Sport d'hiver .
Voila je vais au mondial du Snowboard, et je compte bien attraper quelques moments.
Mais au niveau de la lumiere, je suis pas trop au point.
Avec le reflet du soleil sur la neige, je pense que mes clichés seront surrexposés.
Vous avez des conseils pour pas revenir avec des bidules choses ?
Mais au niveau de la lumiere, je suis pas trop au point.
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Alpha 200
|DT 18-70 mm F3,5-5,6 |
Cherche Grip VG-B30AM pour A200
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jujucoline - Messages : 11271
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Tu risques plutôt la sous-ex, car l'appareil va "penser" qu'il y a trop de lumière...
Tente une correction d'expo entre +0.7 et +2 selon la proportion de neige dans l'image, et vérifie ton réglage avec l'histogramme et le clignotement, pas juste avec l'image.
Attention surtout à ne pas "surcorriger" en surex, toute ta neige sera cramée, sans récupération possible... Shoote en RAW, tu auras plus de possibilités pour corriger l'expo par la suite si nécessaire.
Tente une correction d'expo entre +0.7 et +2 selon la proportion de neige dans l'image, et vérifie ton réglage avec l'histogramme et le clignotement, pas juste avec l'image.
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NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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pschitt - Galeriste
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Jujucoline a tout dit ! Contrairement Ă ce qu'on pourrait penser Ă prime abord, il faut surexposer et non faire le contraire...
α1 - RX100iv
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ah ben ca m interresse aussi
j aurais jamais pensé surexposer!!!!
ca va pas cramer les blancs!!!
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fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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Non si tu contrôles bien l'histogramme pour ne pas aller trop loin. En fait, tu surexposes par rapport à la mesure du boîtier qui, lui, sous-expose par erreur. Donc tu compenses son erreur en retrouvant une exposition correcte.
α1 - RX100iv
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pour ne pas cramer les blancs,faut que l histo aille jusqu oĂą au max??
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Quand tu regardes ton histo, tu vois clignoter les zones cramées et bouchées. A toi de doser l'expo pour trouver le juste milieu en fonction de ton sujet...
α1 - RX100iv
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en gros tu essayes de faire que rien ne clignotte
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Idéalement oui. Mais ce n'est pas toujours possible... Donc shoote en RAW / cRAW pour avoir le plus de possibilité de rattrapage ensuite... 

α1 - RX100iv
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ca je fais tout le temps
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et j ai un peu de mal encore
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rascal - Modérateur
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il arrive que le clignottage soit un peu pessimiste aussi...
il faut que le pied de courbe de l'histo dans les HL soit complet
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Breizhoo - Messages : 4424
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Sinon, bracketing power !
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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tilu - Messages : 1966
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sion mesure spot sur la main est surex de +1,5il mais il faut que la lumière qui éclaire ta main soit la même que celle qui éclaire la scène photo graphiée
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Le film c'est bien.
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Aguares - Messages : 13624
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Ca peut pas le faire aussi avec un filtre gris neutre ???
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jujucoline - Messages : 11271
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Ca ne change rien, l'expo sera décalée quand même...
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