A-lexis - Haut-Valais
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
Plus en hiver qu'en été, c'est certains
J'ai déjà eu la Rosablanche de vierge, je ne pouvais pas non plus avoir le tunnel
D'ailleurs en parlant de Rosablanche, je n'ai pas posté de photos sur cette randonnée.
Nous sommes le 11 février, il a neigé pour tuer durant plusieurs jours. Après quelques jours de soleil, nous tentons la Rosablanche. Départ depuis le Col des Gentianes en direction du Col de la Chaux. Il y a du monde, trop de monde
Malgré tout une fois au col il n'y a plus personne
Nous enlevons les peaux direction du Lac du Petit Mt-Fort. Un peu plus bas que le lac il faut remettre les peaux jusqu'au Col de Momin. Il n'y a qu'une seule trace, c'est assez rare pour être souligné.
Au col les personnes qui nous ont ouverts la route préfère profiter de la poudre jusqu'à Siviez. Nous voilà face à la Rosablanche, pas une trace, personne!!!
C'est la première fois, surement la dernière, que je trace la Rosablanche jusqu'au sommet
Sur la dernière arrête il y a tellement de neige à brasser, il me faut presque 30min pour parcourir la centaine de mètres
Assez de blabla, place aux photos
387. Au loin le Col de la Chaux avec le Bec des Rosses sur la gauche
388. De gauche à droite: Bec Termin, Bec des Rosses, Becca d'Agè
389. Une vue plus panoramique avec le Mt-Fort Ă droite
390. Il a fallu brasser un tas de neige pour arriver lĂ , et en plus c'est pas raide
391. Le mec le plus heureux du jour
Au plaisir de vous lire
393.

zemumu a écrit :C'est vrai qu'il est impressionnant ce tunnel ...![]()
Merci pour le partage de cette série
Plus en hiver qu'en été, c'est certains

Renato a écrit :Je préfère l'extérieur du tunnel car les traces à l'intérieur enlèvent le coté naturel du site
J'ai déjà eu la Rosablanche de vierge, je ne pouvais pas non plus avoir le tunnel

D'ailleurs en parlant de Rosablanche, je n'ai pas posté de photos sur cette randonnée.
Nous sommes le 11 février, il a neigé pour tuer durant plusieurs jours. Après quelques jours de soleil, nous tentons la Rosablanche. Départ depuis le Col des Gentianes en direction du Col de la Chaux. Il y a du monde, trop de monde

Malgré tout une fois au col il n'y a plus personne

Nous enlevons les peaux direction du Lac du Petit Mt-Fort. Un peu plus bas que le lac il faut remettre les peaux jusqu'au Col de Momin. Il n'y a qu'une seule trace, c'est assez rare pour être souligné.
Au col les personnes qui nous ont ouverts la route préfère profiter de la poudre jusqu'à Siviez. Nous voilà face à la Rosablanche, pas une trace, personne!!!
C'est la première fois, surement la dernière, que je trace la Rosablanche jusqu'au sommet

Sur la dernière arrête il y a tellement de neige à brasser, il me faut presque 30min pour parcourir la centaine de mètres
Assez de blabla, place aux photos
387. Au loin le Col de la Chaux avec le Bec des Rosses sur la gauche
388. De gauche à droite: Bec Termin, Bec des Rosses, Becca d'Agè
389. Une vue plus panoramique avec le Mt-Fort Ă droite
390. Il a fallu brasser un tas de neige pour arriver lĂ , et en plus c'est pas raide

391. Le mec le plus heureux du jour
Au plaisir de vous lire

393.
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
quel cadre, c'est impressionnant de beauté
une chance d'avoir accès à de tels endroits

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Belle rando, quel cadre. Et beaucoup de neige encore!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Le traitement n&b de la 385 est un peu dur je trouve. Par contre, j'adhère à celui de la 386, très réussi malgré la dynamique sans doute extrême. Tu as fait du barcketing ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
Oui, ce jour-là les étoiles étaient alignées. Je suis resté sur un nuage bien 2 semaines devant cette sortie complètement improbable
Je me suis pris pour le Roi du Sommet
C'était en février. Mais oui il reste encore un peu de neige, j'espère pouvoir en profiter un peu encore ce mois-ci avant de ranger les skis jusqu'à la saison prochaine
Maintenant que te le dis, je dois cliquez sur l'ordi, mais ça passe sur le natel
Je vais regarder si j'ai fais une fausse manip Ă l'importation
J'ai beaucoup de peine avec mes n&b cet hiver. Je n'arrive pas Ă trouver le juste dosage...
Et oui, il s'agit d'un bracketing de 3 images, comme le 90% de mes photos prisent en hiver
Pour terminer la balade, nous avons repris les installations - faut pas abuser, je reste un skieur avant tout
- pour nous rendre au sommet du Mt-Fort à 3333m d'altitude et contempler le chemin parcouru, ainsi que la vue en générale
392. Lac de Louvie, Barrage du Mauvoisin, Les Combins
393. Une vision plus large avec quelques sommets en vue
394. L'une des plus belle vue
Au plaisir de vous lire

blueh a écrit :quel cadre, c'est impressionnant de beauté
Oui, ce jour-là les étoiles étaient alignées. Je suis resté sur un nuage bien 2 semaines devant cette sortie complètement improbable

demala a écrit :Magnifique la 391!
Je me suis pris pour le Roi du Sommet

FREDW a écrit :Belle rando, quel cadre. Et beaucoup de neige encore!
C'était en février. Mais oui il reste encore un peu de neige, j'espère pouvoir en profiter un peu encore ce mois-ci avant de ranger les skis jusqu'à la saison prochaine
Renato a écrit :C'est bizarre la 391 ne s'affiche pas dans le fil, il faut "cliquer" dessus pour la voir
Maintenant que te le dis, je dois cliquez sur l'ordi, mais ça passe sur le natel

Je vais regarder si j'ai fais une fausse manip Ă l'importation
pschitt a écrit :Le traitement n&b de la 385 est un peu dur je trouve. Par contre, j'adhère à celui de la 386, très réussi malgré la dynamique sans doute extrême. Tu as fait du barcketing ?
J'ai beaucoup de peine avec mes n&b cet hiver. Je n'arrive pas Ă trouver le juste dosage...
Et oui, il s'agit d'un bracketing de 3 images, comme le 90% de mes photos prisent en hiver

Pour terminer la balade, nous avons repris les installations - faut pas abuser, je reste un skieur avant tout

392. Lac de Louvie, Barrage du Mauvoisin, Les Combins
393. Une vision plus large avec quelques sommets en vue
394. L'une des plus belle vue
Au plaisir de vous lire

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime toujours la point de vue de cette dernière, avec le glacier du Grand Désert au premier plan et la Rosablanche juste derrière... 
La 392 est spectaculaire aussi.

La 392 est spectaculaire aussi.
α1 - RX100iv
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Jolie cette 392 en effet 
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
En effet, la vue depuis le Mt-Fort est vraiment incroyable. Il ne me reste plus qu'Ă me faire enfermer une nuit lĂ -haut pour tenter des choses nouvelles
Pour cette nouvelle série, je pars dans les entrailles de différents glaciers valaisan.
Vous n'aurez pas de localisation, et ceux qui veulent savoir, je vous invite Ă regarder des images satellites
395. Dans le glacier, il y âme, des formes, de la vie
396. Il y a aussi de la vraie vie
397. Des formes...
398. ...et des couleurs
399. Et des tunnels
400. Et des tunnels vivants
Au plaisir de vous lire
En effet, la vue depuis le Mt-Fort est vraiment incroyable. Il ne me reste plus qu'Ă me faire enfermer une nuit lĂ -haut pour tenter des choses nouvelles

Pour cette nouvelle série, je pars dans les entrailles de différents glaciers valaisan.
Vous n'aurez pas de localisation, et ceux qui veulent savoir, je vous invite Ă regarder des images satellites

395. Dans le glacier, il y âme, des formes, de la vie
396. Il y a aussi de la vraie vie
397. Des formes...
398. ...et des couleurs
399. Et des tunnels
400. Et des tunnels vivants
Au plaisir de vous lire

zemumu a écrit :Assez énigmatique la 396.
toutafé, pour moi c'est un astéroïde dans le vide interstellaire qui perd des éléments...
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Je passe peu pour le moment, mais ravis de voir que ce fil est toujours aussi enchanteur !!!
Un grand merci
Un grand merci

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
Ma pote avec ses chiens
La 396
c'est ma pote avec ses chiens. Oui je sais je me répète
Merci, cela me fait énormément plaisir
Voici la deuxième partie de cette série "au cœur des glaces"
401.
402.
403.
404.
405.
406.
Au plaisir de vous lire

zemumu a écrit :Assez énigmatique la 396.
Ma pote avec ses chiens

fab21 a écrit :zemumu a écrit :Assez énigmatique la 396.
toutafé, pour moi c'est un astéroïde dans le vide interstellaire qui perd des éléments...
La 396

Arcysien a écrit :Je passe peu pour le moment, mais ravis de voir que ce fil est toujours aussi enchanteur !!!
Un grand merci
Merci, cela me fait énormément plaisir

Voici la deuxième partie de cette série "au cœur des glaces"
401.
402.
403.
404.
405.
406.
Au plaisir de vous lire