Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
danielle17 a écrit :La nuit
Nefertiti: des touches de lumière pour une scène nocturne. Dans le thème.
dasie: belle ambiance. Peut-être éclairer un petit peu plus l'arbre qui se devine simplement ? Il a l'air d'avoir une jolie silhouette...
Piervalc: nature morte que personnellement, je trouve écrasée par le cadre.
blueh:![]()
![]()
Nuit angoissante. Me rappelle la scène où la mère d'Elle sait qu'elle va se faire violer dans le film l'été meurtrier. Quel matériel as tu utilisé ?
Qipupt: bienvenue à toi. Oui, dans le thème avec cette lumière artificielle.
busoqueur: j'aurais aimé un peu plus de lumière sur les arches du pont, mais j'aime beaucoup quand même.
Puic:Photo tout à fait dans le thème, classique, propre, très bien réalisée.
Bronstein: mais oĂą est ta "patte" Ă part le diptyque? LĂ , je n'ai pas compris pardon...
Sofiphoto: photophore bien sympathique, jolies ombres projetées.
McManus: devinette bien sympathique de qu'est ce que c'est. Après, la photo macabre, elle ne me parle pas trop et le thème me semble lointain
Midship: je comprends ta frustration! J'aime beaucoup ta photo, sa composition, son traitement![]()
Nic60: vraiment très très sombre... Je ne vois pas grand chose à part le halo lumineux sur mon écran.
Guiom: scène nocturne sympa. Il semble manquer un peu de netteté...
gregdakt: ta photo me rappelle mes vacances dans une ferme. Toujours perchées, les poules à la tombée de la nuit ! Bien vu et original pour ce thème.
renard62: minimaliste, tout simple, tout bien cadré, tout comme j'aime ! Continue ce jeu avec nous !!!!!![]()
![]()
JJ: tu as grillé ton joker annuel !!!![]()
stek: excellente idée comme d'habitude. Je ne suis pas fan de la réalisation, qui a dû te demander pourtant du boulot !
Merci pour vos commentaires,pour une première participation,je suis flatté

-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
La nuit
dasie: bien dans le thème - la fenêtre avec ses volutes en fer ressort bien - l'arbre aurait mérité d'être plus lisible ..
Piervalc: mise en scène d'un rituel qui prépare à une nuit de repos - le cadre est peut être trop présent
danielle 17 : mon coup de cœur j'adore l'ambiance retranscrite
- je m'interroge sur le lieu de prise ?
blueh: je n'aimerais pas me promener dans ton coin à la nuit tombée
Qipupt: bienvenue à toi Sans le commentaire j'aurais douté ... du mal à comprendre d’où vient cette lumière
- le reflet est sympa
busoqueur: dans le thème mais j'aurais débusqué un peu plus les zones noires
Puic: pile dans le thème cette 1/2 lune
Bronstein: scène de crime ? mais le rapport avec la nuit m'échappe
Sofiphoto: la mise en scène est sympa avec de belles projections - j'aurais juste enlevé un peu de la zone sombre sur le haut
McManus: je n'ai pas compris ce que tu as photographie ni le rapport avec la nuit
Midship: belle ambiance nocturne avec ce chemin éclairé qui s'enfonce dans la nuit
Nic60: ville fantôme de nuit éclairé par un lampadaire faiblard ... c'est glauque
Guiom: mĂŞme la nuit on peut avoir de belles couleurs bravo pour l'ambiance
gregdakt: pour dormir en sécurité la nuit
renard62: on allume à la tombée de la nuit - ampoule moderne pour abat jour rétro ? le reflet dans la vitre ne saute pas aux yeux
JJ: ces nuits imagées sont très belles - et font rêver - tu as 1 semaine de retard
stek: proverbe ne saurait mentir - j'adore le contraste des yeux
- j'aurais foncé plus le gris
dasie: bien dans le thème - la fenêtre avec ses volutes en fer ressort bien - l'arbre aurait mérité d'être plus lisible ..
Piervalc: mise en scène d'un rituel qui prépare à une nuit de repos - le cadre est peut être trop présent
danielle 17 : mon coup de cœur j'adore l'ambiance retranscrite

blueh: je n'aimerais pas me promener dans ton coin à la nuit tombée

Qipupt: bienvenue à toi Sans le commentaire j'aurais douté ... du mal à comprendre d’où vient cette lumière

Bronstein: scène de crime ? mais le rapport avec la nuit m'échappe

Sofiphoto: la mise en scène est sympa avec de belles projections - j'aurais juste enlevé un peu de la zone sombre sur le haut
McManus: je n'ai pas compris ce que tu as photographie ni le rapport avec la nuit

Midship: belle ambiance nocturne avec ce chemin éclairé qui s'enfonce dans la nuit

Nic60: ville fantôme de nuit éclairé par un lampadaire faiblard ... c'est glauque

renard62: on allume à la tombée de la nuit - ampoule moderne pour abat jour rétro ? le reflet dans la vitre ne saute pas aux yeux
JJ: ces nuits imagées sont très belles - et font rêver - tu as 1 semaine de retard

stek: proverbe ne saurait mentir - j'adore le contraste des yeux

nefertiti a écrit :La nuit
danielle 17 : mon coup de cœur j'adore l'ambiance retranscrite- je m'interroge sur le lieu de prise ?
blueh: je n'aimerais pas me promener dans ton coin à la nuit tombée![]()
Qipupt: bienvenue à toi Sans le commentaire j'aurais douté ... du mal à comprendre d’où vient cette lumière- le reflet est sympa
Bronstein: scène de crime ? mais le rapport avec la nuit m'échappe![]()
McManus: je n'ai pas compris ce que tu as photographie ni le rapport avec la nuit![]()
Midship: belle ambiance nocturne avec ce chemin éclairé qui s'enfonce dans la nuit![]()
Nic60: ville fantôme de nuit éclairé par un lampadaire faiblard ... c'est glauque![]()
JJ: ces nuits imagées sont très belles - et font rêver - tu as 1 semaine de retard![]()
stek: proverbe ne saurait mentir - j'adore le contraste des yeux- j'aurais foncé plus le gris
j'ai hésité,j'aurai du poster celle avec le reflet de l(objectif sous le reflet de la lampe
toujours suivre sa premiere idée,je saurai pour le prochaine fois
merci

-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
danielle17 a écrit :La nuit
blueh: Quel matériel as tu utilisé ?
tu vas rire si je te dit que c'est avec le Pentax (K200d) et un vieux nikon 35 f1.4 via une bague d'adaptation

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Un bon cru pour une nuit par temps de couvre-feu :
nefertiti : la nuit au travers de son ciel et des éclairages urbains
dasie : une petite fenĂŞtre perdue dans le noir de la nuit
Piervalc : une nature morte en noir et blanc très soignée. Tout y est ; le livre et le lunettes, le réveil, le verre d'eau...
danielle17 : vision nocturne Ă la fenĂŞtre. Un montage sans doute?
blueh : un personnage Ă la fenĂŞtre. Les phares d'une voiture. Ambiance nocturne.
Qipupt : une ampoule, cela donne toujours des résultats plaisants.
busoqueur : J'aurai éliminé le bas (lumière gênante) et allongé le temps de pose pour filer le train...
Puic : la lune, passage obligé mais bien réalisé. J'apprécie la position de la lune.
Bronstein : Je ne vous ferais pas l'injure de vous présenter Columbo. La nuit parce que souvent les meurtres se passaient la nuit, prétexte à un Columbo mal réveillé, parfois en pyjama sous l'imper. Mais aussi parce que les premières diffusons (au temps de ma jeunesse) étaient en début de soirée, prélude à la nuit. A vous de me dire si ce diptyque fonctionne pour bien représenter la série...
sofiphoto : Éclairage à la bougie pour un noir et blanc classieux...
MacManus : trace d'oiseau sur la vitre
Midship : Un noir et blanc nocturne plaisant. Merci Ă ta chienne.
Nic60 : Lampadaire décentré.
Guiom : un tramway. Composition perfectible?
gregdakt : nuit au poulailler.
renard62 : ampoule, classe
JJ : merci google
stek : la nuit tout les chats sont gris!
fab21 : un peu flou.
nefertiti : la nuit au travers de son ciel et des éclairages urbains
dasie : une petite fenĂŞtre perdue dans le noir de la nuit

Piervalc : une nature morte en noir et blanc très soignée. Tout y est ; le livre et le lunettes, le réveil, le verre d'eau...

danielle17 : vision nocturne Ă la fenĂŞtre. Un montage sans doute?

blueh : un personnage Ă la fenĂŞtre. Les phares d'une voiture. Ambiance nocturne.

Qipupt : une ampoule, cela donne toujours des résultats plaisants.
busoqueur : J'aurai éliminé le bas (lumière gênante) et allongé le temps de pose pour filer le train...
Puic : la lune, passage obligé mais bien réalisé. J'apprécie la position de la lune.

Bronstein : Je ne vous ferais pas l'injure de vous présenter Columbo. La nuit parce que souvent les meurtres se passaient la nuit, prétexte à un Columbo mal réveillé, parfois en pyjama sous l'imper. Mais aussi parce que les premières diffusons (au temps de ma jeunesse) étaient en début de soirée, prélude à la nuit. A vous de me dire si ce diptyque fonctionne pour bien représenter la série...
sofiphoto : Éclairage à la bougie pour un noir et blanc classieux...

MacManus : trace d'oiseau sur la vitre
Midship : Un noir et blanc nocturne plaisant. Merci Ă ta chienne.

Nic60 : Lampadaire décentré.
Guiom : un tramway. Composition perfectible?
gregdakt : nuit au poulailler.
renard62 : ampoule, classe

JJ : merci google
stek : la nuit tout les chats sont gris!
fab21 : un peu flou.
-
- donnés / reçus
Bronstein a écrit :Un bon cru pour une nuit par temps de couvre-feu :
Bronstein : Je ne vous ferais pas l'injure de vous présenter Columbo. La nuit parce que souvent les meurtres se passaient la nuit, prétexte à un Columbo mal réveillé, parfois en pyjama sous l'imper. Mais aussi parce que les premières diffusons (au temps de ma jeunesse) étaient en début de soirée, prélude à la nuit. A vous de me dire si ce diptyque fonctionne pour bien représenter la série....
j'étais parti sur l'idée évoquant les séries noires, noir comme la nuit

avec l'explication, j'y vois plus clair

-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Malgré le couvre-feu de nombreuses idées pour ce thème de la nuit.
Nefertiti : une belle image, avec des étoiles comme on en voit de moins en moins.
Piervalc : la nuit d'un insomniaque ? Une nature morte bien réalisée.
Danielle17 : une belle réalisation qui semble issue d'un album de bande dessinée.
Blueh : ambiance de film noir intéressante.
Qipupt : bienvenue parmi nous ! Je ne comprends pas bien ta proposition …
Busoqueur : est-ce un train qui passe sur ce viaduc ? C'est vraiment très sombre.
Puic : une lune bien rendue, parfaite pour le thème.
Bronstein : rapport lointain avec le thème …
Sifiphoto : une bonne idée, avec les ombres du haut un peu floues qui donnent l'impression de bouger !
MacManus : ton image m'a fait penser à ces êtres minuscules qui vivent dans la mer.
Midship : une très belle réalisation, dommage que le chien n'y soit pas comme sur le second choix.
Nic60Â : j'aime bien l'ambiance angoissante de ta photo.
Guiom : ambiance urbaine pour cette photo hors couvre-feu.
Gregdakt : une proposition originale avec ces deux poules perchées pour la nuit,
Renard62Â : bienvenue parmi nous, avec une proposition simple et efficace.
JJ : un joker qui te sauve la mise …
Stek : je comprends l'idée mais ne suis pas convaincue par le résultat.
Nefertiti : une belle image, avec des étoiles comme on en voit de moins en moins.
Piervalc : la nuit d'un insomniaque ? Une nature morte bien réalisée.
Danielle17 : une belle réalisation qui semble issue d'un album de bande dessinée.
Blueh : ambiance de film noir intéressante.
Qipupt : bienvenue parmi nous ! Je ne comprends pas bien ta proposition …
Busoqueur : est-ce un train qui passe sur ce viaduc ? C'est vraiment très sombre.
Puic : une lune bien rendue, parfaite pour le thème.
Bronstein : rapport lointain avec le thème …
Sifiphoto : une bonne idée, avec les ombres du haut un peu floues qui donnent l'impression de bouger !
MacManus : ton image m'a fait penser à ces êtres minuscules qui vivent dans la mer.
Midship : une très belle réalisation, dommage que le chien n'y soit pas comme sur le second choix.
Nic60Â : j'aime bien l'ambiance angoissante de ta photo.
Guiom : ambiance urbaine pour cette photo hors couvre-feu.
Gregdakt : une proposition originale avec ces deux poules perchées pour la nuit,
Renard62Â : bienvenue parmi nous, avec une proposition simple et efficace.
JJ : un joker qui te sauve la mise …
Stek : je comprends l'idée mais ne suis pas convaincue par le résultat.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
La nuit...
nefertiti : éclairage artificiel // éclairage naturel d'un beau ciel étoilé
dasie : j'aime beaucoup ce genre de fenĂŞtre pavillonnaire en tant normal. De nuit, c'est encore mieux !
Piervalc : sympathique mise en scène, le noir et blanc va bien, la lecture semble bonne !
danielle17 : fenêtre sur mer ou rêve éveillé d'une multitude de surfeurs sans doute... Top, top !! Très bel éclairage
blueh : avec la légende qui va avec, l'homme à la fenêtre, l'ombre... On ne sait pas, mais on est dans une nuit romanesque !
Qipupt : bel effet, le reflet notamment
busoqueur : joli ce train à deux étages sur le pont. De quoi s'imaginer pleins d'histoires ! Peut-être un petit peu trop sombre.
Puic : l'incontournable de la nuit. Beau cliché
Bronstein :
Moi j'adhère à Columbo de nuit ! Surtout la première photo du diptyque, au voleur !
MacManus : cela reste plus esthétique et mystérieux sans l'explication !!
Midship : jolie scène nocturne. Bel effet d'éclairage, entre ombres et lumières, tout fonctionne
Nic60 : j'aurais vu plus de place accordée au lampadaire, s'il est bien le sujet.
Guiom : une nuit bien éclairée dans une capitale. C'est amusant le contraste avec toutes les autres propositions très campagnardes !
gregdakt : il fallait y penser !
renard62 : je l'aurais vue plus éclairée
JJ :
Merci Google ! Mais cela étant dit, la sélection est jolie avec une dominante de bleu étoilé
stek : beau travail !!
fab21 : un peu flou, mais j'aime bien l'idée et le rappel de lumière derrière les volets fermés.
nefertiti : éclairage artificiel // éclairage naturel d'un beau ciel étoilé

dasie : j'aime beaucoup ce genre de fenĂŞtre pavillonnaire en tant normal. De nuit, c'est encore mieux !

Piervalc : sympathique mise en scène, le noir et blanc va bien, la lecture semble bonne !

danielle17 : fenêtre sur mer ou rêve éveillé d'une multitude de surfeurs sans doute... Top, top !! Très bel éclairage

blueh : avec la légende qui va avec, l'homme à la fenêtre, l'ombre... On ne sait pas, mais on est dans une nuit romanesque !

Qipupt : bel effet, le reflet notamment

busoqueur : joli ce train à deux étages sur le pont. De quoi s'imaginer pleins d'histoires ! Peut-être un petit peu trop sombre.
Puic : l'incontournable de la nuit. Beau cliché

Bronstein :

MacManus : cela reste plus esthétique et mystérieux sans l'explication !!

Midship : jolie scène nocturne. Bel effet d'éclairage, entre ombres et lumières, tout fonctionne

Nic60 : j'aurais vu plus de place accordée au lampadaire, s'il est bien le sujet.
Guiom : une nuit bien éclairée dans une capitale. C'est amusant le contraste avec toutes les autres propositions très campagnardes !
gregdakt : il fallait y penser !

renard62 : je l'aurais vue plus éclairée

JJ :

stek : beau travail !!

fab21 : un peu flou, mais j'aime bien l'idée et le rappel de lumière derrière les volets fermés.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Que dire de plus de ce qui a déjà été dit 
https://www.youtube.com/watch?v=hAoyhigx-Ik
La nuit pour voir il faut de l'éclairage comme renard62, Nic60, midship ou Qipupt.
La nuit s'éclaire avec les fenêtres de dasie, de blueh ou bien s'ouvre sur l'aventure chez danielle 17.
La nuit les chats sont gris chez Steck les poules aussi chez gregdakt.
La nuit il faut lever les yeux vers le lune avec Puic ou vers les étoiles avec JJ.
La nuit certains ne dorment pas chez Guiom, chez Bronstein et l'insomnie frappe Piervalc.
La nuit les oiseaux peuvent faire Paf !! chez MacManus.
La nuit une petite lampe permet d'attendre le lendemain chez Sophiphoto.
Tout le monde a joué le jeu avec ces propositions en donnant des idées, c'est de bons moments de partage
Pour cette semaine, si je photographie un schtroumpf ce serait à la manière de gregdakt, cela compte bon ?
Bonnes recherches Ă tous

https://www.youtube.com/watch?v=hAoyhigx-Ik
La nuit pour voir il faut de l'éclairage comme renard62, Nic60, midship ou Qipupt.
La nuit s'éclaire avec les fenêtres de dasie, de blueh ou bien s'ouvre sur l'aventure chez danielle 17.
La nuit les chats sont gris chez Steck les poules aussi chez gregdakt.
La nuit il faut lever les yeux vers le lune avec Puic ou vers les étoiles avec JJ.
La nuit certains ne dorment pas chez Guiom, chez Bronstein et l'insomnie frappe Piervalc.
La nuit les oiseaux peuvent faire Paf !! chez MacManus.
La nuit une petite lampe permet d'attendre le lendemain chez Sophiphoto.
Tout le monde a joué le jeu avec ces propositions en donnant des idées, c'est de bons moments de partage

Pour cette semaine, si je photographie un schtroumpf ce serait à la manière de gregdakt, cela compte bon ?

Bonnes recherches Ă tous

-
- donnés / reçus
sympa la vidéo de Georgette Plana, tu viens de combler une lacune
j'ai toujours entendu parler des Nuits De Chine sans jamais avoir fait le lien avec la chanson
j'en profite pour faire la transition de Georgette Ă Ginette

j'ai toujours entendu parler des Nuits De Chine sans jamais avoir fait le lien avec la chanson
j'en profite pour faire la transition de Georgette Ă Ginette

-
- donnés / reçus
A la manière de... TGS
pour les non initiés Tata Ginette Style ou Tonton Grégoire Style
évitons le sectarisme, par les temps qui courent on a vite fait de se prendre un procès au fondement
TGS s'essaie Ă la photo des petites bĂŞtes

pour les non initiés Tata Ginette Style ou Tonton Grégoire Style
évitons le sectarisme, par les temps qui courent on a vite fait de se prendre un procès au fondement
TGS s'essaie Ă la photo des petites bĂŞtes

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »