octy a écrit :Et les TIF, donc on peut faire de la qualité(version 1.2.11 pour mac)
touco a écrit :@Austin Cricri: il ouvre aussi les .tiff
Merci pour l'info

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Silver Efex pro
Merci pour l'info ![]() A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre ) Metz Flash 15 MS-1 Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre ) Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Si , je tourne encore avec celle gratuite.Dommage je n'ai pas gardé le fichier. Mais je viens de lire que ça se trouve encore sur le net. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'ai les fichiers mais je ne sais pas si cela peux fonctionner en installant juste le fichier mais celui qui veut essayer j'ai la collec.
C'est ce que j'ai dit plus haut: On le trouve encore en téléchargement et je l'ai réinstallé ce matin pour voir car mon installation des plugins Adobe datait de la CS4 et je les avais fait migré à la main… même résultat sur la trop maigre compatibilité avec PS
Finalement les progrès de LR et PS me font de moins en moins utiliser cette collection qui n'évolue plus, sauf quelques filtres rapides et bien faits sous Color Efex et Analog Efex ainsi que le N&B de Silver Efex. Avec ce dernier je n'arrive jamais au même résultat sous LR… c'est parfois mieux parfois moins bien, toujours plus instinctif !! Selon les photos et l'humeur du moment c'est plus pratique avec l'un ou l'autre… Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Bonjour calimelolo, J'ai la même configuration que vous (Photoshop et Catalina) et je n'ai aucun problème avec les psd et tiff. Il y a cependant un problème connu qui fait planter sous photoshop dès l'application finale du filtre. Pour le contourner, il suffit de modifier une configuration (en étant sous photoshop, car sinon ce menu n'est pas présent en "standalone") :
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Un grand merci octy !!! Ça marche en effet impeccable ! Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Bonjour,
S'agissant du développement, passer de LR à Dxo Pl3 ne pose aucun problème. Il faut juste jouer avec les curseurs qui sont globalement les mêmes mais avec une progressivité différente. Ils peuvent avoir changé de nom (dehaze devient clearview par exemple). Un outil diffère, c'est le module TSL de LR qui devient une roue chromatique chez Dxo. A l'usage, c'est vraiment très efficace. Pour en apprendre le fonctionnement, un excellent webinaire est disponible sur la chaine YouTube. Parmi les avantages de Dxo : le mode tout auto (débrayable bien sûr) donne des résultats nettement meilleurs que LR. Certes, ce n'est pas un exploit, mais ça simplifie bien la vie parfois... En outre, il est possible avec Dxo d'afficher (ou pas) les outils que l'on souhaite là où on le souhaite, donc l'ergonomie est nettement supérieure. La technologie des U-points permet des corrections locales très fines. Par ailleurs, si tu achètes les plug ins ViewPoint (correction des perspectives d'une redoutable efficacité entre autres) et Film Pack (pour un rendu argentique au top) tu disposes alors d'un outil qui, à mon avis, surclasse LR à tous points de vue.... SAUF et c'est là que le bât blesse s'agissant de la partie catalogage. Sous cet aspect Dxo est à la ramasse. Mais à chaque évolution du logiciel, ce module progresse, mais on est encore loin de LR. Pour ma part, j'ai, en attendant des progrès sensibles dans ce domaine,de la part de Dxo, conservé et utilise encore la bibliothèque de LR qui fonctionne même si on ne cotise plus mensuellement. En remplacement de PS, Affinity me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais, à savoir, suppression d'éléments gênants (tampon, pinceau correcteur etc) remplacement d'un ciel, et création de panoramique. L'ergonomie est quasiment la même que celle de PS. J'ai mis à profit cette période de confinement pour opérer ce switch, mais deux mois n'ont pas été nécessaires, deux jours peut être et je ne suis pas un cador du clavier et de la souris ! Tu as la possibilité de tester Dxo et tous ses plug ins pendant un mois. Il faut juste laisser "une chance au produit" et consacrer les quelques heures nécessaires à cette reconversion. J'ai aussi essayé la Nik Collection livrée avec PhotoLab2, je n'ai pas été convaincu. Cette formule est moins onéreuse mais comporte de grosses limitations par rapport à Dxo Photo Lab3. Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
Merci pour ton retour. J'ai l'abonnement Adobe encore 5 ou 6 mois, il faut que je mette ce temps Ă profit pour essayer d'autres choses.
De toute façon, si je switche, il faudra que je garde LR pour tout ce qui est du catalogue existant. Bonjour,
C'est la formule intermédiaire que j'ai adoptée. A ma connaissance, Capture One sait récupérer les indexations de LR, c'est me semble t il le seul logiciel qui sache le faire sans pour autant être ingénieur en informatique. Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
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