Problème avec un A77 ii d'occasion
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Sur le mien j'ai l'AF au déclencheur.
J'ai réglé sur AF au déclencheur sur on.
J'ai supprimé signal sonore.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
shai a écrit :renard62 a écrit :shai a écrit :L'eye-star ne devrait fonctionner qu'avec l'œilleton, sauf erreur de ma part .
Sauf s'il y a des poussières sur le capteur Eye-start, ce qui arrive fréquemment
Et aussi quand l'oeilleton caoutchouc du viseur a été remplacé par un compatible mais n'ayant pas la même forme
N'y a-t-il pas une touche configurée pour AF auto dans les touches personnelles ?
Peut-être avant, mais la je viens de le remettre état sortie d'usine
Et ????
Midship a écrit :Sur le mien j'ai l'AF au déclencheur.
Je n'ai plus le mien de A77II, j'en ai fait cadeau à ma fille,donc j'essaie de me souvenir des fonctions et des problèmes que j'ai eu quand j'avais fait un mauvais choix de reglage
renard62 a écrit :shai a écrit :L'eye-star ne devrait fonctionner qu'avec l'œilleton, sauf erreur de ma part .
Sauf s'il y a des poussières sur le capteur Eye-start, ce qui arrive fréquemment
Et aussi quand l'oeilleton caoutchouc du viseur a été remplacé par un compatible mais n'ayant pas la même forme
N'y a-t-il pas une touche configurée pour AF auto dans les touches personnelles ?
Ho renanrd62, tu as trouvé l'explication, chapeau bas l'artiste.
il y a effectivement un bouton AF/MF et il faut rester appuyé dessus pour que tous fonctionne normalement.
Pas très pratique de devoir rester le doigt appuyé sur ce bouton, composer et cadrer en même temps.
shai a écrit :renard62 a écrit :shai a écrit :
il y a effectivement un bouton AF/MF et il faut rester appuyé dessus pour que tous fonctionne normalement.
Pas très pratique de devoir rester le doigt appuyé sur ce bouton, composer et cadrer en même temps.
Personnellement, c'est la touche AF -ON que j'utilise sur mes appareils pour la mise au point , je le faisais également sur mon A77II
De cette façon,on fait la mise au point au centre,on relâche le bouton AF-ON et on compose sa photo comme on le souhaite en gardant la mise au point sur le sujet choisi au départ
Je crois que beaucoup de monde procede de cette manière plutôt que de décaler le collimateur de mise au point
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Sur les optiques avec un bouton,celui me sert Ă faire la map.Je trouve que le bouton AF-on n'est pas pratique pour mes mains.
Bien sur la map est off sur le déclenchement.
Sur les optiques avec un bouton,celui me sert Ă faire la map.Je trouve que le bouton AF-on n'est pas pratique pour mes mains.
Bien sur la map est off sur le déclenchement.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je fais au déclencheur en mode AF-S car en AF-C ça ne fonctionne pas.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.