Depuis le balcon de l'appart de ma fille, en plein Marseille.
Elle m'a parlé de sa voisine charmante, je n'ai pas compris de suite.
Alors crop 100%, pour bien comprendre.
Ca m'a tiré une larme en voyant la ténacité que peuvent développer les animaux pour survivre.
Qui sommes nous ?
Crise du logement
-
busoqueur - Messages : 6632
- Photos : 1304
- donnés / reçus
Boulevard Longchamp comme maintenant dans beaucoup de villes ( Montpellier par exemple esplanade C. de Gaulle ) les grandes perruches sont une vraie nuisance sonore surtout qu'elles sont en chorale
à côté les tourterelles turques c'est roupie de sansonnet 

-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
chez moi elles ont remplacé depuis longtemps le réveil matin sauf qu'il sonne trop tôt sur les 5h du mat
Comme je nourris les oiseaux durant tout l'hiver elles ont repéré le site j'en ai une vingtaine maintenant, elles font une razzia dans l'agrainoir ça me coute un bras mais je fais avec pour mes petites protégées (mésanges, pinson, verdier,...)
Bon elles servent aussi de déjeuner à un couple d'épervier qui s'est rendu compte aussi du potentiel du site c'est ça la nature

Comme je nourris les oiseaux durant tout l'hiver elles ont repéré le site j'en ai une vingtaine maintenant, elles font une razzia dans l'agrainoir ça me coute un bras mais je fais avec pour mes petites protégées (mésanges, pinson, verdier,...)
Bon elles servent aussi de déjeuner à un couple d'épervier qui s'est rendu compte aussi du potentiel du site c'est ça la nature
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
jclaude a écrit :Tient, puisque tu causes de sansonnet, j'ai appris récemment que ce zozio est un imitateur hors pair.
Et qu'en plus il a de la mémoire, en plein hiver, il imite le chant du Loriot !

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer