Le Sony FE 24 mm f/ 2.,8 G devrait être annoncés dès cette semaine le 23 mars !
Représentation du Sony "FE 24mm F2.8 G" twitter nokishita_c
[Officiel] Sony FE 24mm f/2.8 G (SEL24F28 G)
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Dernière édition par Sans miroir le Mar 23 Mars 2021 19:33, édité 1 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Didgsr a écrit :Objectifs avec bague de diaph , compactes , certainement légers et d'ouverture correctes ...
Le programme est assez alléchant , y aura plus qu'a voir leur tarification
Le Sony FE 24mm f/2.8 G comme Sigma DG DN I Contemporary dispose d'une bague d'ouverture et d'un commutateur AF / MF perpendiculaire à l'axe optique mais se caractérise par le bouton AFL (personnalisable) de la série Sony G.
Mais nous savons par encore si il y un mécanisme de déclic pour la bague d'ouverture, pour la vidéo.
-
- #351907: Consulté 817 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Sony.fr:FE 24 mm F2.8 G
“ Objectif grand angle compact de haute qualité
Cet objectif grand angle de haute qualité offre l'excellente qualité d'image et le magnifique bokeh de l'objectif Sony G dans un format compact avec une superbe qualité de construction et une utilisation intuitive. Facilement transportable partout, il est idéal pour capturer en grand angle ces vues qui attirent le regard. La mise au point automatique rapide, précise et silencieuse est idéale pour les photos comme pour les vidéos et permet de capturer les moments cruciaux.
La finition métallique (aluminium) de l’objectif et du pare-soleil, avec sa protection à la poussière et à l'humidité, lui confère une résistance et une durabilité accrues et garantit un fonctionnement fiable en extérieur... “
- 8 lentilles en 9 groupes (3 verres Asph asphériques, 1 ED Extra-low Dispersion)
- Angle de l'image: 84 °
- Autofocus: double moteurs LM (Linear Motors)
- Compatible hight speed AF + DMF + AF/MF + correction optique par le boitier
- Protection aux intempéries
- Commutateur manuel / autofocus
- Bouton Fn paramétrable (AF Lock, Eye AF ou autre)
- Bague d'ouverture du diaphragme
- Commande ‘Click' de débrayage totalement fluide, ou crantée de l'ouverture
- Diaphragme à 7 lamelles
- Distance minimale de mise au point: 24 cm en AF (18 cm en MF)
- Rapport de reproduction maximal: 0,13x (0,19x en MF)
- Dimensions : 68 mm de diamètre maximal x 45 mm de longueur
- Diamètre de filtre : 49 mm
- Poids : 162 g
- Prix: 700 €
- Disponible en France Mai 2021
Photo-gallery Sony SEL24F28G
“ Objectif grand angle compact de haute qualité
Cet objectif grand angle de haute qualité offre l'excellente qualité d'image et le magnifique bokeh de l'objectif Sony G dans un format compact avec une superbe qualité de construction et une utilisation intuitive. Facilement transportable partout, il est idéal pour capturer en grand angle ces vues qui attirent le regard. La mise au point automatique rapide, précise et silencieuse est idéale pour les photos comme pour les vidéos et permet de capturer les moments cruciaux.
La finition métallique (aluminium) de l’objectif et du pare-soleil, avec sa protection à la poussière et à l'humidité, lui confère une résistance et une durabilité accrues et garantit un fonctionnement fiable en extérieur... “
- 8 lentilles en 9 groupes (3 verres Asph asphériques, 1 ED Extra-low Dispersion)
- Angle de l'image: 84 °
- Autofocus: double moteurs LM (Linear Motors)
- Compatible hight speed AF + DMF + AF/MF + correction optique par le boitier
- Protection aux intempéries
- Commutateur manuel / autofocus
- Bouton Fn paramétrable (AF Lock, Eye AF ou autre)
- Bague d'ouverture du diaphragme
- Commande ‘Click' de débrayage totalement fluide, ou crantée de l'ouverture
- Diaphragme à 7 lamelles
- Distance minimale de mise au point: 24 cm en AF (18 cm en MF)
- Rapport de reproduction maximal: 0,13x (0,19x en MF)
- Dimensions : 68 mm de diamètre maximal x 45 mm de longueur
- Diamètre de filtre : 49 mm
- Poids : 162 g
- Prix: 700 €
- Disponible en France Mai 2021
Photo-gallery Sony SEL24F28G
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
revue du Sony FE 24mm f/2.8 G par Gordon LAING de CameraLabs:
CameraLabs: Sony FE 24mm f2.8 G review
“ ... Le Sony FE 24mm f2.8 G est un objectif à focale fixe à prix moyen, intéressant pour tous ceux qui aiment la photographie grand angle. La qualité est nette sur l'ensemble de l'image, même à grandes ouvertures, la mise au point est rapide et silencieuse et l'objectif est bien développé avec une protection tout temps, un bouton de maintien de la mise au point et une bague d'ouverture déclicable. Et surtout, vous bénéficiez d'un niveau de performance décent dans un objectif très compact et léger, ce qui en fait une combinaison très portable avec les petits boîtiers de Sony. Comme pour les versions 40 et 50 lancées parallèlement, mes seuls reproches concernent un rendu plus net et plus chargé que je ne le souhaiterais, ainsi qu'un focus breathing lors de la mise au point assez perceptible, bien que cette dernière ne gênera que certains vidéastes et soit également présente sur certains objectifs haut de gamme de Sony. Dans l'ensemble, le Sony FE 24mm 2.8 G est un choix sérieux pour les photographes grand angle qui privilégient la portabilité à la profondeur de champ la plus faible ou au rendu le plus doux. Il joue sur ses points forts, offrant des résultats nets même sur les boîtiers à haute résolution et un autofocus rapide et fiable... “

Youtube Gordon LAING: Sony 24mm f2.8 G VS Sigma 24mm f3.5 review
CameraLabs: Sony FE 24mm f2.8 G review
“ ... Le Sony FE 24mm f2.8 G est un objectif à focale fixe à prix moyen, intéressant pour tous ceux qui aiment la photographie grand angle. La qualité est nette sur l'ensemble de l'image, même à grandes ouvertures, la mise au point est rapide et silencieuse et l'objectif est bien développé avec une protection tout temps, un bouton de maintien de la mise au point et une bague d'ouverture déclicable. Et surtout, vous bénéficiez d'un niveau de performance décent dans un objectif très compact et léger, ce qui en fait une combinaison très portable avec les petits boîtiers de Sony. Comme pour les versions 40 et 50 lancées parallèlement, mes seuls reproches concernent un rendu plus net et plus chargé que je ne le souhaiterais, ainsi qu'un focus breathing lors de la mise au point assez perceptible, bien que cette dernière ne gênera que certains vidéastes et soit également présente sur certains objectifs haut de gamme de Sony. Dans l'ensemble, le Sony FE 24mm 2.8 G est un choix sérieux pour les photographes grand angle qui privilégient la portabilité à la profondeur de champ la plus faible ou au rendu le plus doux. Il joue sur ses points forts, offrant des résultats nets même sur les boîtiers à haute résolution et un autofocus rapide et fiable... “

Youtube Gordon LAING: Sony 24mm f2.8 G VS Sigma 24mm f3.5 review
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Revue du Sony FE 24mm f/2.8 G avec exemples de clichés par Maciej LATALLO pour LensTip :
LensTip: Sony FE 24 mm f/2.8 G-Lens Review
“... Un seul coup d'œil à la liste des avantages et des inconvénients et vous savez que vous avez affaire à un objectif efficace et bien conçu. Il serait difficile d'avoir des réserves sérieuses concernant les propriétés optiques ou mécaniques de l'objectif testé et, je suppose, que c'est le point principal qui doit être souligné dans le résumé. Si vous décidez de l'acheter, vous ne serez certainement pas déçu.
L'idée derrière une série de petits objectifs à focale fixe et leur prix sont une autre affaire. J'aime la rapidité de l'ouverture f/2,5 dans les objectifs de 40 et 50 mm - je l'ai suggéré à maintes reprises. Si un fabricant décide de lancer de petits objectifs avec une ouverture modérément grande, qu'ils aient quelque chose en plus, une caractéristique qui les différencie des zooms journalistiques standard. Comme beaucoup de ces zooms sont équipés de f/2,8, le Sony FE 40 mm f/2,5 G vous offre l'avantage d'une meilleure ouverture relative maximale.
Une bonne décision ne signifie pas que le reste est également bon. Une idée de petits objectifs modérément lumineux pourrait être couronnée de succès à une condition : un bon prix. Un prix de 700 euros est, à mon humble avis, beaucoup trop élevé et pourrait être un sérieux inconvénient pour la popularité de cette série.
Un autre problème est le choix des longueurs focales. Le monture FE de Sony dispose d'un grand nombre d'objectifs de 35 à 55 mm - ici, deux autres objectifs viennent s'ajouter à ce groupe, et ils ne diffèrent entre eux que de 10 mm. Quelle est la probabilité que quelqu'un soit tenté d'acheter les deux ? Pas très élevées, à notre avis. En revanche, si le premier d'entre eux était un objectifs de 30-35 mm et le second un objectif de 55-60 mm, les chances de les vendre tous les deux augmenteraient.
Mais je pense que ce n'est pas le dernier mot de Sony en ce qui concerne la série de petits objectifs G - nous allons voir d'autres modèles qui rendront le choix encore plus riche. Je peux imaginer qu'ils pourraient lancer des constructions avec des paramètres tels que, disons, 20mm f/2,8 (éventuellement 20mm f/3,5) et 70mm f/2,5, en conservant bien sûr les mêmes dimensions compactes. Verrons-nous de tels objectifs dans un avenir pas si lointain ? Le temps nous le dira. Bien sûr, je croise les doigts pour les prochains lancements.“

Avantages :
- Construction mécanique solide, protégée contre les intempéries
- Très bonne qualité d'image au centre
- Qualité d'image raisonnable sur les bords du format APS-C
- Très bonne correction de l'aberration chromatique longitudinale
- Astigmatisme léger
- Vignetage modéré sur capteur APS-C
- Excellente performance en contre-jour
- Autofocus rapide, silencieux et précis.
Inconvénients :
- Des problèmes d'aberration chromatique latérale
- Vignetage élevé sur capteur 24x36
- Enorme distorsion sur les fichiers RAW
- Prix exorbitant.
LensTip: Sony FE 24 mm f/2.8 G-Lens Review
“... Un seul coup d'œil à la liste des avantages et des inconvénients et vous savez que vous avez affaire à un objectif efficace et bien conçu. Il serait difficile d'avoir des réserves sérieuses concernant les propriétés optiques ou mécaniques de l'objectif testé et, je suppose, que c'est le point principal qui doit être souligné dans le résumé. Si vous décidez de l'acheter, vous ne serez certainement pas déçu.
L'idée derrière une série de petits objectifs à focale fixe et leur prix sont une autre affaire. J'aime la rapidité de l'ouverture f/2,5 dans les objectifs de 40 et 50 mm - je l'ai suggéré à maintes reprises. Si un fabricant décide de lancer de petits objectifs avec une ouverture modérément grande, qu'ils aient quelque chose en plus, une caractéristique qui les différencie des zooms journalistiques standard. Comme beaucoup de ces zooms sont équipés de f/2,8, le Sony FE 40 mm f/2,5 G vous offre l'avantage d'une meilleure ouverture relative maximale.
Une bonne décision ne signifie pas que le reste est également bon. Une idée de petits objectifs modérément lumineux pourrait être couronnée de succès à une condition : un bon prix. Un prix de 700 euros est, à mon humble avis, beaucoup trop élevé et pourrait être un sérieux inconvénient pour la popularité de cette série.
Un autre problème est le choix des longueurs focales. Le monture FE de Sony dispose d'un grand nombre d'objectifs de 35 à 55 mm - ici, deux autres objectifs viennent s'ajouter à ce groupe, et ils ne diffèrent entre eux que de 10 mm. Quelle est la probabilité que quelqu'un soit tenté d'acheter les deux ? Pas très élevées, à notre avis. En revanche, si le premier d'entre eux était un objectifs de 30-35 mm et le second un objectif de 55-60 mm, les chances de les vendre tous les deux augmenteraient.
Mais je pense que ce n'est pas le dernier mot de Sony en ce qui concerne la série de petits objectifs G - nous allons voir d'autres modèles qui rendront le choix encore plus riche. Je peux imaginer qu'ils pourraient lancer des constructions avec des paramètres tels que, disons, 20mm f/2,8 (éventuellement 20mm f/3,5) et 70mm f/2,5, en conservant bien sûr les mêmes dimensions compactes. Verrons-nous de tels objectifs dans un avenir pas si lointain ? Le temps nous le dira. Bien sûr, je croise les doigts pour les prochains lancements.“

Avantages :
- Construction mécanique solide, protégée contre les intempéries
- Très bonne qualité d'image au centre
- Qualité d'image raisonnable sur les bords du format APS-C
- Très bonne correction de l'aberration chromatique longitudinale
- Astigmatisme léger
- Vignetage modéré sur capteur APS-C
- Excellente performance en contre-jour
- Autofocus rapide, silencieux et précis.
Inconvénients :
- Des problèmes d'aberration chromatique latérale
- Vignetage élevé sur capteur 24x36
- Enorme distorsion sur les fichiers RAW
- Prix exorbitant.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Dans cette vidéo Damien Bernal test et compare le Sony FE 24mm f/2.8 G face au Sony 24mm f/1.4 G Master:
“ Etonnant les derniers objectifs Sony !
Un piqué étonnant et digne d’objectifs haut de gamme. A tel point que j’ai comparé le 24mm 2.8 face au 24mm 1.4 GM et s’il y a une différence, notamment sur les bords, elle est pas si incroyable que ça sur les ouvertures communes...“
YouTube Damien Bernal:Sony ose la COMPACITE : J’ai JAMAIS vu ça ! TEST FE 24mm, 40mm & 50mm G
Les-Guides Sony: Quel objectif compact pour accompagner son boitier hybride Sony A7c, A7 III ou A7 IV ?
8 Choses à savoir sur ces objectifs !
1/ Compacité
2/ Objectifs G
3/ Ouverture
4/ Performance
5/ Autofocus
6/ Les défauts optiques
7/ 40mm vs 50mm
8/ Identique
“ ... En conclusion, je m’attendais pas à ça. Tout en alu, aucun compromis sur la construction, aucun compromis sur les performances optiques, aussi bon en photo qu’en vidéo, je vais m’en acheter un pour accompagner mon boitier les jours où j’ai envie de partir léger. Ça fait plaisir quand même d’avoir des performances aussi dingue avec un poids et une compacité digne d’un APSC…
Je vous ferai une vidéo de test pour chacun des objectifs pour regarder en détail … “
“ Etonnant les derniers objectifs Sony !
Un piqué étonnant et digne d’objectifs haut de gamme. A tel point que j’ai comparé le 24mm 2.8 face au 24mm 1.4 GM et s’il y a une différence, notamment sur les bords, elle est pas si incroyable que ça sur les ouvertures communes...“
YouTube Damien Bernal:Sony ose la COMPACITE : J’ai JAMAIS vu ça ! TEST FE 24mm, 40mm & 50mm G
phpBB [media]
Les-Guides Sony: Quel objectif compact pour accompagner son boitier hybride Sony A7c, A7 III ou A7 IV ?
8 Choses à savoir sur ces objectifs !
1/ Compacité
2/ Objectifs G
3/ Ouverture
4/ Performance
5/ Autofocus
6/ Les défauts optiques
7/ 40mm vs 50mm
8/ Identique
“ ... En conclusion, je m’attendais pas à ça. Tout en alu, aucun compromis sur la construction, aucun compromis sur les performances optiques, aussi bon en photo qu’en vidéo, je vais m’en acheter un pour accompagner mon boitier les jours où j’ai envie de partir léger. Ça fait plaisir quand même d’avoir des performances aussi dingue avec un poids et une compacité digne d’un APSC…
Je vous ferai une vidéo de test pour chacun des objectifs pour regarder en détail … “
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
