![]() |
Kenya by Tembo 2 le retour (MAJ et FIN 19-07-2023) page 18
Bonjour à toutes et à tous, de retour en France depuis hier je reprends peu à peu pied à la civilisation occidentale, plein de photos avec de nouveaux biotopes 'marais de Mabamba et de Makanaga en Ouganda) mais avant il faudra finir ce fil, trier et traiter les images, donc désolé pour vous il vous reste du Masai Ma ra à contempler avant
![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
On attend ça avec impatience ![]() https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app
Bon retour ! En espérant que ton voyage c'est bien passé et que ton dos ne t'a pas trop embêté.
Pour les photos on attendra si il le faut! "Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Bonjour Ă tous et Ă toutes
De retour de mon périple Africain Au Masai Mara et en Ouganda sur les bords du lac Victoria dans les marais de Mabamba et de Makanaga Donc vous imlginez bien qu'après la longue période de tri et de traitement je vais encore vous abreuver de mes images animalières Mais pour le moment je sors juste de l’hôpital où j'ai subit la pose de ma deuxième prothèse de hanche, encore groggy par les médocs je remets en piste ce fil Fini les images du pays Samburu et petit passage à Laikipia pour y apercevoir la panthère noire Des images complexe car la belle ne sort que la nuit tombée donc éclairage avec lampe torche, pas du meilleur effet, véhicule et guide du lodge, donc place aux images JMR 63 la belle au détour d'un bosquet JMR 64 on aperçoit les tâches sur le pelage, difficile avec les rétines qui reflètent la lumière JMR 65 JMR 66 JMR 67 JMR 68 JMR 69 quelques images de maman qui n'est pas mélanique (papa l'est) JMR 70 JMR 71 JMR 72 JMR 73 au début bleu puis orange maintenant rouge
Tony Ă fait ses images au mĂŞme endroit
J'ai vu des photos de la belle faite en pleine journée rien à voir vraiment top mais les guides nous ont prévenu c'est rare, les journées s'organise sortie de 16h30 à 22h00 retour au lodge puis sortie de 5h à 9h retour au lodge pour le petit déjeuner sieste jusqu'à 12h au début bleu puis orange maintenant rouge
Belles séries ... même si l'éclairage artificiel me perturbe ... plus que les animaux apparemment.
Prends soin de toi Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR Ce sont de très belles photos qui ont du être difficiles à prendre du fait de la rareté de l'animal.
Les animaux étaient-ils éclairés par les phares des véhicules ? Bon rétablissement. Sony A1- FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - Sony 70-200GM II
je suis d'accord avec vous l'éclairage artificiel est à chier, mais impossible de faire autrement ou alors bien connaitre l'animal et faire un affut fixe comme ce que nous avons fait à Lentorré en Février
Ici en fait lampe torche de forte puissance mais faisceau étroit ce qui crée ce spot de lumière il faut aussi réussir à faire comprendre au guide qu'il faille éclairé légèrement devant l'animal et pas directement sur lui Je suis d'accord avec vous c'est une superbe rencontre mais les images bof bof bon je vous posterais quand même le portage d'une proie au début bleu puis orange maintenant rouge
Et encore, je trouve que ça passe pas trop mal sur la noire, cet éclairage, c'aurait pu être pire!!
![]() Une belle série, magic bionic JMR. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Didier, tu nous montres des images superbes sans aller très loin de chez toi, j'ai l'avantage de l'exotisme c'est tout
Je souhaite à tous et toutes de faire un jour un séjour la bas rencontrer sa faune et son peuple JMR 74 JMR 75 JMR 76 l'heure du crime JMR 77 vite un arbre pour pouvoir déguster son repas JMR 78 JMR 79 seul son oeil permet de deviner sa présence JMR 80 maman bail pour une fois c'est elle qui va quémander le relief du repas de sa fille JMR 81 JMR 82 ce qui fini par arriver JMR 83 JMR 84 encore un regard vers la source d’approvisionnement au début bleu puis orange maintenant rouge