Hello, voilà le pas est franchi avec l'achat d'un A7II + grip sur ce forum, après quelques déconvenues arnaquières sur FB et LBC ^^
Bon, très satisfait du plein format, de la montée en iso, et surtout du piqué par rapport à l'alpha 65 et son capteur APS-C 24Mp de 2011.
Je découvre enfin le piqué du tamron 150-600 et du sony 70-300 G2, qui me désespéraient sur l'autre boîtier (qui est tombé une fois donc il a sans doute un problème).
Le facteur de recadrage (APS-C > PF) ne me manque pas, je ne le remarque même pas.
Certes la rafale est assez lente, mais elle tient plusieurs secondes alors que sur l'A65 le buffer déborde après 3-4 déclenchements.
La map est aussi performante avec un objectif FE, et j'ai la (très très) bonne surprise avec le SAL70300G2 SSM de bénéficier d'un très bon AF assez rapide avec la LA-EA3.
A l'inverse, déception sur le Tamron 150-600 G1 : AF impossible, lent, ça pompe et ça ne garde pas (LA-EA4 nécessaire). du coup c'est MF uniquement, heureusement en affût ça marche très bien.
Dommage que l'aide à la map manuelle (zoom sur l'écran dès que la bague de map est manipulée) ne fonctionne pas, le focus peaking ne suffit pas... la 1ere photo se fait au jugé, et j'affine ensuite.
Donc certes, un A7 III aurait été super et fantastique, mais en attendant (de passer au 4 direct ^^) le mark II est amplement suffisant pour mon apprentissage.

- #364238: Consulté 1880 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs