Naomie
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albatros34 - Messages : 639
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Bonjour Ă tous,
Voici une petite photos de mon shooting qui s'est déroulé Lundi dernier.
Amicalement Albatros34
Voici une petite photos de mon shooting qui s'est déroulé Lundi dernier.
Amicalement Albatros34
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60
POLAROID COLORPACK II
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60
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albatros34 - Messages : 639
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Bonjour a tous,
Le premier cliché n'ayant apporté aucune réaction malgré le nombre de visites, j'espère que les trois prochaines sauront vous faire réagir.
Que ce soit en bien ou en mal, je suis preneur de toutes les critiques et tous les conseils afin de continuer à améliorer mon travail.
02
03
04
Bonne soirée à tous et merci pour votre passage sur ce post.
Amicalement Albatros34
Le premier cliché n'ayant apporté aucune réaction malgré le nombre de visites, j'espère que les trois prochaines sauront vous faire réagir.
Que ce soit en bien ou en mal, je suis preneur de toutes les critiques et tous les conseils afin de continuer à améliorer mon travail.
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Bonne soirée à tous et merci pour votre passage sur ce post.
Amicalement Albatros34
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
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Slavigne - Messages : 164
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Moi c’est la 4 que je préfère! Globalement c’est celle où le modèle se détache le plus de l’arrière plan et la pose est intéressante. Sur la 2 le gros batiment auréolant le visage de la modèle donne un rendu pas top. Sur ces photos je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d’ouvrir un peu plus pour détacher le modèle de son environnement...
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)
Comme je ne poste jamais de photos je ne commente pas, mais vu qu'on me demande
Le poteau qui sort directement du dessus de la tĂŞte doit ĂŞtre pris en compte Ă la prise de vue sur la 4
Globalement des arrières plans trop présent et chargés, les troncs des arbres et le plastique vert sur la 03 ne vont pas ...
Et puis la 1 : trop de buches au dessus de la tête (d'autant plus qu'il y a une ombre en haut à gauche .... pare soleil mal monté ?

Le poteau qui sort directement du dessus de la tĂŞte doit ĂŞtre pris en compte Ă la prise de vue sur la 4
Globalement des arrières plans trop présent et chargés, les troncs des arbres et le plastique vert sur la 03 ne vont pas ...
Et puis la 1 : trop de buches au dessus de la tête (d'autant plus qu'il y a une ombre en haut à gauche .... pare soleil mal monté ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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JeanMi - Messages : 789
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- Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!
Globalement, je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus:
1. L'environnement et l'arrière-plan sont trop présents tout en n'apportant rien.
2. Il y a des problèmes de composition (compo mal équilibrée, beaucoup d'éléments perturbateurs, ...).
3. Ta modèle adopte presque chaque fois la même pose, qu'elle a sans doute choisie instinctivement. On a l'impression que tu ne dirigeais pas vraiment la séance - je me trompe?
Et comme les autres, je trouve que la 4 s'en tire mieux. Il me semble qu'avec un léger recadrage elle pourrait être encore améliorée.
1. L'environnement et l'arrière-plan sont trop présents tout en n'apportant rien.
2. Il y a des problèmes de composition (compo mal équilibrée, beaucoup d'éléments perturbateurs, ...).
3. Ta modèle adopte presque chaque fois la même pose, qu'elle a sans doute choisie instinctivement. On a l'impression que tu ne dirigeais pas vraiment la séance - je me trompe?
Et comme les autres, je trouve que la 4 s'en tire mieux. Il me semble qu'avec un léger recadrage elle pourrait être encore améliorée.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
La 1 pour moi l'emporte très largement : pas d'arrière plan trop intrusif comme sur les suivantes , un post traitement que je trouve plutôt sympa et aussi une pose beaucoup plus naturelle que la sempiternelle main dans les cheveux de la 2 et la 3
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albatros34 - Messages : 639
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bonjour,
merci beaucoup pour vos commentaires, dont je prends notes de toutes les remarques.Je fais de mon mieux afin d'améliorer mon travail et tous vos conesils sont très bon a prendre en compte.
Je reviens rapridement avec de nouvelles photos, mais avec une autre modèle.
Merci pour votre temps
Amicalement Albatros34
merci beaucoup pour vos commentaires, dont je prends notes de toutes les remarques.Je fais de mon mieux afin d'améliorer mon travail et tous vos conesils sont très bon a prendre en compte.
Je reviens rapridement avec de nouvelles photos, mais avec une autre modèle.
Merci pour votre temps
Amicalement Albatros34
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60
POLAROID COLORPACK II
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
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POLAROID COLORPACK II
Salut Albatros,
Je rejoins les autres sur la composition mais surtout le cadrage. Le modèle n'est pas vraiment plein centre ni sur un tiers ou une dynamique du cadre, et ça donne une impression bizarre.
Je rejoins les autres sur la composition mais surtout le cadrage. Le modèle n'est pas vraiment plein centre ni sur un tiers ou une dynamique du cadre, et ça donne une impression bizarre.
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
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Midship - Galeriste
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Joli sourire!!
J'aime bien la douceur de tes traitements.
1/un petit peu trop de haut .
2/comme les copains l'arrière plan n'est pas terrible
3/trop de haut encore, le troncs d'arbre à effacer, et le cadrage coupé aux chevilles.
4/une pause sympa, mais la main coupée et ce poteau!!

J'aime bien la douceur de tes traitements.
1/un petit peu trop de haut .
2/comme les copains l'arrière plan n'est pas terrible
3/trop de haut encore, le troncs d'arbre à effacer, et le cadrage coupé aux chevilles.
4/une pause sympa, mais la main coupée et ce poteau!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Moi, c'est la 1°.
Certes le fond trop artificiel est trop présent, l'effet type flare sur celui-ci en haut à gauche renforce cette sensation.
Même modèle, même tenue, même cadrage sur un fond champêtre plus naturel et c'est le top.
Je ne donnerai pas mon avis sur les autres car le "fashion-urbain" ne me parle pas, ou plus, trop d'images vues ces dernières années m'ont éloigné de ce genre que j'affectionnais pourtant.
Certes le fond trop artificiel est trop présent, l'effet type flare sur celui-ci en haut à gauche renforce cette sensation.
Même modèle, même tenue, même cadrage sur un fond champêtre plus naturel et c'est le top.
Je ne donnerai pas mon avis sur les autres car le "fashion-urbain" ne me parle pas, ou plus, trop d'images vues ces dernières années m'ont éloigné de ce genre que j'affectionnais pourtant.
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