[Officiel] Sigma 30mm F1.4 DC DN Contemporary
-
nexquick - Messages : 358
- Photos : 8
- donnés / reçus
Ca à l'air assez simple, merci pour le tuto. Dans un 1er temps je vais le tester en APSC sur le A7R, si le piqué me semble intéressant, je ferais peut-être la manip. J'hésite un peu car j'ai déjà un 35mm en full frame donc ça présente peu d'intéret pour moi !
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
Mise Ă jour du Firmware 'version 3'
https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/popups/c_30_14/
Très bonne nouvelle, la mise à jour se fait par le même logiciel que Sony (donc via le boitier comme les objectifs Sony)... pas besoin de dock
Mise Ă jour faite sans incident.
https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/popups/c_30_14/
Très bonne nouvelle, la mise à jour se fait par le même logiciel que Sony (donc via le boitier comme les objectifs Sony)... pas besoin de dock

Mise Ă jour faite sans incident.
Hello! Je me permets d'up le post vis a vis de cette objectif est-ce qu'il peut faire double emploi pour du portrait et du tout venant en randonnée sur un A6000?
J'ai peur qu'il soit un peu trop long et un 24 trop court... À part un 28 qui peut faire un entre deux mais n'ouvrant qu'à F2...
Vous me conseillerez quoi? Le 30 ou le 28?
Merci
J'ai peur qu'il soit un peu trop long et un 24 trop court... À part un 28 qui peut faire un entre deux mais n'ouvrant qu'à F2...
Vous me conseillerez quoi? Le 30 ou le 28?
Merci
A6000 / 16-50 (Stock) / 18-200 / 50f1.8 / Metz Mecablitz 44 AF-1 / 10-18f4
Franchement 2mm ( 3 en FF) d’écart sur des focales standards , il n’y a pas différence à l’usage. Pour des grands angles ça compte.
Je prendrais donc le Sigma ( que j’ai) .
Attention à f2 avec l’A6000 l’AF-S ne marche pas.
Il faut soit ne pas utiliser le viseur (mais l’écran) soit passer en AF-C . Je sais, cela paraît bizarre mais c’est comme ça.
Moi j’utilise l’AF-C généralement donc ça ne me gêne pas.
Je ne prendrais le 28mm qu’avec l’idée de passer en FF un jour.
Je prendrais donc le Sigma ( que j’ai) .
Attention à f2 avec l’A6000 l’AF-S ne marche pas.
Il faut soit ne pas utiliser le viseur (mais l’écran) soit passer en AF-C . Je sais, cela paraît bizarre mais c’est comme ça.
Moi j’utilise l’AF-C généralement donc ça ne me gêne pas.
Je ne prendrais le 28mm qu’avec l’idée de passer en FF un jour.
-
Pierre-André - Messages : 69
- donnés
Bonjour Ă toutes et tous,
J'espère que vous allez bien en ces temps pas toujours faciles.
Juste une question : j'ai bien compris que ce Sigma 30mm f1.4 n'était pas stabilisé. Effectue-t-il en revanche le suivi des yeux (eye tracking) sur un A6400 ?
Je vous remercie Ă l'avance pour vos retours.
J'espère que vous allez bien en ces temps pas toujours faciles.
Juste une question : j'ai bien compris que ce Sigma 30mm f1.4 n'était pas stabilisé. Effectue-t-il en revanche le suivi des yeux (eye tracking) sur un A6400 ?
Je vous remercie Ă l'avance pour vos retours.
Plus d'utilisation de matériels Minolta (que j'ai gardés et tellement aimés) ou Sony (que j'ai donnés), mais un forum tellement précieux qu'il m'est impossible de l'abandonner
-
- donnés
Je vous remercie pour votre réponse. Très bonne journée.
Plus d'utilisation de matériels Minolta (que j'ai gardés et tellement aimés) ou Sony (que j'ai donnés), mais un forum tellement précieux qu'il m'est impossible de l'abandonner
-
- donnés
OK. Merci bien
-
- donnés
Grand grand merci pour votre réponse.
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
Bonjour,
je viens de voir le message.
Sur A6600, eye-tracking, face-tracking, et tout le toutim, c'est une tuerie ! Peu importe l'objectif, du moment qu'il dispose de contacts et d'un système d'AF en monture E, pas de soucis. Les Sigma fonctionnent parfaitement. Il me semble que le A6400 dispose du même système d'AF performant donc pas de problème non plus.
Sur le A6000, face-tracking marche aussi parfaitement. Bien moins performant cela dit mais dans de bonnes conditions ça fonctionne. On peut enregistrer des visages et réaliser des priorités. Par contre, avec ce mode, et c'est pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser, il avait tendance à recadrer de lui même mes photos en fonction du visage. Bref, j'ai abandonné et comme je privilégie le mode manuel, ce mode est parti aux oubliettes
je viens de voir le message.
Sur A6600, eye-tracking, face-tracking, et tout le toutim, c'est une tuerie ! Peu importe l'objectif, du moment qu'il dispose de contacts et d'un système d'AF en monture E, pas de soucis. Les Sigma fonctionnent parfaitement. Il me semble que le A6400 dispose du même système d'AF performant donc pas de problème non plus.
Sur le A6000, face-tracking marche aussi parfaitement. Bien moins performant cela dit mais dans de bonnes conditions ça fonctionne. On peut enregistrer des visages et réaliser des priorités. Par contre, avec ce mode, et c'est pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser, il avait tendance à recadrer de lui même mes photos en fonction du visage. Bref, j'ai abandonné et comme je privilégie le mode manuel, ce mode est parti aux oubliettes

-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
C'est quoi le recadrage automatique ?