A tous : j'ai refait pas mal de tests entre temps :
Avec différents objectifs sur le A1 et le A7III (maintenant que Mme a son nouveau boîtier pour comparer) dans les mêmes conditions de lumière et avec strictement les mêmes réglages manuels : c'est nickel sur le A7III et parfois nickel et parfois pas sur le A1. J'ai aussi essayé en interchangeant les cartes mémoire, aucun changement. A7III nickel tout le temps, A1 capricieux. J'ai aussi essayé avec et sans le grip sur le A1, au cas où. Idem, caprices quand il veut, sur certaines séries.
J'ai réinitialisé le A1 et mis à jour le firmware. Une sortie complète à Beauval dimanche, aucun souci, raw cleans tant sur A1 que A7III. Et hier, quelques tests et bim, des RAW avec des soucis dans le lot !

C'est vraiment à n'y rien comprendre ! C'est souvent par série, quasiment jamais (je dis quasiment même si j'ai envie de dire jamais tout court, c'est juste que je n'ai plus toutes les photos et tests en tête pour l'assurer) sur une photo isolée au milieu d'une série propre. Et à l'inverse j'ai quasiment jamais une photo propre au milieu de photos à problème.
MAPS a écrit :si c'est un problème d'ouverture de diaphragme, type l'appareil qui n'envoie pas le bon signal à l'objectif et la photo est prise à F22, cela voudrait peut être le coup de tester avec un objectif avec réglage par bague de diaphragme comme le 24 F1.4 ou un truc manuel.
Je n'ai pas ce type d'objo. Mais tous les tests croisés avec le A7III n'indiquent en tout cas aucun souci avec les objos en eux même ...
Hulotphoto a écrit :Étonnants ces problèmes ... Je ne rencontre pour ma part aucun problème avec les fichiers(RAW) de mon A1 sur LR ... Retour SAV ?
herissonalunettes a écrit :Pour moi il n'y a pas à faire 5000 tests, sur un appareil d'occas ancien, oui, sur un appareil très récent, à ce prix là , c'est retour SAV !
J'aimerais bien, sauf que Sony me dit "tout va bien, on voit pas le souci"

Ils viennent de clôturer mon ticket à l'instant ! C'est incroyable d'avoir un tel dédain du client ! Je comprends vraiment ceux qui passent chez les rouges. J'ai eu de bien meilleurs retours ...
Donc j'appelle mon avocat demain pour savoir comment les mettre en demeure et/ou les attaquer

, car oui à ce prix, ce n'est tout simplement pas admissible (mais même à prix inférieur, c'est anormal de ne pas assurer de SAV de cette manière !)