Bons objectifs: Danger!!!

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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jujucoline
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#1 Message Mar 28 Oct 2008 21:34


Oui, danger!

Je m'explique, c'est juste une constatation: Depuis quelques temps, je ne me sers pratiquement que de mes 2 Tamron, le 90 macro et le 17-50 f/2.8
Or, ce week-end, j'avais dans l'idée d'aller photographier des canards, dans le coin ( :roll: ), au Sony 75-300 de base. Sitôt fût dit, sitôt fût fait!
Au retour, transfert sur l'ordi et surprise: manque de piqué, couleurs tristouilles... En avant, je soupçonne un décalage de MAP, voire un choc à l'objo à mon insu qui aurait un peu déplacé des lentilles... Vérifications de l'AF sur des livres, tout OK, pas de trace de chocs, image "triste" mais homogène... Un mystère!

Puis je ressors des photos vieilles d'un an prises avec ce même objectif, et le constat: c'était déjà comme ça! Sauf qu'à l'époque, je n'avais pas goûté au macro qui pique... Finalement, avec du recul, les photos au 75-300 ne sont pas si mal, mais agrandies sur écran, la différence se voit vraiment!

Donc: "bons objectifs: Danger!"........ Pour votre compte en banque!
Aujourd'hui je commence à me demander par quoi remplacer mon 75-300, éventuellement par un fixe... :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

jujucoline
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#2 Message Mar 28 Oct 2008 21:37


Hélas, je le sais... :mur2: :crise:
Mais bientĂ´t... :wow:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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bugatti
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#3 Message Mar 28 Oct 2008 23:14


honeybadger a écrit :Attends de toucher un boitier supérieur, tu pleureras une 2ème fois...............

pas d'accord ,sur la qualité des photos ,l'objectif est pour moi un meilleur gain en qualité:
je préfère un D7D avec un 70-300 G SSM ,qu'un A700 + 75-300 !
par contre c'est vrai pour les milieux "hostiles" manque de lumière .... là on apprécie les progrès faits!
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700

patcat
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#4 Message Mar 28 Oct 2008 23:31


HĂ© oui , je suis bien de vos avis. :?
Continuer l'amélioration du parc objectifs , ou , passage au 700 , voire son remplacant :?:
Je vais demander au père Noël se qu'il en pense !
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8

manuel 57
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#5 Message Mar 28 Oct 2008 23:48


:prosterne: LES OBJECTIFS :prosterne:
TOUJOURS LES OBJECTIFS

Les boitiers passent les objos restent :clap: :clap:

un G ou un blanc est bon sur un minolta 900 et sur un a900
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

romanoel
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#6 Message Mar 28 Oct 2008 23:54


bin un G SSM, il est pas top sur un D9 (pas updaté) :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

manuel 57
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#7 Message Mer 29 Oct 2008 09:04


romanoel a écrit :bin un G SSM, il est pas top sur un D9 (pas updaté) :)


c'est mecanique :pouet: :pouet:

Mais en Manuel la qualiter boptique est toujours la :commeca: :commeca:

salut :trinque: :trinque:
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

tilu
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#8 Message Mer 29 Oct 2008 16:21


mouais ça me fait le même effet
mais ya pire...
passer du viseur du D7 (ou du D5) à celui du D5D ça donne envie de FF...
pareil passer du 24/50mm fixes au zoom tamron...c'est plus pareils et ça donne envie de FF ...

Mias je me raisonne, Un A900 c'est trop cher
ça tirerais trop sur mes optique et qi je ne peux plus utiliser mes fixe à F4 ou moins....à quoi bon!
____________________________
Le film c'est bien.

ear_78
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#9 Message Mer 29 Oct 2008 16:29


Si ton 50mm...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#10 Message Mer 29 Oct 2008 17:39


bah tilu tu cherches aussi ! un D7 argentique à un D5D : passage de argentique à num, passage de 24*36 à APSC c'est déjà pas mal mais en plus tu descends en gamme ! J'ai pas été scandalisé su passage D7 - D7D malgré la taille qui diminue
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jujucoline
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#11 Message Mer 29 Oct 2008 19:57


Ah le viseur... J'ai un 5000i donc viseur "bas de gamme" mais 24x36... L'alpha 100 ou 700 à côté, on a du mal à faire une MAP manuelle...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Fute77
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#12 Message Jeu 30 Oct 2008 16:04


juju ca c'est la vue qui baisse ;)

plus sérieusement les animaliers ont du eux bien apprécié le passage à l'APS-C


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