Meb a écrit :EGr a écrit :ce n'est pas pour toi, Meb... c'est pour les messages avant le tien
ouuuuf![]()
#set mode parano OFF
ahhh ces informaticiens
![]() |
Comparaison scanner rotatif / Alpha 900
ahhh ces informaticiens « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Oui tu as raison mais on va faire avec et d'autres 'rendus' comme le dit Le Bison vont apparaitre et on va 'eduquer' notre oeil a regarder autrement une photographie ou bien on va utiliser d'autres 'techniques' pour retrouver tel ou tel 'rendu' argentique !
En N&B, pour moi le plus dur c'est d'avoir des tirages noirs neutres, froids ou chauds c'est tout. Car sur les nuances de gris en travaillant en post-traitement on y arrive crois-moi... Tu as vu les N&B de Claude S sur Photim ? Je viens de finir de transformer en N&B des fichiers numeriques couleurs d'un mariage et je suis scotche par le resultat et en couleurs, non desole mais j'ai la meme douceur de rendu des tons chairs et pastels qu'en argentique. Aujourd'hui cela demande plus de travail tu as raison mais la photo numerique ce n'est pas quand meme le rendu d'un film sur un ecran full HD ! Pour la couleur c'est pareil. Il ne faut pas oublier tilu qu'on a PAS PLUS de latitude de restitution de gamme de gris ou de gamme chromatique sur un papier photographique argentique N&B ou couleurs que sur une jet d'encre ! C'est une chimere ! 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
je te laisse deviner ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Je n'ai rien compris concernant ta tirade sur les films Polaroids et la detresse... Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, Xapi a tout très bien résumé la chose. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Puisque tu dis que l'argentique a un rendu particulier auquel tu tiens, je t'expliquais simplement que beaucoup de photographes ont construit leur activite professionnelle et/ou artistique sur l'emploi des films polaroid couleur a negatif reutilisable avec lesquels on obtenait des tirages d'un 'rendu' impossible a obtenir avec d'autres emulsions traditionnelles ! L'arret total et definitif de la fabrication de ces films plongent des centaines de photographes professionnels dans le desarroi et des milliers d'amateurs...
Donc s'arreter a une technologie particuliere peut s'averer risque et ne pas perdurer... C'est tout ! Oh mais non Meb, je ne suis pas tendu... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est tendu ici? Hein, qui est tendu
![]() ![]() Ben, le pola, c'est comme tout. Le V2000, le Betamax, le VHS, la K7... les industriels prennent les consommateurs en otage afin de leur imposer une nouvelle technologie. L'APS, les cartes Smart Media en sont d'autres exemples. Cependant, cela n'a rien à voir avec un choix "artistique délibéré". Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Tu devrais te renseigner et voir les travaux de ces photographes...
![]() Je t'assure qu'il y a un choix artistique delibere qui s'appuyait sur une 'technologie' particuliere ! Il y a eu un article tres bien fait sur des photos de mode d'une photographe americaine il y a quelques numeros dans RP je crois. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
et c'est parfaitement vrai ! mais ça vient pas du numérique, ça vient à mon sens du format APS-C des boitiers bas/moyenne gamme qu'on avait jusque là vs 24x36 sur des boitiers parfois haut de gamme (par exemple traitement du revêtement interne de la chambre permettant de meilleurs contraste en évitant les micro reflets parasites, etc.). L'APS-C aplatit effectivement les perspectives puisque la profondeur de champ est augmentée ![]() Relire la page du CI de ce mois à la page où il y a 3 exemplaires d'une photo de la même statue de jardin public avec le 24x36, l'APS-C et le rapport x2 des Olympus est très explicite de ce point de vue là . On peut en dire autant du 24x36 face au moyen format, je me rappelle avoir vu ceci il y a quelque mois un truc d'Olivier Chauvignat en Blad vs MkIII : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9881.0.html Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Oui mais la on a des differences de 'rendu' pour deux raisons. Le 16 bits ca apporte effectivement quelque chose au depart meme si on final tout le monde est loge a la meme enseigne et surtout, les optiques MF n'ont pas du tout le meme 'rendu' que les optiques 24x36 !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
N'empêche je vis la disparition du Polaroid comme un drame! On ne peut pas déconnecter création artistique et moyens techniques ça n'a aucun sens! A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |