La 3 est belle !!!! ( EDITE : la 3 est super belle...)
Tu n'as pas choisi la facilité".. 1/ éclairer une peau noire 2/faire des photos d'un bébé ....!
+1 avec le reflet dans les yeux.... le catchlight pour les yeux des bébés, il faut le doser avec parcimonie, le monter au plus haut pour diffusera une lumière plus douce. Centrer le cercle lumineux au plus proche de la pupille sans taper dedans, pour illuminer le regard. Faire la map sur les yeux et fermer pour avoir une netteté Yeux-nez-levres jusqu'à l’arrière des oreilles est un minimum.
Le problème, avec les trolls (... j'en ai 3, Courant d'Air de la même couleur que la petite, Passe Partout et sa soeur Paupiette (blanche comme un linge comme toute vraie rousse) et je ne sais combien de Gigas foirés !!) C'est que ça bouge tout le temps, un rien les distrait... à 5 mois comme à un an, c'est pas foutu de comprendre ce qu'on leur dit, ça n'en fait qu'à leur tête et le temps de faire la Map, ils sont déjà hors cadrage... même avec maman et papa qui font des grands gestes et des "coucou, bébé.. coucou .... regarde maman..." derrière toi... (limite contre productif...)... Ne nie pas, on les voit, sur la 2, cote à cote dans les jeux de la petite.
Je hais les leprechauns !!

.... mais j'adore faire des photo de mes petits enfants..
(pourquoi Paupiette ?.. parce qu'une semaine 1/2 "ficelée" en Réa, à l' isolement avec sa mère, car symptomatique Covid à 15 jours de la naissance...Du coup, ma fille l'a baptisée Paupiette....oui.. c'est ma fille je sais...)
A7 16-35
A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135
Bronica S2a 50, 75, 150
Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8,
Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !