Ce nouveau fil va me permettre de partager ma sélection d'images issues de mon séjour en novembre 2022, encore vous allez dire... mais les lieux changent, on va commencer par la réserve de Samburu pays que Nefertiti nous a fait partagé sur son fil avec entre autre une magnifique photo de caracal que je n'aurais hélas pas rencontré, puis direction Laikipia terre des léopard et du mythique léopard noir, poursuite sur le lac de Naivasha pour finir comme d'habitude dans le Masai Mara
Ne vous inquiétez pas ce fil ne sera pas clos que je serais de nouveaula bas avec un séjour de presque 3 semaines en pays Masai et en Ouganda dans les marais pour espérer photographier le légendaire bec en sabot
Donc pour revenir à mon séjour de novembre pour ceux qui aiment les chiffres et se demandent si on déclenche beaucoup en safari 15 jours plein sur place: 19 950 photos de prises (floues, nettes, doublons,....) première sélection de 739 images (3.7%) sélection plus fine de 413 images (2.07%) et 195 images postées sur le FB de Tembo by jackson https://www.facebook.com/tembobyjackson/ (enfin qu'ils ont bien voulu partager car je n'i pas de compte FB)

N'hésitez pas à commenter et à poser des questions j'y répondrais avec mes pauvres connaissances
En débute par le pays Samburu situé au Nord du Kenya sous l'équateur, pays qui souffre d'une très grande sécheresse, les animaux souffrent, le bétail et aussi les hommes, il y a bien une rivière qui coulent (Ewaso Ng'iro) qui sépare la réserve de Samburu de buffalo spring mais plus de herbe et de végétation tous les jours nous trouvions de nouvelles vaches mortes de faim et nous distribuions nos boites de repas nos bouteilles d'eau aux enfants gardant les troupeaux, maigre contribution mais c'était toujours ça
Place aux images
Kenya 01 pintade vulturine, nettement plus belle que son homologue casquée rencontrée en pays Masai
Kenya 02
Kenya 03 on trouve la nourriture dans les bouses d'éléphant
Kenya 04 gazelle de Grant
Kenya 05 faucon, pas sur de l'identification Faucon de chantage (pâle) de l'est - Melierax poliopterus ou faucon de chantage somalien (il a les pattes rouges)
Kenya 06 autre volatile le Francolin
VoilĂ pour ce premier post