Dream+V3+1
Bonsoir, une petite proposition ce soir d'une image qui est le résultat de deux images : un ciel normand et le Mont mais pas le même jour ni au même endroit. Remplacement du ciel (technique que je suis en train d'apprendre sous PS) et mise en ambiance sans quasi aucune retouche exceptées un peu les courbes.
J'en profite aussi pour tester une signature.
Vos avis de rĂŞveurs bienvenus. Merci d'avance
J'en profite aussi pour tester une signature.
Vos avis de rĂŞveurs bienvenus. Merci d'avance
-
- #352860: Consulté 1629 fois
- Aimé 3 fois Exifs
Dernière édition par marcao le Dim 18 Avr 2021 11:53, édité 3 fois.
Il y a quelque chose qui me fait hésiter sur cette photo, outre la taille de la lune : la zone très claire du ciel en bas devrait éclairer un tant soit peu le sol qui est complètement noir. Autrement dit, le contraste entre ciel et terre me manque sembler de nuance.
La signature est belle et surtout discrète.
La signature est belle et surtout discrète.
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
Merci pour ton retour. C’est le soleil et non la lune. Oui au niveau échelle, peut être un plus moins grand eût été mieux.
Pour le sol, c’était un vrai contre jour déjà à l’origine donc sombre.
Merci pour la signature. J’en ai d’autre modèles ; j’hésite.
Pour le sol, c’était un vrai contre jour déjà à l’origine donc sombre.
Merci pour la signature. J’en ai d’autre modèles ; j’hésite.
-
FENZY - Messages : 1366
- Photos : 777
- donnés / reçus
Bravo joli montage
plus réaliste que le premier( la lune était trop grosse ) moi qui est fréquenté le secteur à plusieurs reprise "je pense" qu'il faudrait être en plein milieu de la baie pour réaliser cette joli photo

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
Cette deuxième version est davantage "crédible" à mes yeux. Le remplacement du ciel d'origine est bien réalisé, le détourage est parfait. Mais il n'en demeure pas moins que, compte tenu de la position du soleil, puisqu'il s'agit du soleil, le mont devrait être partiellement éclairé. Cette remarque n'est valable que si ton intention est d'obtenir une image réaliste et non pas "fantasmagorique" (rien de péjoratif) un peu à la manière des collages surréalistes.
Au final, cette image me raconte une histoire, et c'est bien lĂ l'essentiel
Au final, cette image me raconte une histoire, et c'est bien lĂ l'essentiel
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
Perso je préfère la 1 qui amène tout de suite la question : comment c'est possible ?
Evidemment qu'elle est moins réaliste que la seconde mais elle m'interpelle plus justement. C'est tout l'intérêt du montage de mettre 2 éléments ensemble alors qu'ils ne devraient pas.
Evidemment qu'elle est moins réaliste que la seconde mais elle m'interpelle plus justement. C'est tout l'intérêt du montage de mettre 2 éléments ensemble alors qu'ils ne devraient pas.
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
FlickR
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Je préfère la 1 ère personnellement, je trouve que c'est la plus équilibrée des 2.
@+
Je préfère la 1 ère personnellement, je trouve que c'est la plus équilibrée des 2.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Merci de ces retours qui montrent bien que les critères du regard sont différents pour chacun d'entre nous. Je vous propose ma version numéro 3 qui se rapproche de ce que je voulais faire. De nouveaux avis?
-
- #353010: Consulté 1484 fois
- Exifs
Ah oui, c'est encore mieux pour moi la 3. J'aime beaucoup ce qu'apportent les oiseaux, ça vient combler le trou entre le soleil / lune et le mont.
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
FlickR
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Jolie intention mais je trouve le remplacement du ciel trop visible sur l'horizon...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci de votre retour sur votre ressenti. Je vous propose un autre essai avec la même base du mont et un autre ciel pris de mon balcon normand. Plus réaliste pour vous?.
-
- #353172: Consulté 1380 fois
- Aimé 1 fois Exifs