sans rire aux dernières nouvelles, avant même que les gens aient gouté à la vidéo sur leur réflex, il y a déjà 20% des gens qui se déclarent intéressés. Source je sais plus où (CI de ce mois-ci ? )
Pas négligeable quand même (c'est la part de marché de Sony, donc...)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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C'était un sondage sur Photim, dont le résultat a été repris dans l'édito de GMC effectivement je crois. J'ai voté pour... au nom de ma femme, pour ses vidéos amateurs en plongée... sans trépied, et sans tromblons donc... avec stab si possible, mais surtout avec hauts isos propres pour travailler à l'hyperfocale, le tout sur un boitier type alpha300. De toute façon, en vidéo sous-marine, il vaut mieux suivre le courant... parce qu'en plan fixe posé au sol, tout bouge autour de toi, et c'est le meilleur moyen de choper un mal de mer dans ton salon...Xapi a écrit :sans rire aux dernières nouvelles, avant même que les gens aient gouté à la vidéo sur leur réflex, il y a déjà 20% des gens qui se déclarent intéressés. Source je sais plus où (CI de ce mois-ci ? )

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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Xapi - Messages : 8884
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bin j'avoue que ça m'avait semblé des plus logique que la vidéo soit sur l'écran, mais bon ça change pas grand chose pour l'usage dont je parle ici 

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Considérant que:
1- Le viseur du D90 a un grosssissement supérieur à celui de l'A700 (0.94 pour le D90 contre 0.90 pour l'A700).
2 - Le viseur du D90 a une couverture supérieure à celui de l'A700 (0.96 pour le D90 contre 0.95 pour l'A700).
3 - Le D90 affiche l'ISO utilisé (meme en mode Auto).
4 - Le D90 affiche la compensation jusqu'Ă 5EV
5 - Le viseur du D90 est plus lumineux (j'ai eu les deux cote a cote et meme un 5/1.8 sur un D90 parait plus lumineux que le 50/1.7 sur l'A700.
Meme dans les coins, aucune distortion notable pour le D90 ou l'A700...
Quelqu'un peu-il m'aider Ă comprendre pourquoi le viseur de l'A700 est "superieur" Ă celui du D90?
1- Le viseur du D90 a un grosssissement supérieur à celui de l'A700 (0.94 pour le D90 contre 0.90 pour l'A700).
2 - Le viseur du D90 a une couverture supérieure à celui de l'A700 (0.96 pour le D90 contre 0.95 pour l'A700).
3 - Le D90 affiche l'ISO utilisé (meme en mode Auto).
4 - Le D90 affiche la compensation jusqu'Ă 5EV
5 - Le viseur du D90 est plus lumineux (j'ai eu les deux cote a cote et meme un 5/1.8 sur un D90 parait plus lumineux que le 50/1.7 sur l'A700.
Meme dans les coins, aucune distortion notable pour le D90 ou l'A700...
Quelqu'un peu-il m'aider Ă comprendre pourquoi le viseur de l'A700 est "superieur" Ă celui du D90?
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ear_78 - Messages : 23787
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5 - Ca reste à vérifier que le verre de visée du Nikon est plus lumineux... Mais la grosse différence c'est que tu es à 19,5mm en Eyepoint sur le D90 et 25mm Pour l'Alpha 700... La différence est conséquente !
Sinon, 1/4000 pour le D90, 1/8000 pour l'Alpha 700
1/200 pour le D90, 1/250 pour l'Alpha 700
Pas de synchro-x pour le D90...
Pas de stabilisateur...
Pas d'AF sur le mode video pour le D90...
C'est vrai que c'est bien les ISO dans le viseur et +-5 IL en expo aussi.
Sinon, 1/4000 pour le D90, 1/8000 pour l'Alpha 700
1/200 pour le D90, 1/250 pour l'Alpha 700
Pas de synchro-x pour le D90...
Pas de stabilisateur...
Pas d'AF sur le mode video pour le D90...
C'est vrai que c'est bien les ISO dans le viseur et +-5 IL en expo aussi.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :5 - Ca reste à vérifier que le verre de visée du Nikon est plus lumineux... Mais la grosse différence c'est que tu es à 19,5mm en Eyepoint sur le D90 et 25mm Pour l'Alpha 700... La différence est conséquente !
Ma question était sur le viseur , pas la stab, le flash ou autre.
Une chose Ă la fois, je suis un peu lent....
Donc si j'ai bien compris, le viseur du D90 est supérieur en tout point à celui de l'A700
sauf pour certains porteurs de lunettes?
Pour le point 5, question luminosité, j'ai aussi des doutes.
Ayant fait des shoots avec simultanément un a700 et un D300, le viseur du Nikon ne m'a pas paru plus lumineux que celui du Sony, bien au contraire (à pas grand chose quand même). Par contre, le viseur 100% du D300 est vraiment bien.
Je doute que celui du D90 lui soit supérieur, mais sans aucune affirmation, je ne l'ai pas eu en main, le D90.
Ensuite, le barre-graphe, c'est bien, mais le meilleur outil d'exposition, c'est l'histogramme. Mal exposé, c'est mal exposé, ton barre-graphe te sera inutile dans des cas compliqué.
L'affichage des iso, c'est très bien par contre pour ceux qui changent régulièrement, je l'avoue. Mais bon, faut juste appuyer sur la touche iso pour l'avoir.
Ayant fait des shoots avec simultanément un a700 et un D300, le viseur du Nikon ne m'a pas paru plus lumineux que celui du Sony, bien au contraire (à pas grand chose quand même). Par contre, le viseur 100% du D300 est vraiment bien.
Je doute que celui du D90 lui soit supérieur, mais sans aucune affirmation, je ne l'ai pas eu en main, le D90.
Ensuite, le barre-graphe, c'est bien, mais le meilleur outil d'exposition, c'est l'histogramme. Mal exposé, c'est mal exposé, ton barre-graphe te sera inutile dans des cas compliqué.
L'affichage des iso, c'est très bien par contre pour ceux qui changent régulièrement, je l'avoue. Mais bon, faut juste appuyer sur la touche iso pour l'avoir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Tu peux m'expliquer comment tu te sers du "barre graphe" Mero, parce que manifestement nous n'en avons pas le meme usage...
Ce n'est pas un outil de mesure...
C'est la sur/sous ex que tu veux appliquer - justement- dans les cas compliqués, ou une déviation par rapport à une exposition de gris à 12.5% (et non pas 18 comme bcp continuent à croire) est nécessaire.
Ce n'est pas un outil de mesure...
C'est la sur/sous ex que tu veux appliquer - justement- dans les cas compliqués, ou une déviation par rapport à une exposition de gris à 12.5% (et non pas 18 comme bcp continuent à croire) est nécessaire.
les bâtonnets ? je ne m'en sers plus.... l'expo se fait à l'histo maintenant, le gris ne servant qu'à la température de couleur.
C'est pourtant bien un outil de mesure, il indique l'écart entre ta prise de vue réelle et ce que pense l'appareil être bon.
Pour le reste,la mesure spot reste une mesure spot, et tu as bien plus d'infos dans l'histo... alors autant l'indication des isos dans le viseur, je comprends, autant l'échelle à 5... comment dire...
C'est pourtant bien un outil de mesure, il indique l'écart entre ta prise de vue réelle et ce que pense l'appareil être bon.
Pour le reste,la mesure spot reste une mesure spot, et tu as bien plus d'infos dans l'histo... alors autant l'indication des isos dans le viseur, je comprends, autant l'échelle à 5... comment dire...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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