Aide choix d'un télé objectif pour A7III
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kingsdavid - Messages : 86
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Bonjour,
Je possède un A7III sur lequel j'avais l'intention de garder mon téléobjectif Sigma SA 70-200 mm f/2.8 que j'utilisais que mon ancien boitier Canon. Or, même avec la bague sigma, la mise au point est très lente, voire des fois impossible.
L'utilisation est impensable en vidéo, l'auto-focus étant inopérant.
Je voudrais donc changer d'objectif, mais je voudrais avoir votre avis concernant mon cas particulier car je l'utilise surtout pour filmer des concerts à l'intérieur (parfois des photos) et loin de la scène (exemple, dans une église, placé généralement sur la tribune d'orgue, seul endroit où l'on voit tous les musiciens). Voici donc mes contraintes :
- à cette distance (parfois à plus de 15m des musiciens), avec un 200mm (300 en mode APSC de l'A7III) impossible de faire un gros plan sur un musicien.
- pour avoir quelques rangs de musiciens nets, il faut fermer à 5,6 et même plus.
- les églises ne sont pas toujours bien éclairées
Par conséquent, j'hésite entre un :
- Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS pour avoir l'équivalent de mon Sigma actuel
- Sigma 100-400mm F5-6.3 DG DN OS mais peu lumineux pour des photos
- Sigma 150-600mm F5-6.3 DG DN OS mais peu lumineux pour des photos
Bien sûr, j'aimerais également qu'il me serve pour faire quelques photos de natures ou de sport.
Lequel me conseilleriez-vous ou me déconseilleriez-vous dans mon cas ?
Merci.
Je possède un A7III sur lequel j'avais l'intention de garder mon téléobjectif Sigma SA 70-200 mm f/2.8 que j'utilisais que mon ancien boitier Canon. Or, même avec la bague sigma, la mise au point est très lente, voire des fois impossible.
L'utilisation est impensable en vidéo, l'auto-focus étant inopérant.
Je voudrais donc changer d'objectif, mais je voudrais avoir votre avis concernant mon cas particulier car je l'utilise surtout pour filmer des concerts à l'intérieur (parfois des photos) et loin de la scène (exemple, dans une église, placé généralement sur la tribune d'orgue, seul endroit où l'on voit tous les musiciens). Voici donc mes contraintes :
- à cette distance (parfois à plus de 15m des musiciens), avec un 200mm (300 en mode APSC de l'A7III) impossible de faire un gros plan sur un musicien.
- pour avoir quelques rangs de musiciens nets, il faut fermer à 5,6 et même plus.
- les églises ne sont pas toujours bien éclairées
Par conséquent, j'hésite entre un :
- Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS pour avoir l'équivalent de mon Sigma actuel
- Sigma 100-400mm F5-6.3 DG DN OS mais peu lumineux pour des photos
- Sigma 150-600mm F5-6.3 DG DN OS mais peu lumineux pour des photos
Bien sûr, j'aimerais également qu'il me serve pour faire quelques photos de natures ou de sport.
Lequel me conseilleriez-vous ou me déconseilleriez-vous dans mon cas ?
Merci.
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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
L'A7 III permet de monter aussi assez haut en iso12800 voir plus avec un bon débruiteur comme celui de photolab 5.
Tu as aussi le 100-400mm de sony f4.5-5.6 qui est très bon.
Vu que 300mm en mode aps-c c'est déjà trop court , un 400mm s'impose ou pouvoir s'approcher plus près.
Pour les sigma je ne les connais pas donc pas d'avis.
Le sony 70-200mm a l'avantage de pouvoir monter un convertisseur x 1.4 avec une perte d'ouverture à f4.
Le sony 70-200 version II est un plus sur la qualité mais aussi avec un poids plus léger.
L'A7 III permet de monter aussi assez haut en iso12800 voir plus avec un bon débruiteur comme celui de photolab 5.
Tu as aussi le 100-400mm de sony f4.5-5.6 qui est très bon.
Vu que 300mm en mode aps-c c'est déjà trop court , un 400mm s'impose ou pouvoir s'approcher plus près.
Pour les sigma je ne les connais pas donc pas d'avis.
Le sony 70-200mm a l'avantage de pouvoir monter un convertisseur x 1.4 avec une perte d'ouverture à f4.
Le sony 70-200 version II est un plus sur la qualité mais aussi avec un poids plus léger.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17267
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tiens j'avais fait une autre réponse qui n'est pas la.
Je parlais des tamron 70-180 , 70-300 et le 150-500mm.
Je pense que tu as maintenant toutes les optiques possibles.
Au niveau budget, il est de combien ?

Je parlais des tamron 70-180 , 70-300 et le 150-500mm.
Je pense que tu as maintenant toutes les optiques possibles.
Au niveau budget, il est de combien ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Magnolias - Messages : 4323
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Ton message perdu est là :
viewtopic.php?f=149&t=123569&p=2403412#p2403412
... Erreur d'aiguillage . . .
Mais j'arrive à suivre !
viewtopic.php?f=149&t=123569&p=2403412#p2403412
... Erreur d'aiguillage . . .
Mais j'arrive à suivre !

Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
Merci Magnolias, je l'ai supprimé, c'est en ordre maintenant.
Merci Magnolias, je l'ai supprimé, c'est en ordre maintenant.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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kingsdavid - Messages : 86
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Merci pour vos réponses.
Dommage qu'il n'existe pas de 100-300 qui ouvre à f2.8
Les f4.5-5.6 me font un peu peur à l'intérieur. Photolab est super mais il ne gère que les photos.
Dommage qu'il n'existe pas de 100-300 qui ouvre à f2.8
Les f4.5-5.6 me font un peu peur à l'intérieur. Photolab est super mais il ne gère que les photos.
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fabco - Messages : 17267
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Photolab est un logiciel de traitement de raw et jpeg
Il te manque quoi avec photolab ?
Il va bien falloir faire des concessions ou changer la façon de pratiquer.
L'idéal serait que tu te rapproches car faire des portraits serrés à 15m c'est chaud.
Il te manque quoi avec photolab ?
Il va bien falloir faire des concessions ou changer la façon de pratiquer.
L'idéal serait que tu te rapproches car faire des portraits serrés à 15m c'est chaud.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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kingsdavid - Messages : 86
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fabco a écrit :Photolab est un logiciel de traitement de raw et jpeg
Il te manque quoi avec photolab ?
Et bien la vidéo. Comme je l'ai dit, je ne fais presque que de la vidéo.
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fabco - Messages : 17267
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Pour la vidéo j'utilise Davinci resolve , la suite de sony ou vlc.
Comme la photo et vidéo sont des domaines différents il est normal que les logiciels soient différents.
Comme la photo et vidéo sont des domaines différents il est normal que les logiciels soient différents.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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kingsdavid - Messages : 86
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Merci pour les infos.
Une autre question, il m'est déjà arrivé de louper la mise au point en mode manuel, malgré les luminances rouges (je ne sais plus comment ça s'appelle) et la loupe. L'écran de l'A7III est trop petit et son viseur aussi.
Avez-vous un exemple d'écran externe où l'on peut visualiser si le sujet est net ou pas ?
Une autre question, il m'est déjà arrivé de louper la mise au point en mode manuel, malgré les luminances rouges (je ne sais plus comment ça s'appelle) et la loupe. L'écran de l'A7III est trop petit et son viseur aussi.
Avez-vous un exemple d'écran externe où l'on peut visualiser si le sujet est net ou pas ?
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jmr80 - Animateur
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kingsdavid a écrit :Merci pour vos réponses.
Dommage qu'il n'existe pas de 100-300 qui ouvre à f2.8
Les f4.5-5.6 me font un peu peur à l'intérieur. Photolab est super mais il ne gère que les photos.
si il existe le 120/300 F2.8 SIGMA très bon, lourd compte tenu de son ouverture fixe à 2.8 pour la monture elle doit exister en monture SONY A, bon à trouver sur le net environ 2000 € en occaz et 3000 € neuf
autre chose un lien vers un sony 300 f2.8 en occaz chez MPB (attention la description de l'état fair réfléchir les traces d'usures sur le fut et le pare soleil ça passe encore mais sur la bayonnette et traces d'humidité inrene....)
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony- ... lsrc=aw.ds
au début bleu puis orange maintenant rouge
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kingsdavid - Messages : 86
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jmr80 a écrit :si il existe le 120/300 F2.8 SIGMA très bon, lourd compte tenu de son ouverture fixe à 2.8 pour la monture elle doit exister en monture SONY A, bon à trouver sur le net environ 2000 € en occaz et 3000 € neuf
autre chose un lien vers un sony 300 f2.8 en occaz chez MPB (attention la description de l'état fair réfléchir les traces d'usures sur le fut et le pare soleil ça passe encore mais sur la bayonnette et traces d'humidité inrene....)
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony- ... lsrc=aw.ds
Je suis en monture E sur le sont A7III
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fabco - Messages : 17267
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kingsdavid a écrit :Merci pour les infos.
Une autre question, il m'est déjà arrivé de louper la mise au point en mode manuel, malgré les luminances rouges (je ne sais plus comment ça s'appelle) et la loupe. L'écran de l'A7III est trop petit et son viseur aussi.
Avez-vous un exemple d'écran externe où l'on peut visualiser si le sujet est net ou pas ?
Pourrais-tu poster cette image ?
Je suppose que ce n'est pas tout le temps.
As-tu bien réglé ta vision sur le boitier , c'est très important avec la loupe ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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