|
Portraits, studio, social, tavernicole, ...
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Mer 22 Oct 2008 23:56
bsdc a écrit :tu as un nouveau pyromane sur le balcon  !
c'est vrai : c'est surex au niveau du décolleté ! Rascal, incorrigible...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Meb
- Photos : 1
Message Jeu 23 Oct 2008 00:05
Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé
-
Meb
Message Jeu 23 Oct 2008 00:24
-
stiller
- Photos : 9
Message Jeu 23 Oct 2008 00:29
Meb a écrit :la connerie que j'ai faite je vais la trouver en lisant les 16 pages c'est ça ? 
Pas obligé, mais il y a de bons conseils. J'ai regardé le process ; l'agitation conseillée est de 5s toutes les 30s après une agitation initiale continue de 30s, un peu différent de ce que tu as fait mais franchement pas de quoi fouetter un chat (même à 9 queues) sauf peut être la première agitation qui manque. les temps conseillés par Ilford (c'était dans les liens que je t'avais donné) sont un peu plus court que ceux que donne Agfa (idem). selon Ilford, à 21° tu auraiis du être à 5mn - 5mn30 pour 400 Iso. Mais selon Agfa, si j'extrapole leurs abaques de temps, ce serait plutôt dans les 6,30mn-7mn; 9a peut jouer. Pour le fixateur, il semble, jeune fille , que tu l'ai traité un peu par dessus la jambe. Si c'était de l'Agefix, il fallait plutôt compter 5 mn. Le lavage final est trop court. Ce qui me gêne un peu, autant que le scan puisse permettre d'en juger, c'est qu'il semble que ton film soit légèrement voilé. La pièce ou tu as chargé était elle bien- vraiment-noire (pas de petit rai de lumière sous la porte qu'on juge insignifiant - on connait la vie ...)? Si l'agent mouillant mousse ( Rascal, pas maintenant, on est sérieux), c'est que tu en as trop mis. Sérieusement aussi, pour l'HP 5 tu devrais prendre du microphen et en général préférer les révélateur en poudre (je sais, c'est ch... à diluer). Question subsidiaire, ton Rodinal; il a quel âge ?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
stiller
Message Jeu 23 Oct 2008 00:51
Meb a écrit :petite rectif : y a la boite en carton AGEFIX donc je suppose que c'est ça dans le bidon mais dilué je pense
j'avais pas fait le rapprochement car vu ce qui était écrit sur la boite j'ai pensé à du fixateur papier ... enfin c'est peut etre le meme ... dodo ... à demain !
Bon, on s'est croisé. Alors oui, déjà clairement souci sur le fixateur et le temps de fixation. Play it again, de toute façon, ça fera pas pire. Pour reconnaitre, au nez le fixateur pique un peu, genre vinaigre ... Mais si tu n'est pas sure de ce que contient un bidon -> déchèterie et nouveau produit. En plus, apparemment tes produits ne sont pas d'hier (récup ?) M'sieur Agfa dit: conservation 2 ans dans emballage non entamé et 3 mois dans emballage entamé. Ergo, sauf attachement sentimental particulier : jette. Séchage = hors poussière et poils de chats (sales bêtes - j'en ai 10). Pour les produits dans l'évier (j'ai fait ça durant des années) C'est mal  : 10 pâtés, 10 ovaires et 10 je vous salue Dominique V... pleine de grâce. Mais ça fait rien aux canalisations. Le fixateur film est généralement le même que le fixateur papier. C'est le cas de l'Agefix. Bonne nuit. 
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Jeu 23 Oct 2008 02:23
stiller a écrit :Pour reconnaitre, au nez le fixateur pique un peu, genre vinaigre ...
Ce qui sent le vinaigre, c'est pas plutôt le bain d'arrêt ? Meb, si tu n'as pas fixé correctement la pellicule, ça peut se traduire par une sorte de voile sur le néga, qui va disparaître si tu replonge le néga dans un bain de fixateur. Tu aurais intérêt de toute façon à le faire, pour que ta pellicule se retrouve correctement fixée. Ensuite il me semble que j'avais beaucoup moins de grain avec la HP5. Par contre, je ne développais avec du Rodinal mais avec du ID11 (ou D76) (et j'aimais bien le résultat obtenu). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le temps de développement était plus court pour la HP5 que pour la FP4. Le grain, ça peut être une eau plus chaude que préconisé ou des produits trop vieux. Mes malheureux deux cents...
-
Meb
Message Jeu 23 Oct 2008 07:37
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Jeu 23 Oct 2008 08:41
Meb a écrit :stiller a écrit :Si l'agent mouillant mousse ( Rascal, pas maintenant, on est sérieux), c'est que tu en as trop mis.
ah, pourtant j'ai bien mis 1+200 ...
En fait, l'agent mousse si tu le remues trop. Donc le but du jeu, normalement, c'est d'éviter de trop remuer pour ne pas avoir de mousse (même si c'est pas la méthode que j'appliquais  ) Meb a écrit :de la poudre .... avec les animaux et mon asthme si je pouvais éviter ça m'arrangerait ...
En même temps, tu dilues tout le sachet d'un seul coup, donc c'est pas une boîte que tu traînes pendant des mois. Meb a écrit :ah je peux faire ça ? je reprends les étapes à partir du fixateur ? Je complète mon temps et je ferais la totalité ? j'ai découpé mon néga pour le scanner c'est pas grave pour mettre dans la spire?
Oui, tu peux replonger ton négatif dans du fixateur. Et pas besoin de le remettre sur la spire, tu le mets dans un petit bac et tu plonges tes néga dedans  Meb a écrit :je suis bonne pour racheter des chimies ilford .... (pi du papier un jour ....)
Ou tout produit vraiment conseillé pour les pellicules Ilford. Mais certains sont plus conseillés que d'autres (par contre, là , mes souvenirs sont trop vieux pour que je te dise lesquels  ). [ Ma réponse à deux cents, ma modeste contribution, quoi A moi de poser une question: tu as scanné avec quoi tes négatifs et tu as fait quoi des images ensuite ? Au cas où il me viendrait l'idée de ressortir mes classeurs de négatifs...
-
Meb
Message Jeu 23 Oct 2008 08:57
-
stiller
Message Jeu 23 Oct 2008 09:24
Corinne 'tite route a écrit :stiller a écrit :Pour reconnaitre, au nez le fixateur pique un peu, genre vinaigre ...
Ce qui sent le vinaigre, c'est pas plutĂ´t le bain d'arrĂŞt ?
Oui, lui il sent franchement le vinaigre, vu que c'est de l'acide acétique ....
Jean de la Bruyère
-
alponpon
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
-
Message Jeu 23 Oct 2008 10:08
Je coupe court à ces analyses fortes intéressantes sur le dev N&B : Un plus pour la dernière...
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AMPage FacebookFlickr
-
stiller
Message Jeu 23 Oct 2008 10:26
Meb a écrit :stiller a écrit :J'ai regardé le process ; l'agitation conseillée est de 5s toutes les 30s après une agitation initiale continue de 30s, un peu différent de ce que tu as fait mais franchement pas de quoi fouetter un chat (même à 9 queues) sauf peut être la première agitation qui manque.
Effectivement niveau agitation c'était pas au top, j'utiliserai cette méthode. (Celle que j'avais utilisé je l'avais trouvé sur les docs Ilford) Celle que tu as utilisé va bien aussi, mais penses à la première agitation pour bien répartir le produit et ammorcer le développementstiller a écrit :les temps conseillés par Ilford (c'était dans les liens que je t'avais donné) sont un peu plus court que ceux que donne Agfa (idem). selon Ilford, à 21° tu auraiis du être à 5mn - 5mn30 pour 400 Iso. Mais selon Agfa, si j'extrapole leurs abaques de temps, ce serait plutôt dans les 6,30mn-7mn; 9a peut jouer.
Du coup comment savoir quel est le bon temps si Iflord conseille 6min30 pour cette association film+chimie et que Agfa conseille 5 min pour cette même association ? En essayant ... le temps dépend aussi de ta façon de photographier et d'exposer ainsi que de ton attente en terme de contrastestiller a écrit :Ce qui me gêne un peu, autant que le scan puisse permettre d'en juger, c'est qu'il semble que ton film soit légèrement voilé. La pièce ou tu as chargé était elle bien- vraiment-noire (pas de petit rai de lumière sous la porte qu'on juge insignifiant - on connait la vie ...)?
euh ... y avait un léger jour ultra ultra insignifiant ... alors comme je me suis dit qu'il ne le serait pas, je me suis caché sous un grand grand drap de bain et là y avait pu de jour .... pourtant c'est une pièce sans fenetre ... il restait la lumière dans la chambre de mon colloc la prochaine fois je lui fermerai sa porte. Mais .... y a une autre possibilité : le joint de l'aparfat est à peu près mort et mon chinois préféré de la place d'italie m'avait dit "le joint madame il est pas bon t'as vu mais si y a jour qui passe alors je te le change"  donc la semaine prochaine je passerai le voir ....Pi pour ma prochaine péloche j'aurai pas ce problème car il est dans mon pentax  et que le pentax il a pas de jour .... Effectivement, fait refaire les mousses du boitier. Il est pas au début de l'avenue des Gobelins ton chinois ?stiller a écrit :Mais si tu n'est pas sure de ce que contient un bidon -> déchèterie et nouveau produit. En plus, apparemment tes produits ne sont pas d'hier (récup ?) M'sieur Agfa dit: conservation 2 ans dans emballage non entamé et 3 mois dans emballage entamé. Ergo, sauf attachement sentimental particulier : jette.
euuuhh ça veut dire qu'il faut que je rachète tout ...? j'ai pu qu à trouver un endroit sur paris où ils vendent ça ... y aura pas ça chez Carrouf ça c'est sur Je pense que c'est préférable, si je peux me permettre un euphémisme. Il ya pas mal de magasins de photo à Paris qui ont ça dont : http://www.photostock.fr/boutique/liste_rayons.cfmstiller a écrit :stiller a écrit :Pour les produits dans l'évier (j'ai fait ça durant des années) C'est mal  : 10 pâtés, 10 ovaires et 10 je vous salue Dominique V... pleine de grâce. Mais ça fait rien aux canalisations.
euh pour la fessée euh ... euh .... Je te laisse voir ça avec ton cher et tendre ...je suis bonne pour racheter des chimies ilford .... (pi du papier un jour ....) pour la FP4 et la HP5: ID11 : http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/200 ... 472874.pdf
pour la HP5 notamment poussée : Microphen : http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/200621612182416.pdf
Pour la FP4, tu as aussi le Perceptol (même URL)Le fixateur: peu importe : Hypam : http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/200 ... 591255.pdf ou Rapid Fixer : http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/200 ... 591255.pdf ou n'importe quel fixateur qui fixe ....Corinne 'tite route a écrit :Le grain, ça peut être une eau plus chaude que préconisé ou des produits trop vieux. Mes malheureux deux cents... A mon avis dans ton cas, c'est produits trop vieux (1° ça ne fait quand même pas exploser le grain).si tes films proviennent de la même source, vérifie quand même les dates ...Je vais refaire qqs test avec des peloches de 12 pauses avant de développer mon film du mariage moi .... 
VI,vi,vaudrait mieux ... 
Jean de la Bruyère
-
Meb
Message Jeu 23 Oct 2008 10:35
-
stiller
Message Jeu 23 Oct 2008 11:35
J'ai oublié : tant que tu y es d'aller voir ton Chinois pour les mousses, demandes lui aussi de regarder le presse-film ! Et si il a des Praktica, fait moi signe, j'ai débuté avec ça et ça me démange d'en reprendre un. Les vieux C... faut toujours que ça fasse dans la nostalgie larmoyante 
Jean de la Bruyère
-
Meb
Message Jeu 23 Oct 2008 11:38
-
stiller
Message Jeu 23 Oct 2008 12:30
C'est bien le magasin qui est situé vers le début de l'avenue des Gobelins ? Ou ailleurs?
Jean de la Bruyère
Revenir vers « Modèle »