[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
-
jclaude - Messages : 1252
- Photos : 117
- donnés / reçus
Ben oui, c'est combat aérien, toujours !
Là , on est pas en mesure d'évaluer, mais c'est bien un regard de défiance entre les protagonistes.
Les corneilles et corbeaux sont des zozios très "territoriaux", (même si le territoire est dans les airs), et très prompts à chasser tous les intrus-concurrents.
Du côté de chez-moi, c'est des bastons 6 à 8 fois par jour, entre corneilles et milans.
Là , on est pas en mesure d'évaluer, mais c'est bien un regard de défiance entre les protagonistes.
Les corneilles et corbeaux sont des zozios très "territoriaux", (même si le territoire est dans les airs), et très prompts à chasser tous les intrus-concurrents.
Du côté de chez-moi, c'est des bastons 6 à 8 fois par jour, entre corneilles et milans.
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
Je préfère y voir une chorégraphie qu'une lutte de territoire !

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
- donnés / reçus
nelson a écrit :Je pense au troglodyte ?
...
Tu penses juste.

La deuxième est bien sympa.
Ces petites bêtes sont toujours en mouvement, et il n'est pas simple de les faire rentrer proprement dans la boîte.
-
nelson - Messages : 4532
- Photos : 28
- donnés / reçus
Ok merci [emoji106]jclaude a écrit :nelson a écrit :Je pense au troglodyte ?
...
Tu penses juste.
La deuxième est bien sympa.
Ces petites bêtes sont toujours en mouvement, et il n'est pas simple de les faire rentrer proprement dans la boîte.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
- donnés / reçus
nelson a écrit :Encore besoin de votre aide, est-ce l'accenteur mouchet ?
Oui, même si je le trouve peu coloré, il en a les caractéristiques.
Pour la suivante, le 200-600 est vraiment une très bonne lentille. Il a juste une ouverture assez peu lumineuse, mais dans ces dimensions et ce poids, en plus à ce prix, on ne peux pas faire mieux.
Et sur ton verdier, on voit quand même, malgré cette ouverture assez faible, un profondeur de champ bien prononcée.
-
nelson - Messages : 4532
- Photos : 28
- donnés / reçus
Merci pour les précisions.jclaude a écrit :nelson a écrit :Encore besoin de votre aide, est-ce l'accenteur mouchet ?
Oui, même si je le trouve peu coloré, il en a les caractéristiques.
Pour la suivante, le 200-600 est vraiment une très bonne lentille. Il a juste une ouverture assez peu lumineuse, mais dans ces dimensions et ce poids, en plus à ce prix, on ne peux pas faire mieux.
Et sur ton verdier, on voit quand même, malgré cette ouverture assez faible, un profondeur de champ bien prononcée.
Pour le zoom c'est d'autant plus impressionnant que c'est avec le tc 1.4 et sur un capteur plutĂ´t exigeant.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
fab21 a écrit :quelqu'un aurait-il une idée de l'oiseau qui a fait ça? Je l'ai trouvé assez gros je ne pense donc pas que ce soit un corbeau
c'est en forĂŞt dans le parc national de bourgogne champagne
nid.jpg
J'ai repensé à ton nid. (Qui au vu de la taille des feuilles de lierre ne me semble pas si gros que ça pour du corbeau .Surtout qu'il a l'air un peu délié, donc peut être nid abandonné, et surtout perte de hauteur et augmentation du diamètre)
Ça peut faire penser à un nid de rapace.
Certains utilisent du nid de corvidés qu'ils rechargent vite fait mal fait.
Je pensais notamment au Milan noir ou au moyen duc.
Et j'ai déjà vu du Milan noir sur des branches pas bien grosses.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert