Comparaison scanner rotatif / Alpha 900

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LE BISON
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#113 Message Jeu 30 Oct 2008 20:53


ear_78 a écrit :C'est sur ton dernier paragraphe que je ne suis pas d'accord du tout tilu... :wink: Tu as eu exactement les mêmes discussions enflammées quand on est passé de la plaque à l'émulsion, du 6x9 au 24x36, des papiers charbons aux papiers gélatino-bromures... :wink: A chaque fois, cela a duré cinquante ans... :wink: A chaque fois, la création s'est adaptée...


Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est une question de sensibilité personnelle.
Et puis, pourquoi doit-on subir un carcan alors que nous vivons une passion? Le propre de la passion c'est aussi de laisser la liberté s'exprimer. La liberté, c'est pouvoir s'exprimer et pouvoir s'exprimer avec le "moyen" que l'on choisi!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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LE BISON
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#114 Message Jeu 30 Oct 2008 20:56


vroum a écrit :Vous placez la démarche avant l'oeuvre........
Dans mon exemple la phrase ne sera pas différente pour le lecteur, quelle que soit la méthode d'écriture, par contre elle le sera pour l'auteur.
Les auteurs n'ont pas disparu avec le vélin........


:shock: Ben, pour sûr!!! Avant toute oeuvre, il y a une démarche!!! Tu as déjà vu l'inverse toi? Une oeuvre sans démarche? Mouais: "l'écriture automatique". On a vu ce que ça a donné :mdr: .
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nicolasv
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#115 Message Jeu 30 Oct 2008 20:57


En terme d'importance il voulait dire je pense
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vroum
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#116 Message Jeu 30 Oct 2008 20:59


LE BISON a écrit :
vroum a écrit :Vous placez la démarche avant l'oeuvre........
Dans mon exemple la phrase ne sera pas différente pour le lecteur, quelle que soit la méthode d'écriture, par contre elle le sera pour l'auteur.
Les auteurs n'ont pas disparu avec le vélin........


:shock: Ben, pour sûr!!! Avant toute oeuvre, il y a une démarche!!! Tu as déjà vu l'inverse toi? Une oeuvre sans démarche? Mouais: "l'écriture automatique". On a vu ce que ça a donné :mdr: .

Qu'est ce qui est le plus important? la démarche? l'oeuvre?

Lubna
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#117 Message Jeu 30 Oct 2008 21:03


Je vous lits et vous suis sans intervenir, :D
Ce fil je le trouve hyper-intéressant, ne sommes nous pas là pour échanger des idées ou des points de vues sur une passion qui nous réunis tous….. La photo :copain:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Flash
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#118 Message Jeu 30 Oct 2008 21:18


LE BISON a écrit :Et puis, pourquoi doit-on subir un carcan alors que nous vivons une passion? Le propre de la passion c'est aussi de laisser la liberté s'exprimer. La liberté, c'est pouvoir s'exprimer et pouvoir s'exprimer avec le "moyen" que l'on choisi!


Ta passion pour la photographie n'est possible que parce qu'elle est soutenue et dépendante d'une technologie disponible. Cette technologie, que cela te plaise ou non t'impose de facto un carcan.
Que resterait-il de ta passion pour la photographie, si tu avais vécu avant la découverte de Niépce ?

Tu as le choix - et c'est ton droit - de te laisser enfermer dans un carcan lié à une technologie particulière de la photographie, cependant du n'as aucun moyen ni aucun pouvoir pour influencer l'industrie qui produit et fait évoluer (voire disparaître) ces technologies; autant vivre alors ces changements comme des opportunités pour développer ton art et t'ouvrir à des nouveaux horizons.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Bertrand T
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#119 Message Jeu 30 Oct 2008 21:20


ear_78 a écrit :Et le 20"x25" je ne le compare a rien en numerique car j'en ai helas suffisament fait professionnellement pour traiter de facon definitive et categorique de malades illumines tous ceux qui s'extasient sur ce format...
Ce fil ayant largement dérivé en un non-dialogue de sourds, je me permet de le détourner encore en signalant que ear_78 vient de nous inventer un format, là… Vingt par vingt-cinq POUCES, boudiou de boudiou ! :shock:

Quant au vingt par vingt-cinq centimètres :wink: vu à l'exposition Avedon (qui est maintenant à Berlin) ça mérite incontestablement l'admiration. Pas tant pour la qualité de rendu des matières sur les tirages (numériques, après scan à l'Imacon ?) de deux mètres, que pour prendre une grande, très grande, une immense claque en constatant que l'impact de l'image n'a pas grand chose à voir avec la capacité à régler la chambre et monter le studio à fond blanc au fin fond du milieu de nulle part, ouest américain, et tout avec la qualité de l'interaction avec le sujet. Pas dans l'appareil, ni derrière mais bien à côté de la chambre, au bout du bras qui tient le déclencheur. :prosterne:

Et pour clore :
Bug Killer a écrit :Tout ça ne vaut pas l'Autochrome. Pensez donc, une saleté chimique toxique étendue sur un bout de plastique ça n'a pas la noblesse de la fécule de pomme de terre sur un matériau inventé par les Phéniciens.
:clap: :clap: :clap:
(Ceux qui ne savent pas ce qu'est l'Autochrome Lumière ont gagné le droit d'aller visiter le musée Albert Kahn à Boulogne Billancourt. Ceux qui savent aussi, d'ailleurs.)
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

ear_78
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#120 Message Jeu 30 Oct 2008 21:23


Oui Bertrand ! :mrgreen: 8"x10" ! Soit 20x25 cm... Merci d'avoir rectifié ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

tilu
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#121 Message Jeu 30 Oct 2008 21:41


LE BISON a écrit :
ear_78 a écrit :C'est sur ton dernier paragraphe que je ne suis pas d'accord du tout tilu... :wink: Tu as eu exactement les mêmes discussions enflammées quand on est passé de la plaque à l'émulsion, du 6x9 au 24x36, des papiers charbons aux papiers gélatino-bromures... :wink: A chaque fois, cela a duré cinquante ans... :wink: A chaque fois, la création s'est adaptée...


Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est une question de sensibilité personnelle.



en effet ear je ne vois pas lĂ  oĂą il y a Ă  ĂŞtre d'accord ou pas d'accord...
par contre ce que je vois c'est que si mes boitiers argentiques claquent je ne sais pas pendant combien de temps je pourrais les remplacer.
____________________________
Le film c'est bien.

Bertrand T
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#122 Message Jeu 30 Oct 2008 21:55


Tu imagines le système pour assurer la planéité du film en 20"*25" ? :mrgreen: :mdr:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

ear_78
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#123 Message Jeu 30 Oct 2008 21:58


Oh non ! :mrgreen: Remarques il y a la chambre PolaroĂŻd 30x40 aussi...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

LE BISON
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#124 Message Jeu 30 Oct 2008 22:01


tilu a écrit :
LE BISON a écrit :
ear_78 a écrit :C'est sur ton dernier paragraphe que je ne suis pas d'accord du tout tilu... :wink: Tu as eu exactement les mêmes discussions enflammées quand on est passé de la plaque à l'émulsion, du 6x9 au 24x36, des papiers charbons aux papiers gélatino-bromures... :wink: A chaque fois, cela a duré cinquante ans... :wink: A chaque fois, la création s'est adaptée...


Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est une question de sensibilité personnelle.



en effet ear je ne vois pas lĂ  oĂą il y a Ă  ĂŞtre d'accord ou pas d'accord...
par contre ce que je vois c'est que si mes boitiers argentiques claquent je ne sais pas pendant combien de temps je pourrais les remplacer.


T'en fais pas, j'ai du stock :commeca: et du bon :prosterne: .
Tu veux un, deux, trois Dynax 9, y en a! Un, deux, trois Dynax 9xi, des Dynax 8000i (ils sont excellents), un Dynax 7... il y a de tout :topla: et en excellent état :zen:
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LE BISON
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#125 Message Jeu 30 Oct 2008 22:05


vroum a écrit :
LE BISON a écrit :
vroum a écrit :Vous placez la démarche avant l'oeuvre........
Dans mon exemple la phrase ne sera pas différente pour le lecteur, quelle que soit la méthode d'écriture, par contre elle le sera pour l'auteur.
Les auteurs n'ont pas disparu avec le vélin........


:shock: Ben, pour sûr!!! Avant toute oeuvre, il y a une démarche!!! Tu as déjà vu l'inverse toi? Une oeuvre sans démarche? Mouais: "l'écriture automatique". On a vu ce que ça a donné :mdr: .

Qu'est ce qui est le plus important? la démarche? l'oeuvre?


C'est incroyable! Tu sépares oeuvre de démarche :shock: . C'est indissociable!
Il ne peut y avoir d'oeuvre sans démarche, enfin... je ne demande qu'à ce que l'on m'explique le contraire. Je suis ouvert, très ouvert. Cependant, attention, je suis exigeant! Il va falloir argumenter sec. Donc, tu disais, il peut y avoir une oeuvre sans démarche... ensuite?
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#126 Message Jeu 30 Oct 2008 22:24


Flash a écrit :
LE BISON a écrit :Et puis, pourquoi doit-on subir un carcan alors que nous vivons une passion? Le propre de la passion c'est aussi de laisser la liberté s'exprimer. La liberté, c'est pouvoir s'exprimer et pouvoir s'exprimer avec le "moyen" que l'on choisi!


Ta passion pour la photographie n'est possible que parce qu'elle est soutenue et dépendante d'une technologie disponible. Cette technologie, que cela te plaise ou non t'impose de facto un carcan.
Que resterait-il de ta passion pour la photographie, si tu avais vécu avant la découverte de Niépce ?

Tu as le choix - et c'est ton droit - de te laisser enfermer dans un carcan lié à une technologie particulière de la photographie, cependant du n'as aucun moyen ni aucun pouvoir pour influencer l'industrie qui produit et fait évoluer (voire disparaître) ces technologies; autant vivre alors ces changements comme des opportunités pour développer ton art et t'ouvrir à des nouveaux horizons.


Premier paragraphe: OK pour le début. Par contre, dès lors qu'une technologie offre des possibilités, un "créateur" l'utilise à ses propres fins. Ce n'est pas un carcan puisque s'ouvre un nouvel horizon.

Ensuite, tu poses la question suivante: "Que resterait-il de ta passion pour la photographie, si tu avais vécu avant la découverte de Niépce ?"

:shock: Incroyable! Tu viens d'inventer la machine à remonter le temps! Il ne peut rien rester de quelque chose qui n'a jamais existé!!! Bizarre... Enfin, tu es peut-être un scientifique et tu dois en savoir long sur les décalages temporels. Je suis ouvert à toute explication rationnelle bien que je sois un littéraire.

Second paragraphe. Je ne m'enferme pas dans un carcan!!! On m'y enferme malgré moi! C'est, quand même, une petite différence, non?

Et puis, au-delà de tout cela, il y a l'aspect philosophique. Tu dis: "autant vivre alors ces changements comme des opportunités pour développer ton art et t'ouvrir à des nouveaux horizons". Là encore, il y a paradoxe. Je ne m'ouvre pas à d'autres horizons! On me force à choisir une nouvelle voie!!! Tu saisis la différence? Et, il n'y a aucune subtilité la dedans. Il y a perte de liberté.

Encore une fois, je ne parle pas des technologies qui n'existent pas! Je parle de celles que l'on essaie d'éliminer.
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jujucoline
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#127 Message Jeu 30 Oct 2008 22:37


:mrgreen: Hé hé... Parfois des arguments qui ont des relents des missions catholiques chez les "sauvages": Ne pas vouloir changer de "religion" c'est être hermétique à l'avenir et à l'amélioration personnelle... D'ailleurs ça revient à la mode :wink:

C'est vraiment si chouette d'être obligé de s'ouvrir à de nouveaux horizons? C'est dommage non de ne pas laisser les autres vivre leurs passion comme ils l'entendent... Il y a toujours des guitaristes qui jouent sur des Telecaster non? Pourtant les ordis font si bien la musique...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

vroum
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#128 Message Jeu 30 Oct 2008 22:41


LE BISON a écrit :C'est incroyable! Tu sépares oeuvre de démarche :shock: . C'est indissociable!
Donc, tu disais, il peut y avoir une oeuvre sans démarche... ensuite?

Je n'ai jamais dit ça, relis.....
Il ne faut pas confondre processus créatif et démarche.....


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