
Qu'il y a-t-il chez les autres dont Sony pourrait s'inspirer
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- Inscription : 06 Mars 2006
- Localisation : haute savoie
- donnés / reçus
- Contact :
moi je lui conseillerais un A200 

sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- Inscription : 06 Mars 2006
- Localisation : haute savoie
- donnés / reçus
- Contact :
C'est clair que sony pourrait faire un effort pour un 300 F4. De plus il serait moins cher car pas besoin de le stabiliser ....
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Pascal, 2,8/20mm et 2/28mm passent sur l'Alpha 900 pour du A2... je viens de le vérifier. Donc je ne me fais pas de souci pour le 2/35mm ni pour le 2,8/24mm ! De ce coté des extrèmes ca va...
Le 2,8/200mm Minolta est une tuerie ! Ca pique tellement que je vais essayer de trouver un sujet qui se pretera à un tirage A1 ! Donc pas de souci pour le 4/300 APO G du pauvre et le trop rare 4,5/400mm... Avec 24 MP on peut cropper sévère. En tout cas avec le 2,8/200mm c'est carrément un facteur x2 qu'on peut envisager...
Le 2,8/200mm Minolta est une tuerie ! Ca pique tellement que je vais essayer de trouver un sujet qui se pretera à un tirage A1 ! Donc pas de souci pour le 4/300 APO G du pauvre et le trop rare 4,5/400mm... Avec 24 MP on peut cropper sévère. En tout cas avec le 2,8/200mm c'est carrément un facteur x2 qu'on peut envisager...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Euh, mon idée c'était "ce dont Sony pourrait s'inspirer..."
Vous étripez pas, je voulais juste dire qu'il serait bon que Sony regarde ailleurs avant de remplacer un boitier, par exemple du côté de ce qui rend les autres aussi bons...
Perso je ne vais pas faire de bascule juste pour un AF ou des hauts isos, car l'ensemble me convient... Mais ça ne m'empêcherait pas d'apprécier toutefois un meilleur AF etc...
D'oĂą: disons ce que nous voudrions, il parait que Sony lit... A eux de comprendre ce qui nous empĂŞcherait de basculer...
Vous étripez pas, je voulais juste dire qu'il serait bon que Sony regarde ailleurs avant de remplacer un boitier, par exemple du côté de ce qui rend les autres aussi bons...
Perso je ne vais pas faire de bascule juste pour un AF ou des hauts isos, car l'ensemble me convient... Mais ça ne m'empêcherait pas d'apprécier toutefois un meilleur AF etc...
D'oĂą: disons ce que nous voudrions, il parait que Sony lit... A eux de comprendre ce qui nous empĂŞcherait de basculer...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Et bien où est le problème ? Où sont les forumeurs qui vont acheter un 2/200, un 2,8/400 ou un 4/500 à plus de 4000 euros ?
Qui va acheter un tilt/shift Ă plus de 1500 euros ?

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
hum vous vous rappelez qu'il y a un salon de la photo en novembre
moi je serais sony j'aurais garedr des trucs Ă annoncer pour cet evenement
et puis tiens ... dans l'interview du Mr de Sony sur alpha num il parle de consolider la gamme optique
perso je suis super satisfait de la gamme optique que j'ai en ma possession
il me faudrait il est vrai un 300/4 pour les photos sportives mais pour le moment j'ai pas les sous ...
peut etre un sigma d'occas ... ou un sigam 400/5.6 (APO MACRO) en attendant
mais rappelons nous que nikon et sony ne se sont pas fait en un jour ....
coté boitier j'ai pas encore la V4 mais je compte le mettre ce soir. Au salon je devrais pouvoir comparer avec le K20D d'un copain et peut etre remettre la main sur le D300 d'un autre (qui m'avait bougrement impressionné mais j'avais que le D5D à ce moment)
coté canon, aucun boitier (dans ma gamme) ne me fait envie
le 40d et le 50d bof
donc pour ma part depuis l'A700 je pense rester fidele Ă Sony
moi je serais sony j'aurais garedr des trucs Ă annoncer pour cet evenement
et puis tiens ... dans l'interview du Mr de Sony sur alpha num il parle de consolider la gamme optique
perso je suis super satisfait de la gamme optique que j'ai en ma possession
il me faudrait il est vrai un 300/4 pour les photos sportives mais pour le moment j'ai pas les sous ...
peut etre un sigma d'occas ... ou un sigam 400/5.6 (APO MACRO) en attendant
mais rappelons nous que nikon et sony ne se sont pas fait en un jour ....
coté boitier j'ai pas encore la V4 mais je compte le mettre ce soir. Au salon je devrais pouvoir comparer avec le K20D d'un copain et peut etre remettre la main sur le D300 d'un autre (qui m'avait bougrement impressionné mais j'avais que le D5D à ce moment)
coté canon, aucun boitier (dans ma gamme) ne me fait envie
le 40d et le 50d bof
donc pour ma part depuis l'A700 je pense rester fidele Ă Sony
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Euh... Je crois pas me souvenir qu'aucune annonce en matière de photo ait été faite au salon de la photo de Paris.
À part peut-être la sortie d'une gamme de papiers satinés de 230g chez Hannemüle et encore, je suis pas certain.
À part peut-être la sortie d'une gamme de papiers satinés de 230g chez Hannemüle et encore, je suis pas certain.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
Le machin parisien est une insiginifiance internationale…
Pour le 400/5,6 il est déjà annoncé : c'est le 70-400 G ! S'il est de la même trempe que le 70-300 G, très bon jusqu'au bout de la plage de focale à pleine ouverture ce sera une option raisonnable.
Certes, les amateurs d'animalier voudront toujours une focale fixe longue et lumineuse mais un concurrent au 100-400 L IS sera un premier pas.
Pour le 400/5,6 il est déjà annoncé : c'est le 70-400 G ! S'il est de la même trempe que le 70-300 G, très bon jusqu'au bout de la plage de focale à pleine ouverture ce sera une option raisonnable.
Certes, les amateurs d'animalier voudront toujours une focale fixe longue et lumineuse mais un concurrent au 100-400 L IS sera un premier pas.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah on aimerait avoir des nouvelles des maquettes des big whites, juste pour savoir les focales/ouvertures, c'était pas juste de la frime quand même !
je pense que le 300/4 ssm est indispensable car le 2.8 est hors de prix (on sait pourquoi sur alphanum), donc on a aucune focale > 200mm (hors cata) à part le futur 70-400 mais le 300/4 restera je pense une référence en terme de rapport Qualité/prix/ performance.
le 70-400 est une bonne nouvelle est JMS semble avoir des premières impressions positives, j'espère que les perfs seront là malgré l'amplitude des focales
je pense que le 300/4 ssm est indispensable car le 2.8 est hors de prix (on sait pourquoi sur alphanum), donc on a aucune focale > 200mm (hors cata) à part le futur 70-400 mais le 300/4 restera je pense une référence en terme de rapport Qualité/prix/ performance.
le 70-400 est une bonne nouvelle est JMS semble avoir des premières impressions positives, j'espère que les perfs seront là malgré l'amplitude des focales
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
le 60-250/4...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
