Hello,
pour info, j'ai dû tester plusieurs objectifs macro sur mon A6000 non stabilisé dont le Sony 90mm FE.
Certes l'objectif est stabilisé et avec les contacts, on a même l'AF. Une Rolls. Mais dans la pratique, à moins de faire de la photo pas si rapproché du sujet, ça passe. Mais dès qu'on se rapproche beaucoup, genre au max des possibilités de l'objectif, ça ne change rien... c'est quand même galère. J'ai fini par le revendre même si sur le papier c'est du super matos. Mais très lourd pour ce petit boitier et encombrant.
Et attention aux objectifs Plein format sur des boitiers aps-c, je trouve que le piqué est un peu différent et on a effet de grain qui rend un aspect autre quand on zoom à 100% dans l'image. C'est que mon avis, mais à moins de bientôt passer au plein format, je conseil plutôt un objectif adapté à ton boitier. Avec le Sony 90, j'ai eu aussi le Samyang 100 macro et le Laowa 60 en plein format. Déçu pas cet aspect de grain.
J'ai aujourd'hui un A6600, donc boitier stabilisé. Et honnêtement ça ne change rien du tout avec tous les objectifs non stabilisés du marché, c'est aussi galère.
Pour moi le meilleur cailloux que j'ai utilisé et que j'ai gardé pour l'instant, c'est le Laowa 65mm f2.8 x2. Il est léger, petit. Certes il n'est pas stabilisé et c'est du tout manuel mais dans la pratique je le trouve plus facile à manipuler. En plus sa focale permet de réduire un poil le flou de bouger. Je trouve cette focale d'ailleurs la meilleure sur aps-c mais bon, les gouts et les couleurs. Tout va dépendre du type de photos que tu cherches à faire... car parfois, des tubes allonges suffisent amplement

L'idée reçue que ça sera plus facile avec la stab et l'af, oui, mais pas vraiment au final en fonction de ta pratique

Avec ton boitier, je monterais tranquillou à iso 400 quand je fais de la macro pour me permettre d'avoir plus de flexibilité avec la vitesse et ouverture.