[Officiel] Samyang AF 12 mm f/2. APS-C E
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Samyang Lens annoncera également un nouvel objectif 12 mm f/2 autofocus APS-C en monture E !
Dernière édition par Sans miroir le Ven 23 Avr 2021 15:44, édité 1 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Samyang Lens annoncera ce nouvel objectif AF 12 mm f/2 autofocus APS-C en monture E, le 23 Avril !
-
- #353321: Consulté 2047 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Le Samyang a annoncé aujourd'hui le AF 12 mm f/2 APS-C en monture E dédié à l'astro-photographie :
Un compagnon parfait pour les appareils photos APS-C compacts !
Une belle mise Ă jour du Samyang MF 12 mm f/2 APS-C Ă mise au point manuelle, datant de 2014 avec un nouveau design et une protection tous temps:
- 1. C'est la seule option pour les utilisateurs d'APS-C qui veulent un objectif ultra grand angle autofocus.
- 2. Il est parfaitement adapté aux appareils photo APS-C sur gimbal, car il est très compact et léger.
3. Il offre un design modernes à la la finition mate et un anneau rouge discret et une conception pratique avec une bague en caoutchouc texturé en nid d’abeille pour répondre aux besoins des photographes.
- 12 lentilles en 10 groupes (1 verres Asph asphériques, 1 lentille asphérique hybride, 3 ED Extra-low Dispersion)
- traitement de surface UMC
- faibles aberrations sphérique et de coma
- Angle de l'image: 99 °
- Autofocus: moteurs STM (Stepper Motor) pas-à -pas linéaire
- Compatible hight speed AF + DMF + AF/MF + correction optique par le boitier
- Protection aux intempéries par 5 joints
- 1 verre de protection arrière
- Diaphragme Ă 7 lamelles arrondies
- Distance minimale de mise au point: 19 cm
- Rapport de reproduction maximal: 0,09 x
- Dimensions : 59 de diamètre maximal x 70 mm de longueur
- Diamètre de filtre : 62 mm
- Poids : 213 g
- Prix: 399 €
- Disponible en France Mai 2021
Un compagnon parfait pour les appareils photos APS-C compacts !
Une belle mise Ă jour du Samyang MF 12 mm f/2 APS-C Ă mise au point manuelle, datant de 2014 avec un nouveau design et une protection tous temps:
- 1. C'est la seule option pour les utilisateurs d'APS-C qui veulent un objectif ultra grand angle autofocus.
- 2. Il est parfaitement adapté aux appareils photo APS-C sur gimbal, car il est très compact et léger.
3. Il offre un design modernes à la la finition mate et un anneau rouge discret et une conception pratique avec une bague en caoutchouc texturé en nid d’abeille pour répondre aux besoins des photographes.
- 12 lentilles en 10 groupes (1 verres Asph asphériques, 1 lentille asphérique hybride, 3 ED Extra-low Dispersion)
- traitement de surface UMC
- faibles aberrations sphérique et de coma
- Angle de l'image: 99 °
- Autofocus: moteurs STM (Stepper Motor) pas-à -pas linéaire
- Compatible hight speed AF + DMF + AF/MF + correction optique par le boitier
- Protection aux intempéries par 5 joints
- 1 verre de protection arrière
- Diaphragme Ă 7 lamelles arrondies
- Distance minimale de mise au point: 19 cm
- Rapport de reproduction maximal: 0,09 x
- Dimensions : 59 de diamètre maximal x 70 mm de longueur
- Diamètre de filtre : 62 mm
- Poids : 213 g
- Prix: 399 €
- Disponible en France Mai 2021
phpBB [media]
Dernière édition par Sans miroir le Lun 26 Avr 2021 00:07, édité 1 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Revue de l'objectif Samyang AF 12mm f/2 E avec exemples par Christopher FROST :
“ L'un de mes objectifs préférés pour les appareils sans miroir APS-C a toujours été le très élégant Samyang 12mm f/2 NCS CS à mise au point manuelle.
Aujourd'hui Samyang annonce le lancement d'une nouvelle version autofocus de l'objectif avec des traitements améliorés
- voyons ce qu'il peut faire :
“ L'un de mes objectifs préférés pour les appareils sans miroir APS-C a toujours été le très élégant Samyang 12mm f/2 NCS CS à mise au point manuelle.
Aujourd'hui Samyang annonce le lancement d'une nouvelle version autofocus de l'objectif avec des traitements améliorés
- voyons ce qu'il peut faire :
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Présentation du Samyang AF 12 mm f/ 2. APS-C E avec des exemples d'images par Jean-Nicolas LEHEC de phototrend:
phototrend[/b]: - ULTRA GRAND-ANGLE COMPACT POUR HYBRIDES SONY APS-C

“ ... Ce Samyang AF 12 mm f/ 2. bénéficie d’une motorisation STM pas à pas, qui devrait se montrer suffisamment souple et rapide, à la fois pour la photo et la vidéo. À l’instar des autres optiques de Samyang pour les hybrides Sony, ce nouveau 12 mm f/2 devrait être pleinement compatible avec les fonctionnalités de détection et de suivi du sujet.
En revanche, l’objectif fait l’impasse sur la stabilisation. Sur une focale aussi courte, ceci s’avère beaucoup moins gênant qu’avec un téléobjectif. Cependant, ce point pourrait occasionner quelques difficultés aux photographes et qui aiment prendre des photos en basse lumière à main levée – et qui possèdent un boîtier Sony dont le capteur n’est pas stabilisé (Sony A6000, A6100, A6300 et A6400)... “
phototrend[/b]: - ULTRA GRAND-ANGLE COMPACT POUR HYBRIDES SONY APS-C

“ ... Ce Samyang AF 12 mm f/ 2. bénéficie d’une motorisation STM pas à pas, qui devrait se montrer suffisamment souple et rapide, à la fois pour la photo et la vidéo. À l’instar des autres optiques de Samyang pour les hybrides Sony, ce nouveau 12 mm f/2 devrait être pleinement compatible avec les fonctionnalités de détection et de suivi du sujet.
En revanche, l’objectif fait l’impasse sur la stabilisation. Sur une focale aussi courte, ceci s’avère beaucoup moins gênant qu’avec un téléobjectif. Cependant, ce point pourrait occasionner quelques difficultés aux photographes et qui aiment prendre des photos en basse lumière à main levée – et qui possèdent un boîtier Sony dont le capteur n’est pas stabilisé (Sony A6000, A6100, A6300 et A6400)... “
-
- #353421: Consulté 1967 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Un remarque: si c'est pour l'astro, pourquoi aurions-nous besoin de l'AF ? C'est un peu paradoxal.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Pascal78 a écrit :Un remarque: si c'est pour l'astro, pourquoi aurions-nous besoin de l'AF ? C'est un peu paradoxal.
bah, justement, le nouveau mode permet d'enregistrer la map à l'infini sur les étoiles. Ainsi, avec l'AF, tu poura toujours revenir sur ce point enregistré.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Franchement l'AF ne sert pas à grand chose sur cet objectif. La pdc est énorme.
J'ai la version manuelle et jamais je n'ai ressenti la moindre frustration.
Le principal défaut de cet objectif reste les AC qui sont quand même gênantes avec 24 Mpx. Je trouvais les résultats avec le capteur 20 Mpx de l'A5000 meilleurs même si je n'ai pas fait de comparatif rigoureux.
Le posemètre de l'A6000 n'aime pas trop cet objectif qui le fait sous-exposer à l'excès. Je corrige systématiquement quand je le monte.
Il a aussi une légère dominante jaune mais ça se corrige en post traitement.
J'ai la version manuelle et jamais je n'ai ressenti la moindre frustration.
Le principal défaut de cet objectif reste les AC qui sont quand même gênantes avec 24 Mpx. Je trouvais les résultats avec le capteur 20 Mpx de l'A5000 meilleurs même si je n'ai pas fait de comparatif rigoureux.
Le posemètre de l'A6000 n'aime pas trop cet objectif qui le fait sous-exposer à l'excès. Je corrige systématiquement quand je le monte.
Il a aussi une légère dominante jaune mais ça se corrige en post traitement.
Lionel a écrit :Pascal78 a écrit :Un remarque: si c'est pour l'astro, pourquoi aurions-nous besoin de l'AF ? C'est un peu paradoxal.
bah, justement, le nouveau mode permet d'enregistrer la map à l'infini sur les étoiles. Ainsi, avec l'AF, tu poura toujours revenir sur ce point enregistré.
Sur la version manuelle , l'infini n'est pas en butée.
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
memet a écrit :Lionel a écrit :Pascal78 a écrit :Un remarque: si c'est pour l'astro, pourquoi aurions-nous besoin de l'AF ? C'est un peu paradoxal.
bah, justement, le nouveau mode permet d'enregistrer la map à l'infini sur les étoiles. Ainsi, avec l'AF, tu poura toujours revenir sur ce point enregistré.
Sur la version manuelle , l'infini n'est pas en butée.
justement, d'où l'interet d'enregistrer la valeur de l'infini. (ou faire comme Laowa ou il est possible de bouger la butée pour la régler sur l'infini précisément)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :memet a écrit :Lionel a écrit :bah, justement, le nouveau mode permet d'enregistrer la map à l'infini sur les étoiles. Ainsi, avec l'AF, tu poura toujours revenir sur ce point enregistré.
Sur la version manuelle , l'infini n'est pas en butée.
justement, d'où l'interet d'enregistrer la valeur de l'infini. (ou faire comme Laowa ou il est possible de bouger la butée pour la régler sur l'infini précisément)
Oui ce n'était un contre argument, au contraire.
Par ailleurs je ne sais pas s'il existe un moyen simple de faire l'ajustement.
La réponse est non. Il faut démonter l'arrière de l'objectif et introduire une ou des bagues d'espacement supplémentaires. A mon avis c'est trop imprécis pour valoir le coup et en plus il faut trouver les bagues .

De toutes façons, à part en astro, on ne fait jamais le point sur l'infini avec ce genre d'optique.

De toutes façons, à part en astro, on ne fait jamais le point sur l'infini avec ce genre d'optique.
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- Inscription : 06 Sep 2006
- Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
- donnés / reçus
- Contact :
Lionel a écrit :bah, justement, le nouveau mode permet d'enregistrer la map à l'infini sur les étoiles. Ainsi, avec l'AF, tu poura toujours revenir sur ce point enregistré.
Ce n'est pas réservé au 24/1.8 FE ça ? Je ne vois aucun bouton sur le fût du 12/2.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
revue du Samyang AF 12 mm f/2. APS-C E ​avec des exemples de photos par Dustin ABBOTT: - Samyang AF 12mm F2 Review
" ... Les photographes de Sony APS-C n'ont que rarement la chance d'avoir de nouveaux objectifs de qualité, mais jusqu'à présent, il y a eu au moins deux nouveaux ajouts vraiment positifs. Le Tamron 17-70mm f/2.8 était une option de zoom de qualité professionnelle très intéressante, et ce Samyang AF 12mm f/2 offre une contrepartie grand angle intéressante. Les deux objectifs ont protection tout temps, avec un autofocus de qualité et de solides performances optiques. La protection tout temps, en particulier, n'est pas quelque chose que l'on voit souvent sur les anciens objectifs APS-C, principalement parce que de nombreux appareils sans miroir APS-C n'ont pas de protection tout temps, pour les appareils eux-mêmes. Fujifilm est l'exception à la règle et prend l'idée d'appareils APS-C de qualité professionnelle plus au sérieux, mais je pense que nous verrons davantage de Sony à l'avenir.
Il s'agit d'une excellente option pour ceux qui souhaitent un grand angle lorsqu'ils voyagent, travaillent avec un gimbal ou simplement pour compléter un objectif zoom. Son angle de vue est idéal pour les paysages, la ville ou l'architecture. La distorsion est suffisamment faible pour que cette dernière possibilité soit envisageable, ce qui ajoute encore à ses qualités de voyageur.
C'est un objectif de belle facture, doté d'un excellent autofocus et d'une excellente performance optique (à l'exception des coins extrêmes). Les images ont beaucoup d'éclat, et je pense que vous aurez du plaisir à photographier avec cet objectif. Mais le plus important, c'est que Samyang nous a offert une fois de plus un excellent objectif à un prix très intéressant. 399 €, ce n'est pas une somme insignifiante, bien sûr, mais vous aurez du mal à trouver un meilleur rapport qualité-prix dans le domaine des grands angles si vous voulez un autofocus.
Espérons que ce n'est que le début d'une nouvelle série d'objectifs autofocus destinés aux appareils sans miroir APS-C de Sony. Je connais de très nombreux photographes qui en seraient ravis !
Avantages :
- Une excellente mise à jour d'un objectif très apprécié
- Incroyablement léger
- Protections face aux intempéries
- Le nouveau design est épuré et élégant
- L'autofocus est rapide, silencieux et précis.
- Assez piqué au centre et au milieu du cadre à grande ouverture
- Coma bien contrôlé
- Meilleur contrĂ´le des aberrations
- Faible distorsion
- Bonne résistance au flare
- Bonne résistance au coma
- Parasoleil et étui inclus
- Excellent rapport prix/performance
Inconvénients :
- Coins un peu mous
- Les objectifs Samyang ne semblent pas bénéficier d'un support complet pour la correction de la caméra
- Le parasoleil ne s'inverse pas pour le rangement
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
" ... Les photographes de Sony APS-C n'ont que rarement la chance d'avoir de nouveaux objectifs de qualité, mais jusqu'à présent, il y a eu au moins deux nouveaux ajouts vraiment positifs. Le Tamron 17-70mm f/2.8 était une option de zoom de qualité professionnelle très intéressante, et ce Samyang AF 12mm f/2 offre une contrepartie grand angle intéressante. Les deux objectifs ont protection tout temps, avec un autofocus de qualité et de solides performances optiques. La protection tout temps, en particulier, n'est pas quelque chose que l'on voit souvent sur les anciens objectifs APS-C, principalement parce que de nombreux appareils sans miroir APS-C n'ont pas de protection tout temps, pour les appareils eux-mêmes. Fujifilm est l'exception à la règle et prend l'idée d'appareils APS-C de qualité professionnelle plus au sérieux, mais je pense que nous verrons davantage de Sony à l'avenir.
Il s'agit d'une excellente option pour ceux qui souhaitent un grand angle lorsqu'ils voyagent, travaillent avec un gimbal ou simplement pour compléter un objectif zoom. Son angle de vue est idéal pour les paysages, la ville ou l'architecture. La distorsion est suffisamment faible pour que cette dernière possibilité soit envisageable, ce qui ajoute encore à ses qualités de voyageur.
C'est un objectif de belle facture, doté d'un excellent autofocus et d'une excellente performance optique (à l'exception des coins extrêmes). Les images ont beaucoup d'éclat, et je pense que vous aurez du plaisir à photographier avec cet objectif. Mais le plus important, c'est que Samyang nous a offert une fois de plus un excellent objectif à un prix très intéressant. 399 €, ce n'est pas une somme insignifiante, bien sûr, mais vous aurez du mal à trouver un meilleur rapport qualité-prix dans le domaine des grands angles si vous voulez un autofocus.
phpBB [media]
Espérons que ce n'est que le début d'une nouvelle série d'objectifs autofocus destinés aux appareils sans miroir APS-C de Sony. Je connais de très nombreux photographes qui en seraient ravis !
Avantages :
- Une excellente mise à jour d'un objectif très apprécié
- Incroyablement léger
- Protections face aux intempéries
- Le nouveau design est épuré et élégant
- L'autofocus est rapide, silencieux et précis.
- Assez piqué au centre et au milieu du cadre à grande ouverture
- Coma bien contrôlé
- Meilleur contrĂ´le des aberrations
- Faible distorsion
- Bonne résistance au flare
- Bonne résistance au coma
- Parasoleil et étui inclus
- Excellent rapport prix/performance
Inconvénients :
- Coins un peu mous
- Les objectifs Samyang ne semblent pas bénéficier d'un support complet pour la correction de la caméra
- Le parasoleil ne s'inverse pas pour le rangement
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
