[Fil Ouvert] [Best of 2021] Vos meilleures photos 2021
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
Comme chaque année, de bien belles choses qui illustrent bien la diversité de sujets des membres du forum 
Ma petite pierre à l'édifice:
La première est faite en Espagne. Autant j'ai été très déçu par mes photos d'oiseaux prises en Estrémadure (lumières dures, oiseaux lointains, sur des clôtures ou des fils éléctriques), autant la journée d'affût payant sur le chemin du retour était sympa. Ca n'était pas la star de l'affût, mais ce milan noir reste un de mes meilleurs souvenirs.
La deuxième devrait compléter un début de série qui a fait l'objet de ma première exposition à Larmor photo (encore merci Christian pour tes tirages !
)
La troisième était un de mes objectifs lors de mon passage au Teich début octobre (yes, il était là !).

Ma petite pierre à l'édifice:
La première est faite en Espagne. Autant j'ai été très déçu par mes photos d'oiseaux prises en Estrémadure (lumières dures, oiseaux lointains, sur des clôtures ou des fils éléctriques), autant la journée d'affût payant sur le chemin du retour était sympa. Ca n'était pas la star de l'affût, mais ce milan noir reste un de mes meilleurs souvenirs.
La deuxième devrait compléter un début de série qui a fait l'objet de ma première exposition à Larmor photo (encore merci Christian pour tes tirages !

La troisième était un de mes objectifs lors de mon passage au Teich début octobre (yes, il était là !).
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
J'adore ce fil, chaque fois de magnifique découvertes
torobouk: Ta deuxième image est splendide
Scribe: Très beau papillon
sauveur.13: La 8, magnifique portrait
gemini95: Sympa la palette de couleur sur ta première image
sofiphoto: J'hésite entre la 14 et la 15
photoleon: Pour la compo minimaliste de la première image
xfradar: J'adore la première image
torobouk: Ta deuxième image est splendide
Scribe: Très beau papillon
sauveur.13: La 8, magnifique portrait
gemini95: Sympa la palette de couleur sur ta première image
sofiphoto: J'hésite entre la 14 et la 15
photoleon: Pour la compo minimaliste de la première image
xfradar: J'adore la première image
Bonjour à tous. Ce fil est décidément un de mes préférés. On y voit des photographies fantastiques, dans presque tous les domaines. Je vous propose ma sélection. Comme l'année 2020, l'année 2021 a été assez pauvre d'un point de vue photographique. J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à en faire quelques unes. Les deux premières que je vous propose ont déjà été postées sur le forum. La dernière est une nouveauté.
25-
26-
27-
25-
26-
27-
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
En tant que polyvalent du TGS, je me permets de vous en mettre 3 de mes moins pire, ça fera un peu baisser le niveau un peu trop haut pour moi.
1) Je pratique parfois la photo de sports extrĂŞmes, Ă condition de ne pas les pratiquer moi-mĂŞme:
2) Je fais aussi dans l'animalier, Ă condition que les bestiaux viennent batifoler Ă 50 m de ma fenĂŞtre:
3) Je fais parfois dans le paysager crépusculaire, à condition de ne pas participer au concours:
Bon dimanche !
1) Je pratique parfois la photo de sports extrĂŞmes, Ă condition de ne pas les pratiquer moi-mĂŞme:
2) Je fais aussi dans l'animalier, Ă condition que les bestiaux viennent batifoler Ă 50 m de ma fenĂŞtre:
3) Je fais parfois dans le paysager crépusculaire, à condition de ne pas participer au concours:
Bon dimanche !
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Trio homgène: Que le ciel prenne soin de l'âme de cette pauvre 4L 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Tom tu as toujours aussi bon oeil
Chouette vos propositions. Bravo Ă tous.

Chouette vos propositions. Bravo Ă tous.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
De très belles photos ici, comme chaque année.
Voici ma sélection:
31/
32/
33/
Voici ma sélection:
31/
32/
33/
Dernière édition par Tonio le Jeu 16 Déc 2021 15:08, édité 1 fois.
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Tom D: Magnifique tripelle
Tonio: La dernière est super chouette
Pour ma part cette année j'ai pas loin de 300 images de paysages, hélicoptères, gypaètes, marmottes, bouquetins et autre chamois.
Du coup il a fallu faire un tri, sacré défi
34. Au cœur de la glace
Nous avions repéré une grotte de glace, nous avons attendu le printemps pour avoir une belle et longue journée et éviter toute la foule de gens qui pourrait se tuer en nous suivant sur un glacier avec des crevasses et tout et tout.
Une fois sur site, la grotte est là , il y a quelques parties à explorer à gauche et à droite. Mais la vrai découverte se fait au fond
35. Pas besoin d'aller en Islande
Je pense que de nombreuses personnes connaissent le spot, mais que personnes ne se rend quand la météo est exécrable
36. Lève les yeux et profite
Le meilleur hôtel de cet été
Au plaisir de vous lire

Tonio: La dernière est super chouette
Pour ma part cette année j'ai pas loin de 300 images de paysages, hélicoptères, gypaètes, marmottes, bouquetins et autre chamois.
Du coup il a fallu faire un tri, sacré défi
34. Au cœur de la glace
Nous avions repéré une grotte de glace, nous avons attendu le printemps pour avoir une belle et longue journée et éviter toute la foule de gens qui pourrait se tuer en nous suivant sur un glacier avec des crevasses et tout et tout.
Une fois sur site, la grotte est là , il y a quelques parties à explorer à gauche et à droite. Mais la vrai découverte se fait au fond
35. Pas besoin d'aller en Islande
Je pense que de nombreuses personnes connaissent le spot, mais que personnes ne se rend quand la météo est exécrable

36. Lève les yeux et profite
Le meilleur hôtel de cet été
Au plaisir de vous lire

Hello,
Bon j'ai (re)commencé la photo en août donc ...
37 Night flight in daylight

38 Sharp corner

39 Where we meet again

KB
Bon j'ai (re)commencé la photo en août donc ...
37 Night flight in daylight

38 Sharp corner

39 Where we meet again

KB
Jeune vieux Minoltiste - NB argentique only !
Minolta Dynax 7 & 800si - Darktable
https://www.casimages.com/u/karbonblue
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Bon, on peut dire que tu n'as pas perdu la main
3 beaux N et B
Petite préférence pour le constellation(enfin il me semble pour le nom?)

3 beaux N et B

Midship a écrit :Bon, on peut dire que tu n'as pas perdu la main![]()
3 beaux N et B![]()
Merci.
Mais, non, c'est un P38 Lightning !
KB
Jeune vieux Minoltiste - NB argentique only !
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus

-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Un plaisir ce fil, comme tout les ans. Du haut niveau
Je me lance
40
41
42

40
41
42
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »