Quelqu'un connait-il un objectif Carl Zeiss Jena?
AF 28-200 f:4
moi ça ne me parle pas, c'est la premiere fois que je le vois.

Et vous

Merci de vos réponses
![]() |
Connaissez-vous cet objectif?
Bonjour Ă tous.
Quelqu'un connait-il un objectif Carl Zeiss Jena? AF 28-200 f:4 moi ça ne me parle pas, c'est la premiere fois que je le vois. ![]() Et vous ![]() Merci de vos réponses Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!
j'ai trouvé une photo
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!
quoi comme monture ? M42 ?
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ... ( un Nikon 1 pour madame ...)
non, monture minolta AF
c'était pas la gamme éco de Zeiss ? Avec des résultats assez loin des "vrais" Zeiss
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Carl Zeiss Iena était la partie de la firme restée en RDA après la guerre qui a continué à produire des optiques industrielles, astronomiques, médicales ... et photographiques notamment en M42 et M42 'electric" pour les Praktica. Certaines étaient tout à fait bonnes. Les 2 "morceaux" sont à présent réunifiés Pour le zoom que l'on voit, si le bouchon est indiscutablement CZJ, l'objectif semblerait lui "made in Japan" si j'en crois la petite étiquette ovale dorée qui ressemble tout à fait à l'étiquette "passed" typique des optiques japonaises des années 70. Je n'en sais pas plus. Le Bison ? Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
On dirait un vieux Tokina avec un bouchon CZ.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
La bague rouge m'inciterait à dire la même chose; Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
f/4-5,6 d'après ce que j'ai vu sur une autre photo. Le cerclage avant de l'objectif est bien griffé CZ Jenazoom, 5 contacts électriques à l'arriere.
chut! je suis au boulot, je posterai la photo, floue, ce midi!
J'ai trouvé trace d'un Jenazoom II 28-200mm à mise au point rapprochée mais c'est assez récent et cela ne ressemble pas à ton zoom.
Peut-être est-ce des séries qui datent du début de l'AF et qui ont été surtout vendues par Exakta en monture Minolta AF ? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est bien un CZ Iena fabriqué au Japon... Voici un autre modèle plus récent en monture Canon :
http://photo.net/canon-eos-digital-camera-forum/00PK7a 100x150 et 45x200 ! Epicétou...