Marquage
Bonjour,
Quelqu'un a déjà eu un capteur marqué ? De la même manière qu'un écran oled lorsque l'on laisse une image fixe allumée, il y a une trace résiduelle, comme brûlée qui reste un certain temps.
J'ai ce problème sur mon A7III, sur toutes les images que je prends j'ai une image résiduelle d'une ancienne photo prise.
Quelqu'un a déjà eu un capteur marqué ? De la même manière qu'un écran oled lorsque l'on laisse une image fixe allumée, il y a une trace résiduelle, comme brûlée qui reste un certain temps.
J'ai ce problème sur mon A7III, sur toutes les images que je prends j'ai une image résiduelle d'une ancienne photo prise.
zemumu a écrit ::shock: Etonnant ... et bien embêtant![]()
Quelle est cette image résiduelle ? C'était une image à très forte luminosité/contraste style soleil ?
Très embêtant oui. Je posterai un exemple en rentrant, je suis à l'extérieur aujourd'hui.
L'image qui reste a été prise face à un parapluie pour du packshot donc grosse luminosité mais c'était pas la première fois...
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Surprenant en effet.
Peut ĂŞtre un filtre qui a souffert.
Tu as essayé de réinitialiser complètement le boîtier?
Changé de carte mémoire ?
Peut ĂŞtre un filtre qui a souffert.
Tu as essayé de réinitialiser complètement le boîtier?
Changé de carte mémoire ?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Voilà des images qui montrent le problème. La première est peut être (ou pas vu que j'en ai pris plusieurs du même produit) celle qui est restée figée et qui apparait partout depuis.
Les autres montrent le résidu de la première image

J'ai réinitialisé le boitier, changé les cartes sd, ça change rien comme je le pensais (je me demandais comment ces éléments pouvaient affecter ce qui apparait sur l'image...)
Bref je pense apporter le boitier Ă la boutique pour une prise en garantie.
Les autres montrent le résidu de la première image

J'ai réinitialisé le boitier, changé les cartes sd, ça change rien comme je le pensais (je me demandais comment ces éléments pouvaient affecter ce qui apparait sur l'image...)
Bref je pense apporter le boitier Ă la boutique pour une prise en garantie.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Ca donne quoi une photo d'un fond uni fermé à f22?
As-tu tenté un remappage du capteur via le boitier? ça se fait tous les mois mais il est possible de le forcer en changeant la date/heire du boitier.
viewtopic.php?f=41&t=122082
As-tu tenté un remappage du capteur via le boitier? ça se fait tous les mois mais il est possible de le forcer en changeant la date/heire du boitier.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
perso je préfère tester la manipulation avant... ça coute rien !
si ça marche, tant mieux.
sinon direction sav .
mais ça évite que le boîtier ce balade xx jours pour au final 3 clics !
vue la douceur des transporteurs....
si ça marche, tant mieux.
sinon direction sav .
mais ça évite que le boîtier ce balade xx jours pour au final 3 clics !
vue la douceur des transporteurs....
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Comme les lettres de la première image sont noires, sur ces surfaces le capteur ne reçoit pas de lumière. Donc ce n'est pas ça qui aurait marqué le capteur.
Par contre, sur le plus grosses de ces lettres, on remarque que c'est la périphérie qui fait le fantôme. Donc plutôt un problème en rapport avec la transition, du blanc éclatant vers le noir.
L'hypothèse du mauvais vidage des charges entre deux photos ne semble pas à retenir.
Par contre, sur le plus grosses de ces lettres, on remarque que c'est la périphérie qui fait le fantôme. Donc plutôt un problème en rapport avec la transition, du blanc éclatant vers le noir.
L'hypothèse du mauvais vidage des charges entre deux photos ne semble pas à retenir.
Lionel a écrit :Ca donne quoi une photo d'un fond uni fermé à f22?
Je posterai la photo à f22 tout un peu plus tard dans la soirée.
Je connaissais pas l'astuce du remappage, mais c'est un "leurre" informatique en quelque sorte, mais côté hardware le problème reste réel, c'est pas top non ?
Ou alors j'ai rien compris ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Tu as tout compris ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Hello, des news concernant mon problème. Je suis allé en boutique ce matin, impossible de reproduire le phénomène.
Selon le vendeur ça pourrait être un problème lors de l'export des images. Je creuse et je vous en dis plus dans la journée.
@Lionel, f22 c'était pareil, et l'astuce du remappage n'a pas fonctionnée.
Selon le vendeur ça pourrait être un problème lors de l'export des images. Je creuse et je vous en dis plus dans la journée.
@Lionel, f22 c'était pareil, et l'astuce du remappage n'a pas fonctionnée.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Si ce n'est résolu. Tu peux tenter de retirer la pile et de rester appuyer quelques secondes sur le déclencheur voire le laisser une nuit comme ça pour bien décharger les condensateurs.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »