quel 50mm 0.95
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Je risque fort de vendre mon Meikon O:)
Mark en a testé pas mal ;)
Mark en a testé pas mal ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
cirke a écrit :Je voudrais surtout ce qu'il y a de mieux dans le genre pour Sony E
J'ai eu un Leica Noctilux 0.95
eeuhhh ha ok, pas un 0.95 pour rigoler donc. Bah, le mieux, c'est le Noctilus.
Si je devais faire un classement
- Noctilus
- Futur Laowa (probablement)
- Meyer Optics
- Mitakon
- Les autres f0.95
cirke a écrit :Le meikon c’est un 40 ou un 50?
Mais c'est un Mitakon, je me suis planté
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Quelle sont tes critères ?
Parceque avec 42Mpx le critère piqué risque de prendre un coup si tu regarde tes photos à 100%....
Perso j'utilise un mitakon v3, mais sur 24mpx (et le plus souvent en brenitzer)
Parceque avec 42Mpx le critère piqué risque de prendre un coup si tu regarde tes photos à 100%....
Perso j'utilise un mitakon v3, mais sur 24mpx (et le plus souvent en brenitzer)
J'ai eu un coup de bol de trouver le mien en occaz
Je trouve le piqué suffisant à 0,95 pour des distances moyennes (portrait en pied) , a plus longue distance c'est un peu moins jojo (comportement classique de ce genre de focale)
Sinon y a du flare face Ă une sources lumineuses, y a des ac...
Et il pique pas mal en fermant (ça peut dépanner sur une sortie même si on l'achète pas pour ça)
Je crois que ce qui me surprendra toujours le plus sur cette optique c'est le faible taux de déchet de mise au point que j'ai avec... Paradoxalement à 0,95 on vois assez bien ou est le point dans le viseur (pourtant l' A7III a pas le meilleur viseur)
Je trouve le piqué suffisant à 0,95 pour des distances moyennes (portrait en pied) , a plus longue distance c'est un peu moins jojo (comportement classique de ce genre de focale)
Sinon y a du flare face Ă une sources lumineuses, y a des ac...
Et il pique pas mal en fermant (ça peut dépanner sur une sortie même si on l'achète pas pour ça)
Je crois que ce qui me surprendra toujours le plus sur cette optique c'est le faible taux de déchet de mise au point que j'ai avec... Paradoxalement à 0,95 on vois assez bien ou est le point dans le viseur (pourtant l' A7III a pas le meilleur viseur)
cirke a écrit :Oui je sais bien que le pique même sur le point net est un défi et même en 24mp
Mais un mitakon version 3 doccase me dirait bien
Par contre le brenizer c’est pas pour moi
Vue la débandade de Meyer Optics , on doit peut-être trouver des Nocturnus pas trop chers en Allemagne. C’est un Mitakon prétendument amélioré avec l’utilisation de verre Schott.