honeybadger a écrit :Heu ???????? on peut utiliser quoi à 2.8 avec ce fieffé boitier ????
Ben oui, quoi?
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[A900] tests d'optiques sur mon mur de pierres habituel
Ben oui, quoi? Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Ben les mêmes qu'en argentiques avec les résultats qu'on avait en argentique!
Ensuite, pas pour rien que Sony a choisit les 24 mpixels... faut bien justifier l'usage et le prix de vente des nouveaux Zeiss... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas. Je vais bien relire les posts... Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. c'est vrai qu'il n'était pas nécessaire de monter à 24MPX pour avoir une réduction de bruit en hte sensibilité.
A 1600 isos le sony est peut être le meilleur mais à 6400 il est largué par le D3. Le sony a l'avantage de contrer le très haut de gamme canon dans la course aux pixels et surtout de posséder l'avantage du crop APS-C à 11MPX Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Certes, mais il y a encore des gens pour penser que Sony a débuté sa gamme par un choix rationnel permi les Minolta, dicté par l'usage photo plutôt que par l'état des stocks ![]() ![]()
Les gros blancs, les Zeiss, le 100/2, les 85/1,4 Minolta, 50/1,4 et 50/1,7… et les 35/2, 28/2, 24/2,8, 20/2,8 parce que ear_78 note (impitoyablement) pour du paysage, mais avec ces grand angles à f/2,8 c'est du reportage et on ne met généralement pas le sujet tout au bord — flou mou ou flou piqué dans les coins, la différence ne sera pas flagrante dans cette utilisation. Le test est une chose, l'interprétation en est une autre. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Oui il faut considerer alors le centre et un peu les bords. A 2,8, quelque soit l'optique testee, ca passe au centre pour du A3 (pas toujours pour du A2...) et si on ferme d'un ou deux crans avec certaines optiques les bords passent egalement pour du tirage A3.
J'ai bien precise au depart que mes criteres finaux sont impitoyables car a la diffrence d'un portrait, d'un zoziau ou d'une scene de rue je suis oblige d'avoir des details nets dans les angles... J'espere avoir mes A2 vendredi ou samedi. Je vais bien voir ce qui est passe finalement... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Quand ear dit que ça passe, je traduis, ça veut dire que l'agrandissement est équivalent à ce que donne un Blad.... je vous laisse imaginer...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
![]() ![]() Décidément chuis trop vieux. A mon époque, on regardait les tirages. Chuis plus dans le coup. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Ear s'appuyait sur les tests DXO de chez JMS si j'ai bien compris, et nul doute qu'il avait également fait quelques tirages simulant des A2 (c'est à dire des tirages de crops afin d'avoir le rendu A2).
Oui j'ai fait des A4 sur mon imprimante pour simuler des sorties A3, A2 et A1 au centre et dans les angles avant... Je n'avais pas envie de depenser 200 euros dans des A2 sans essais prealables !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ah, OK!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Quelqu'un a testé le 28/75 f2,8 Tamron XR DI sur l'A900 ?
Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS, Obj Sony 24/70 F2,8 CZ Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony) Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4 https://flic.kr/ps/3UJo88
J'attends toujours mes tirages coincés à Lyon... J'ai testé le Minolta 28-75 c'est pareil polifylou. Il faut fermer fortement pour sortir un A3, il n'est pas question de s'en servir à 2,8 ou 4 sauf pour du portrait bien sur. Mais en paysages et archi le manque de définition dans les angles est trop important. Donc f/8 ou f/11 pour du A3.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci ear 78 Vais réfléchir pour un 24/70 cz et laisser évoluer l'A900 quelques mois avant de faire le saut car je suppose que des mises à jour vont être apportées pour qu'il soit encore plus performant. ![]() Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS, Obj Sony 24/70 F2,8 CZ Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony) Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4 https://flic.kr/ps/3UJo88
Les mises à jour ne corrigeront pas les problèmes de définition dans les angles et sur les bords... Au mieux on aura moins de tâches colorées à 1600 et 3200 comme le rappelle vianet sur photim mais ce sera au mieux...
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