Profitant du service du magasin qui vous fournit les photos en 1 heure, je vais faire un petit tour en ville et revient donc une heure apres, prends ma pochette paie, etc... et sur le chemin que vois je ? Que mes photos ont été retouchées !!!
Je fais alors demi tour pour demander quelques explications.
- Rebonjour madame, il semblerait que cette photo ait été retouchée !?! En effet il y avait du bruit numérique et maintenant l'effet à été pas mal estompé !
- Oui monsieur, c'est normal, nous retouchons les photos pour qu'elles soient présentable à nos clients !

- Je comprends bien madame, mais vous ne m'avez pas demandé si je voulais une telle prestation !!!!!

- on le fait d'office ! sinon il faut nous le préciser si vous ne voulez pas de retouche !!!
- Mais il n'est écrit nul par, ni que vous retouchez les photos, ni qu'il faut en faire la demande si on ne veut pas !!!

- Et bien vous le saurez la prochaine fois !
Bref j'arrete de vous raconter ma vie, mais à 3€ le tirage 15x21 c'est vraiment déconné ! Et un geste commercial aurait été le bienvenue...
Bref...désolé d'avoir pollué le forum avec ca mais je pense que vous ètes les seuls à pouvoir me comprendre !

Edit EGr : ancien titre : coup de gueule ! - sujet déplacé depuis la Taverne.